Les discussions

Provisions pour charges (appel de fonds)

Bonjour, ies provisions pour charges sont elles dues à date précise avant l arreté des comptes

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
rambouillet41

Mon voisin ce plain de mon chien qu'es que je risque ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'aménager dans une résidence.mon chien fais le loup en mon absence !(10h,20h)mon voisin d'en dessous menace d'aller voir le syndic ...

Dernière réponse le 19 mai 2017 par
luyolou

Assurance syndicat copropriété

Bonjour, Le syndic citya nous a fait savoir en Août 2017 qu'il ne renouvelait pas son contrat en février 2017. Un syndic a été élu lors de AG d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Paris...

Remboursement charges copro par vendeur

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2016 et l'exercice de la copropriété courait jusqu'à fin septembre 2016.j'ai donc règlé le jour DE LA ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poopalou

Retard du créancier sur la facturation des charges de copro...

Bonjour, Je vous contacte car le créancier de ma copropriété gérant les charges mensuelles a fait preuve de retard dans l'émission de sa facturatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Baptiste

Passage de syndic professionnel à syndic bénévol

Bonjour, Ai-je l'obligation de reprendre le passif de mon ancien syndic (propriétaire n'ayant pas payé leurs appels de fond)? Ou ce passif apparti...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rambouillet41

Resolution a inscrire à l'ordre du jour de l'ag pour le dtg

Bonjour, Ca fait une heure que je cherche et ne trouve pas d'informations claires. Nous devons présenter une résolution concernant la réalisation d...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rambouillet41

Législation fenêtre sur toit

Bonjour, A qui incombe la repararion du chassis d une fenetre de toit d'un appartement privatif de copropriété dont la détérioratin a engendré de...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rambouillet41

Conseil syndical - demande de devis par un vice président .

Bonjour, Je souhaite obtenir une réponse au questionnement suivant : CONTEXTE : La copropriété comprend un conseil syndical d'une quinzaine d...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
MANDALino

Obligations du syndic

Résolu

Bonjour, Une famille locataire ayant déménagé, l'un des enfants continue à effectuer des va et vient dans l'appartement avec différents amis, occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
relou

Président du conseil syndical

Bonjour, Après la constitution du nouveau conseil syndical , avec les nouveaux membres en assemblée générale ; Peut on attendre 5 mois pour élire le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41

Assemblée générale

Résolu

Bonjour, En tant que syndic bénévole j'ai convoqué une AG en respectant le délai de 21 jours pour le 03 juin 2017. Entre temps un copropriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41

Association défense copropriétaire

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je recherche une association qui m'aide. Je n'ai pas confiance dans mon syndic. J'ai vu l'UNARC, l'...

Dernière réponse le 15 mai 2017 par
GhostArthur

Litige caves

Bonjour, J'ai achète un appartement dans une copropriété il y a maintenant bientôt 3 ans..passer chez le notaire et tout ce qui s en suit..mon acte ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Larkiste

Changement de syndic

Bonjour, Suite à la nouvelle loi Macron , la mise en concurrence du syndic est elle effectivement obligatoire ? si , oui , comment doit on procéde...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
rambouillet41

Signature du pv d'ag

Bonjour, nous avons fait une AG le 20 mars 2017, le PV n'a pas été présenté par le syndic (qui été secrétaire) au président et au scrutateur pour lect...

rambouillet41

Huissier/syndic

Bonjour, Je voudrais savoir lorsqu'un particulier demande un document à un huissier quand celui ci a été mandaté par le syndic et qui ne répond pa...

Marley

Honoraires du syndic de copropriété?

Peut-on tout renégocier dans notre convention d'honoraires avec le syndic? Le moindre déplacement est à 180€ minimum ( base horaire)!!! chaque act...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Perle7589

Régularisation des charges de copropriété

Bonjour, J'ai acquis fin janvier 2017 ,des garages livrés en 2016. J'ai reçu une somme à payer relative à la régularisation des charges de l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
VERTMINATOR

Que faire en cas de refus d'un copropriétaire 1 sur 2

Bonjour, Je possède un appartement dans une petite copropriété de 2 propriétaires. Le propriétaire refuse de créer un syndicat et de nommer un sy...

Coprodelille

Compteur électrique en copropriété

Bonjour, j'ai fait installer un compteur électrique supplémentaire en passant dans les parties communes avec les cables sans demander d'autorisatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
rambouillet41

Cotisations /charges lotissement

Bonjour. Je m'occupe d'un lotissement de 58 propriétaires de maisons. Le lotissement est fermé par un portail électrique. Les charges que nous dem...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
rambouillet41

Charge d'eau dans logement vacant

Bonjour, je m'aperçois que j'ai eu des sommes d'eau courante et chaude de juillet 2016 à aujourd hui alors que mon appartement était vide car en ve...

rambouillet41

Election du président du syndic de copropriété

Résolu

Bonjour. L'élection du Président du conseil se fait le jour de l'AG . Cette nomination prend t'elle effet le jour même ou y a t'il un délai? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
rambouillet41

Nombre de pouvoirs pour un couple marié régime communauté

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple propriétaire d'un appartement . Est ce que les deux époux peuvent être porteur de 3 pouvoirs chacun pour une assemblé...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
jacquot

Reparation de charpente de toiture de terrasse en copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement définit comme maison dans une copropriété comportant 3 bâtiments : 2 immeubles et notre bâtiment di...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Syndic et factures

Bonjour, J'ai une question simple mais d'abord je vous explique la situation. Ma mère est propriétaire d'un appartement.Les charges sont ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
rambouillet41

Délai pour donner sa démission de syndic?

