Les discussions

Changement d'un skydôme

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio, l'immeuble en comporte 4 en tout et une entreprise au rdc. Je rencontre des fuites d'eau depuis plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Vente usufruit

Bonjour, je souhaite vendre mon usufruit à mon frère qui est un des nu-propriétaire d'un immeuble. la valeur de mon usufruit est de 65200 €. dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Quand il y a nuisance qui doit agir le locataire ou le bailleur

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires dans un immeuble. Un arbre, poussant sur le terrain à côté de notre immeuble, nous prives de beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Loi alur et la copropriété

Bonjour, J'ai une question concernant la loi Alur, et avec les modifications intervenues ce début d'année: il est question de l'établissement d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
rambouillet41

Conflit de syndic de copro pour du tapage nocturne

Bonjour a tous, je cherche une information sur le droit des syndic de copropriété versus les copropriétaires ( dont je suis). Mon syndic me menace ,...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Changement fenêtre modèle et entreprise imposées en ag

Bonjour, Après avoir lu différentes réponses, j'aimerais avoir une explication étayée par textes de lois : Changement fenêtres et volets : la copro...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
rambouillet41

Passer un local commercial en logement ?

Bonjour, Je viens d acheter un local Commercial dans une copropriété de 6 logements. Légalement mon local n'est pas habitable....mais comme j'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Wander83

Charges ascenseur

bonjour, désirant faire installer un ascenseur dans un cage d'escalier de 3 étages, je voudrais savoir comment seront calculer les charges par propri...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Assister au conseil syndical

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de trois immeubles. J'ai écrit voilà un mois au syndic pour être suppléant dans le conseil syndi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Emplacement de parking

Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une résidence à La Madeleine (59100), auquel est attaché un parking dont le numéro n'est pas matériali...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Démission syndic

Suite à un désaccord sur des devis, notre syndic bénévole a brutalement donné sa démission, sans préavis, sans recommandé, et refuse que l'un d'entre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Entretien annuelle chaudière

Bonjour, Venant de rendre les clés de mon ancien appartement dont l'occupation fut de début novembre a fin février, le propriétaire me demande le ce...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38

Chauffage d'une piscine

Bonjour, Copropriétaire dans une petite résidence à Cannes, une majorité de Copro. votent pour l'installation d'une pompe à chaleur sur la piscine e...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
marc

Fin de contrat du syndic

Bonjour, L'unanimité du syndicat veut changer de syndic depuis 2 ans et il n'est pas d'accord! (le syndic) A l'AG 2016 il a refusé l'inscription à ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41

Grille extérieure vmc

Bonjour, Je me permets de vous poser une question dont je ne trouve pas la réponse. Je dispose d'une VMC privative chez moi. La sortie extérieure d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
R2017

Diférence entre employé d'immeuble et gardien

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la différence entre un gardien et un employé d'immeuble car le pourcentage de récupération des salaires et charge...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41

Revocation d'un membre du cs pour mauvaise conduite (delit )

Bonjour, peut on svp révoquer un membre du CS sans passer par une AG ? car cette personne a commis un délit en vandalisant des voitures dans le par...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Rochat1

Non réclamation des charges de copropriété

Bonjour, Nous avons acheter un appartement (notre premier achat) en octobre 2016, depuis que nous avons emménager, le syndic ne nous a jamais réclam...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100

Travaux non voté en ag

Bonjour, Je vous explique. En AG il y a eu un point ou nous devions voter si nous maintenions une décision de l'an dernier pour des travaux d'étanc...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100

Paiement pour n des charges courantes concernant n+1 en france

Bonjour Comment doit on passer en comptabilité le montent des charges courantes payées en N et se rapportant à l'exercice N+1

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
andre78fr

Mise en place syndic bénévole

Bonjour Je viens d'acheter un appartement dans une copropriété qui comporte 3 appartements . deux sont en location dont le propriétaire est une S...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
elvina

Coup de bélier qui doit faire les recherches

Bonjour, Lorsque j utilise l eau de la salle de bain ou lorsque mon voisin du dessus utilisé l eau de sa salle de bain j entend des coups de bélier...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Flolea27

Syndics au abonné absent depuis 2 ans! que faire?

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en 2016 et depuis je n'ai reçu aucun appel de fonds pour les charges de copro; de plus depuis février 2015 aucun...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
witefree

Achat des combles -jurisprudence

Bonjour, j'aurais besoin de vos avis svp ! Je viens d'acheter un appartement et j'ai des combles juste au dessus qui ne sont accessibles que par mon ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
casat

Syndic bénévole : canalisations

Bonjour, Syndic bénévole d'un petit immeuble de 4 copropriétés, nous avons actuellement des travaux suite à 2 canalisations du tout-à-l'égout bouché...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
SyphX

Voiture non roulante sur parking privé

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance si ma question n'est pas au bon endroit. Comme indiqué dans le titre, je suis propriétaire d'une place de parking p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Kitty

Exciste t-il une loi sur la température dans une résidance pour

J'ai une amie, qui habite dans une résidence pour personnes à mobillitées réduites, elle habite dans cette résidence depuis 4 ans. Voila, que le syndi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Un syndic non pro et pouvoirs

UN SYNDIC NON PRO PEUT IL SE SERVIR DES POUVOIRS QU ON LUI A DONNER? EN EFFET CERTAINS COPROPRIETAIRES PREFERENT LE DONNER AU SYNDIC NON PROFESSIONNEL...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Les contrats!!

