Vétusté suite dégât des eaux non responsable

Panopanisme Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 20 avril 2019 à 10:41
 Panopanisme - 24 avril 2019 à 16:13
Bonjour,

J'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement dû à une fuite du toit.

La copropriété a été reconnue responsable et a fait réparé la fuite.

Suite à cela mon parquet a été touché et doit être remplacé (toujours à la charge de la copropriété via son assurance).

Le devis a été fait pour un montant total de 2200 euros environs. l'assurance me rembourse la totalité sauf une vétusté.

Ma question est la suivante : est ce à moi de supporter la vétusté de mon parquet alors que je ne suis pas responsable et surtout que je l'ai changé il y a 2 ans (bonne qualité), ou la copropriété doit elle prendre en charge cette dépense?

Merci d'avance.

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2019 à 11:00
Bonjour,
Quelle assurance ? N'étant pas responsable, votre assurance MRH doit vous dédommager.
0
Panopanisme Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 11:16
Bonjour,

c'est l'assurance de la copropriété qui me dédommage, je suis le propriétaire et non le locataire, j'ai une assurance "propriétaire non occupant" mais qui n'est pas mise en cause vu que la responsabilité de la copropriété est engagée.

Pourquoi celle ci me demande alors une somme à régler?

Cordialement
0
Bonjour
L'assureur de la collectivité peut intervenir ici à 2 titres: conventionnellement ou contractuellement au titre de la RC de l'immeuble.
Dans les 2 cas, vous avez droit à réparation intégrale de votre préjudice et, si l assureur vous "oppose" une vétusté à titre conventionnel (en garantie dommages aux biens), il ne le peut à titre contractuel pour la RC. Il peut par contre opposer la franchise prevue eventuellement au contrat, que le syndicat devra alors vous rembourser.
0
Panopanisme Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 19:53
La RC de l'immeuble? résponsabilité civile?
0
Panopanisme Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 15:45
Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement
0
cmdurand Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 16:49
Nous sommes sur la convention IRSI (applicable depuis le 1/6/18 donc même si l'origine est commune, c'est la PNO qui doit prendre en charge le sinistre car inferieur à 5000 euros HT)
0
Bonsoir, merci pour votre réponse mais qu’est ce que la PNO ?

Cordialement
0
cmdurand Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 19:02
assurance propriétaire non occupant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord merci, mais dans mon cas la copropriété m'a dit qu'elle s'occupait du sinistre et que je n'avais pas à faire de déclaration à mon assureur. Seul mon locataire et la copropriété ont fait une déclaration.

Cordialement
0