Bonjour, Merci tout d'abord des réponses apportées à mes questions précédentes; Nous avons été obligés de créer ce syndic bénévole en février 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
syndic35

Ravalement de façade

J'ai payé le ravalement de façade de l'immeuble dont je suis copropriétaire, j'ai du faire une emprunt bancaire (18000 euros) aujourd'hui le syndic me...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
berlioz

Projet rénovation cour commune +rachat zone fleurie pour parking

Bonjour, J'ai imaginé un projet ambitieux dans la copropriété (30 lots) dans laquelle je suis propriétaire d'un appartement et d'un garage. La co...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Locataire

Bonjour, J'habite dans un quartier avec sinistre(innondations dans l'outaouais) mon logis étant au sous-sol il est remplis d'eau, et naturellement...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
djivi38

Dgt- loi alur

Bonjour, La copropriété dont dépend mon appartement date de 1950, ne possède pas de chauffage collectif. J'aimerai savoir si le DTG prévu par la l...

rambouillet41

Problème interphone

Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement en tant que locataire et dès mon déménagement j'ai eu des problèmes avec mon badge. Je suis ...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marley

Mur de séparation avec une copropriété

Bonjour, le mur ancien de séparation,( mur dans lequel sont plusieurs petites niches) haut de plus de deux mètres qui clôt notre propriété et sur le...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marley

Suite mur de séparation avec une copropriété

Bonjour, le mur est coiffé de deux pans mais le fait que la copropriété voisine soit ouverte à tous constitue une exception selon des sites consulté...

Poisson92100

Réparations qui incombent au locataire ou au propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. La chasse d'eau ainsi que le robinet du WC qui l'alimente fuit depuis peu. Est-ce au locataire de faire proc...

maylin27

Dégât des eaux appartement en co propriété origine inconnue

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement actuellement en location. En Aout 2016, le locataire informe d'un dégat des eaux (dégradation 1 mur...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Paris...

Escalier copropriété dangereux pour enfants

Résolu

Bonjour, Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement ancien avec trois petits enfants (de 1 an à 5 ans). Pour se rendre à notre appartemen...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marina

Syndic laxiste

Bonjour, La porte coupe-feu de notre étage a été détériorée par une locataire " malade" qui refuse qu'elle soit fermée. Nous avons alerté le syn...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
figaro78

Repartion travaux suite à vote assemblee generale

Bonjour j ai eu en mars dernier l AG de mon immeuble auquel j ai assisté et donc j'ai vote les résolutions ( "pour "comme l'ensemble des propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Garage syndic

Bonjour, j ai un garage dans une copropriété celui ci n est pas attenant à l immeuble je suis propriétaire de ce garage mais je n ai pas d appartement...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Ravalement obligation maître d'oeuvre

Bonjour, Nous allons voter en assemblée le ravalement de notre immeuble. Le syndic nous assure qu'un maître d'oeuvre ou architecte est obligato...

rambouillet41

Diagnostique technique global

Résolu

Bonjour, L'article L731-1 du code de la construction et de l'habitation prévoit qu'à compter du 01 janvier 2017 l'AG doit se prononcer sur la réalis...

rambouillet41

Cave

Bonjour, Trois questions Peux obliger une personne à faire un mur de séparation. Peux obliger une personne à faire retirer les gravats. Peux obli...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Paris...

Convocations en a.g par le syndic

Résolu

Bonjour, Notre syndic d'immeuble ne respecte pas la date prévue par notre conseil syndical pour notre A.G, pourtant prévenu 2 mois a l'avance et prop...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Jo

Autorisation de la coproriété nécessaire pour poser une poutre ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir l'autorisation de l'assemblée générale de copropriété pour réaliser les travaux suivants :...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
relou

Charpente copropriété, qui doit payer nettoyage?

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété. Un copropriétaire a acheté le grenier de notre immeuble: la charpente qui est en bon état, (diagnos...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
rambouillet41

Démission syndic bénévole

Bonjour, Autre question sur démarche à suivre pour démissionner: je suis syndic bénévole de copropriété et viens de signer un compromis pour la vent...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
rambouillet41

Indivision de passage

Résolu

Bonjour, L urbanisme n accepte pas l indivision de passage pour 4 maisons. Nous devons choisir copropriété ou d une association syndicale J aimer...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41

Election president cs

Bonjour, Après lAG et élection de 5 conseillers, difficile délire le président car pour une réunion a cet effet nous nous retrouvons a 3 voir 2,Que...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 14 354