Facture dégât des eaux

sino123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 11:45
sino123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 12:33
Bonjour à vous,

nous avons constaté une tâche d'eau au plafond et un bruit d'eau continue au dessus de chez nous. L'appartement du dessus étant en vente, l'agence immobilière en charge de la vente est venue mais nous a dit que tout était ok. Comme le bruit d'eau continuait nous avons appelé le syndic pour faire intervenir un plombier.
Le plombier a dit que le flotteur de la chasse d'eau du dessus était cassé, il l'a réparé, d'ou le bruit d'eau, ce que l'agence n'a même pas vu. ensuite il a dit qu'il y avait eu des travaux au dessus mais n'a détecté aucune fuite et un taux d'humidité de 8% dans le plafond ou il y a la tâche d'eau. Il ne sais pas d'où vient cette tâche d'eau au plafond qui se situe sous l'arrivé d'eau du voisin du dessus.

Nous avons reçut une facture de 200 € du syndic pour le plombier car comme aucune fuite détecté, c'est à nous de payer. Est ce légal ?

La tâche d'eau n'a plus bougé depuis 2 mois et j'ai l'impression que nous payons pour des soucis qui viennent de l'étage du dessus ?

devons nous payer cette facture ou alors ne pas la payer ? Le syndic dit ne plus vouloir rien entendre sur ce dossier.

merci à vous.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
8 juin 2019 à 11:52
Bonjour,

 nous avons appelé le syndic pour faire intervenir un plombier. 

Grosse erreur....

Avez vous fait une déclaration à votre assurance ? c'est à elle de prendre en charge la recherche de l'origine de la fuite.

De toute façon, ne payez rien pour une intervention dans un autre logement que le votre....
0
sino123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 12:03
Merci pour votre réponse.

Oui nous avons fait le nécessaire auprès de l'assurance mais elle ne prend pas en charge les recherches de fuites cependant il nous ont bien donné de l'argent pour les travaux de réparation car les photos de la tâches démontre clairement qu'il y a un dégât des eaux.

Je pense avoir appelé le syndic en parallèle de l'assurance, je ne me souvient pus de l'ordre des choses mais oui, j'aurais du d'abord voir avec l'assurance... C'est ma faute, c'est mon premier problème en temps que propriétaire, je sais que j'ai agi trop vite ayant peur que ça s’aggrave.

Le plombier est resté 20 minutes au dessus et 20 minutes chez nous le temps de chercher la fuite et réparer les WC qui fuyait au dessus.

Pour ma part comme il n'y a pas de fuite déclaré je voudrais savoir qui doit payer ces 200 € ? Et si légalement, ce n'est pas à moi de payer cette facture, que dois je faire vis à vis de cette facture ?

Merci à vous.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
8 juin 2019 à 12:24
vous la renvoyez au syndic.... en LRAR avec une explication.

mais elle ne prend pas en charge les recherches de fuites

Etant le lésé dans l'histoire, votre assurance via l'expert qu'elle a du désigner, devait organiser la recherche de fuite et la prendre en charge. La chose qu'elle n'avait pas à prendre en charge, c'est la "réparation" de l'origine de la fuite....
0
sino123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 12:33
merci,

je me suis mal exprimé, l'argent de l'assurance n'est pas pour les réparations de la fuite mais du plafond (remise à neuf avec peinture etc..) En fait personne ne sait d'où vient cette tâche d'eau. Si ça ce trouve le plombier était pressé et ne s'est pas pris la tête plus que ça... Je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, pour vous je n'ai pas à payer. Je vais en parler au plombier et renvoyer la facture au syndic en LRAR.

J'espère juste ne pas me prendre des majorations d'ici quelque temps car la lois dirait que je suis responsable de tout ça.
Comme il n'y a pas de fuite déclarer c'est dure de savoir qui doit payer... Moi je veux juste être en conformité avec la lois vis à vis de tout ça et payer ou non selon le légal.

Merci à vous pour votre temps et vos réponses.
0