Huisser casse serrure pour constat sanibroyeur

Nat - 7 juin 2019 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2019 à 18:09
Bonjour,
Je suis propriétaire d une chambre de bonne depuis 4ans dans laquelle il y avait un sanibroyeur posé sans autorisation, cela apparaît ds l acte de vente et les documents du syndic de l immeuble.
Il y a 10 mois j ai reçu un recommandé du syndic me demandant d attester sur l honneur si oui ou non j avais un sani, je les ai appelé leur disant que je n serai pas trop presente et que je les contacterai au printemps pr régler cette histoire. Depuis silence radio et je me retrouve il y a environ 2 semaines avec ma serrure cassée et un huissier (serrurier etc) qui est rentré pour faire ce constat.. Nous sommes plusieurs ds ce cas et tous un peu choqués de cette procédure.. Je suis entièrement d accord avec le fait que ces wc ne sont peut être pas en regle, mais est il normal de casser une serrure et rentrer chez les gens de cette manière juste pr des toilette?? Je trouve la procédure très soudaine et plutôt agressive, nous ne sommes tout de même pas des trafiquants d armes de drogue ou d enfants!

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
Modifié le 7 juin 2019 à 14:45
Bonjour,

Portez plainte pour violation de domicile..... perso, je m'étonne qu'un huissier ait fait cela de sa propre initiative....

Pour rentrer chez quelqu'un ainsi il faut une décision de justice ou une autorisation du procureur de la République.
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2019 à 17:44
Bonjour,

Quelle façon brutale de répondre à votre silence :

Il y a 10 mois j ai reçu un recommandé du syndic

Je pense que le syndic a engager une procédure qui à débouché sur une décision de justice..un huissier ne se permettrait pas ce genre de chose sans ce bout de papier.

Vous avez effectivement manqué un ou deux épisodes de cette procédure et une décision a été rendue par défaut.

Le sanibroyeur est interdit.
2
Bonjour, merci pour votre reponse.. nous sommes une dizaines dans ce cas, aurions nous tous raté ces episodes? Je vous assure que je n ai recu qu un 1er et unique recommandé.. Une des locataires veut meme porter plainte contre son proprio pensant qu il etait au courant alors que non, de plus ses toilettes ont plus de 30 ans il y a donc prescription(quel serieux dans l dossier!).. je ne conteste pas et ne demande pas d avoir ces toilettes mon probleme n est pas celui ci .. Je parle juste de la procedure.. On a laissé ma porte pouvant s ouvrir avec un tourne vis par exemple, c est completement dingue.. Et encore une fois on est sur une affaire de wc pardonnez moi et non pas de terrorisme ou je n sais quoi.. j irai demander de l aide partout ou je pourrai car je trouve cette histoire totalement démesurée par rapport au probleme en question.. Pourquoi pas envoyer l gign pour des vols de carambar pendant qu on y est..
0
Utilisateur anonyme > Nat
7 juin 2019 à 18:09
Je ne peux répondre autre chose mais un huissier agit uniquement avec une décision de justice.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
7 juin 2019 à 15:04
Il y a 10 mois j ai reçu un recommandé du syndic me demandant d attester sur l honneur si oui ou non j avais un sani, je les ai appelé leur disant que je n serai pas trop presente et que je les contacterai au printemps
Et vous les avez recontacté au printemps ? je sais qu'il reste encore une dizaine de jours, mais bon, quand quelqu'un dit qu'il va s'en occuper au printemps, on s'attends plus à une action en avril qu'en juin.
0
Bonjour,
Merci pr votre réponse! Oui j ai porté plainte le lendemain (car le jour même ça m a vraiment mis hs) la police a gardé l original de l ordonnance (laissee sur mon lit!) L huissier et le syndic disent qu' ils sont ds leur droit, qu ils ont fait une demande "contradictoire" (Je n connais pas bien du tout) qu il ont l accord du juge ou procureur (je n sais plus et que donc ils peuvent.. Je suis allée demander de l aide au tribunal et ils n ont pas l air plus choqués que ça et disent d attendre les résultats de l enquête mais que ce sera certainement classé sans suite.. Suis choquée.. Déjà que ce soit des hommes qui sont rentrés ds mon intimité, je n ai plus ma serrure, un trou ds la porte et leur dois pr le moment 800e .. En fait mon pb est que je trouve ça juste disproportionné, vraiment! Et seulement à la suite d un seul recommandé, je n pensais pas que c était si grave!
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
7 juin 2019 à 15:30
qu il ont l accord du juge ou procureur (je n sais plus et que donc ils peuvent.


et pourquoi n'avoir pas dit cela dès le début : cela correspond donc à ce que je vous ai dit, dans ce cas, ils pouvaient forcer votre porte, surtout s'ils vous en ont informé au préalable contradictoirement par LRAR à minima..... il semblerait que vous ayez ou raté une étape, ou étiez absent à une certaine période de cette LRAR.
0
Nat > rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
7 juin 2019 à 16:34
Je vous ai répondu mais je sais pas si ça a marché, si vous avez eu ma réponse.. (1ere fois ici ou forum)
J vous disais juste oui désolée mon message est certainement incomplet j ai exposé comme j ai pu pour commencer.. Ce qui est bizarre c est que je n serais apparemment pas la seule à avoir raté ces étapes alors, nous n avons reçu qu' un 1er et unique recommandé, et un juge ou procureur peut il "serieusement" accepter une decision si agressive, car agression il y a, pour des toilettes? J ai jamais entendu ca c en est presque risible tellement c est disproportionné.. En tous cas je vous remercie pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Les sanibroyeurs font pas mal de boucan, alors, si on les fait fonctionner la nuit, les gens se plaignent.... donc, il faut s'attendre à avoir des soucis.
0