Ascenseur ou pas tout le monde paye les pieces detachées

hsattfr Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 26 avril 2019 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2019 à 10:20
Bonjour
j'habite dans une coopro de 7 bâtiments donc 2 sans ascenseurs .
Lors de la dernière assemblée , le syndic nous a fait voté un stock de pièces détachés annuellement pour les ascenseurs.
Moi qui habite dans un bâtiments sans ascenseurs , je vais être obligé de payer ses pièces (charges generales), alors que je n'ai jamais rien payer sur l'entretien des ascenseurs.
es ce normal

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 22:29
Bonjour,
Eh non : ces pièces pour les ascenseurs doivent entrer dans les charges spéciales ascenseurs.
Le conseil syndical doit contrôler la bonne affectation des dépenses !
1
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
Modifié le 27 avril 2019 à 08:00
Bonjour,

D'abord je ne comprends pas bien ce qu'est un "un stock de pièces détachés annuellement pour les ascenseurs. " J'espère que le syndic vous a donné de bonnes explications.

Ensuite, du point de vue comptable, il se pratique la façn suivante : lors de l'achat de stock de pièces, cet achat est affecté au syndicat (charges générales) en attendant une affectation définitive lorsque l'on sait où est utilisée telle ou telle pièce. Dans ce cas, le coût de cette pièce est alors crédité au syndicat (charges générales) pour être inscrite au débit de l'ascenseur A (charges spéciales). Mais il est vrai qu'en attendant c'est tout le monde qui paie..... puis le recréditement se fait au fil de l'eau.
(on trouve cette pratique courante pour des stocks de télécommandes, les "perdants" sont ceux qui vendent leur lot)
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 09:33
Le conseil syndical pourrait exiger que la provision de pièces soit uniquement répartie sur les charges spéciales ascenseurs dans le cas où il y a un compte par ascenseur.
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
27 avril 2019 à 09:57
le souci c'est que là, il y en a 5, donc difficile de mettre à priori sur l'un plus que sur l'autre... mais je ne vois pas bien ce qu'est un stock de pièces annuelles pour ascenseur .... si ce sont des lampes intérieures, dans ce cas on cherche un moyen de limiter ces consommables en utilisant des leds...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 10:20
C'est vrai. et cette notion de stock me semble bien inutile. Normalement c'est l'entreprise qui fait la maintenance qui doit avoir ce stock. Sinon c'est très coûteux pour la copropriété;
0