Bonjour, je fais partie du conseil syndical. Notre assemblée générale va se dérouler le 17 mai prochain et nous aimerions changer les contrats. un...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
phentonone

Honoraires d'un syndic

Merci de bien vouloir me préciser le contenu forfaitaire des honoraires d'un syndic en référence à la nouvelle loi Alur. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
rambouillet41

Grillage en limite de propriété.

Bonjour, Je suis dans un lotissement propriétaire d'une maison jumelée sur un terrain de 500 m2. J"ai un grillage de 1,20 de hauteur en limite de p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Mise en copropriété

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j’espère que vous aurez une solution. Je souhaite créer une petite copropriété de 3 lots dans ma maison. L'agencement ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Cahier des charges

Bonjour Je possède un terrain de plus de 2000m2 dans un lotissement privé régit par une ASL. Après consultation du cahier des charges rien ne m'empêc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Cr de gestion créditeur : abus du syndic ?

Bonjour à tous, je me pose des question sur la gestion d'une copropriété à laquelle j'appartiens. Je trouve en effet les charges excessives (plus de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
rambouillet41

Modification de règlment de copro

Bonjour Est inscrit régulièrement et dans les délais à l'ordre du jour d'un AG une modification de la grille des charges (charges chauffage supprimée...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Assemblée générale

pour l'assemblée générale les pouvoirs en blanc sont envoyés au Syndic qui doit les transmettre à l'AG avant le début des débats. comment savoir si c...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Procedure judiciaire pour impayée

Bonjour a vous tous dans mon immeuble ya un copropriétaire qui ne paye pas ses charges du coup le syndic la poursuivit en justice après une mise en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
youpidada

Electrcite garage copropriétée

Bonjour, je possède un garage dans une copropriété alimenté en électricité le conseil syndical peut il décidé seul de couper cette alimentation

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
rambouillet41

Syndic benevol

 Résolu

Bonjour à tous Je veut acheter un appartement Mais le syndic bénévole n'a jamais fait aucune assemblée Est ce que c légal? A savoir il ne sont q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Panzer

Assurance immeuble

Bonjour, dan notre petit imeuble il y a un sindic benevole qui a souscrit une assurance immeuble a partager entre les coproprietaires hors je suis loc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
relou

Annulation d une ag avant sa réalisation

Bonjour j ai fais parvenir à mon syndic actuel un courrier ar demandant de mettre à l ordre du jour de la prochaine ag le changement éventuel de synd...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
rambouillet41

Fuite de robinet d'arret dans placard technique avant compteur

Bonjour J'ai le robinet d'arret avant compteur qui fuit sachant qu'il se trouve sur le pallier dans un placard technique.Je précise que je suis propr...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
rambouillet41

Appel decharges courante payes d'anvance

Bonjour, Comment regulariser en fin d'anne un appel de charge paye pour l'exercice n+1

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
rambouillet41

Ascenseur détérioré lors d'un emménagement

 Résolu

Lors d'un emménagement en juin 2016, l'ascenseur a été endommagé au niveau des portes. Un ou deux jours après, il est tombé en panne. La société de d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
priscatom

Taxe menagere

Je loue un appartement chez un propriétaire Il me réclame une taxe menagere dois-je la payer Auprès de ce monsieur a qui la responsabilité ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
djivi38

Étanchéité de toit-terrasse ?

bonjour, depuis 2009 propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble du début du siècle, bénéficiant de la jouissance d'une terrasse. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Isabruno34

Facture intervention ascenceur

Bonjour, le jour de mon emmenagement au premier étage d'un immeuble, l'ascenceur est tombé en panne. J'ai relevé le numéro d'Otis et j'ai appelé. On m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Devis non visible a lassemble

Bonjour, a assemble général le devis étanchéité pour une terrasse n était pas visible. puis par la suite le devis est arrive chez les propriétaire a...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
viollette

Litige avec syndic

bonjour, petit problème pratique : nous sommes propriétaires d'un appartement situé en rdc Récemment, nous avons été informés par notre syndic qu' u...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

J'ai besoin de vous.. évacuation d'eau commune bouchée

Bonjour, Je vais tâcher d'entre claire dans ma demande car j'ai vraiment besoin de votre aide! J'habite un appartement (propriétaire) dans une anci...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
GERDAN
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 14 133