A voir également:
- DTG pour 2 lots
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Cerfa 14880*2 - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Fusionner 2 maisons mitoyennes ✓ - Forum taxes locales
2 réponses
Bonjour,
Je reviens vers vous.
Après avoir recontacté le géomètre, celui-ci me soutient l'obligation du DTG au prétexte que les murs et la toitures sont parties communes.
Ce que je conçois, bien entendu, c'est le même immeuble.
Mais quand on regarde la définition du DTG, on pense plus à partie commune physique (couloir, escalier, etc), réseaux communs.
Quand pensez-vous ?
Cordialement
Je reviens vers vous.
Après avoir recontacté le géomètre, celui-ci me soutient l'obligation du DTG au prétexte que les murs et la toitures sont parties communes.
Ce que je conçois, bien entendu, c'est le même immeuble.
Mais quand on regarde la définition du DTG, on pense plus à partie commune physique (couloir, escalier, etc), réseaux communs.
Quand pensez-vous ?
Cordialement
JPRP64
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
47
24 mai 2019 à 14:30
24 mai 2019 à 14:30
Bonjour,
En fait vous n’êtes pas en copropriété, votre cas est une imbrication qui est en fait une servitude de surplomb.
Cet arrêt de la Cour de cassation résume votre situation (https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000021081463/.
Effectivement il n’existe rien de commun (pas de parties communes) et n’étant pas une copropriété vous n’avez pas besoin d'un DTG.
L’EDD n’est destiné qu’aux seuls besoins de la publicité foncière.
Le plus simple serait de porter à la connaissance du géomètre cet arrêt de la CC.
Cdt.
En fait vous n’êtes pas en copropriété, votre cas est une imbrication qui est en fait une servitude de surplomb.
Cet arrêt de la Cour de cassation résume votre situation (https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000021081463/.
Effectivement il n’existe rien de commun (pas de parties communes) et n’étant pas une copropriété vous n’avez pas besoin d'un DTG.
L’EDD n’est destiné qu’aux seuls besoins de la publicité foncière.
Le plus simple serait de porter à la connaissance du géomètre cet arrêt de la CC.
Cdt.