Travaux balcons

ccool - 31 mai 2019 à 15:20
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mai 2019 à 17:58
Bonjour,
Un morceau de balcon d'un voisin est tombé. Le syndic prévoit de faire porter les travaux en copropriété car je cite :
"le règlement de copropriété indique que les balcons sont classifiées dans les parties privatives, mais que l'ossature et la maçonnerie ou béton armé relève des parties communes et que ces dalles de balcons sont la continuité de l'ossature , les balcons relèvent donc d'une compétence commune"

Pourtant dans le règlement il est clairement écris que les balcons sont des parties privatives, je ne souhaite donc pas participer à ces frais , qui a raison?
Merci

3 réponses

philippe6613
31 mai 2019 à 15:24
bonjour , faite marcher tous simplement l’assurance de la copropriété ....!
2
l'assurance pour des travaux?
0
AN.Banker Messages postés 10145 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 592
31 mai 2019 à 16:55
Bonjour,

Tout comme votre appartement est partie privative mais les murs (porteurs) de l'immeubles, les sols, etc appartiennent à la copropriété. De mon avis, vous devez participer aux réparations si l'assurance ne peut être activée
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
31 mai 2019 à 17:58
Bonjour,

L'utilisation des balcons est privative mais la structure est commune tout comme les murs de façades du dit lot.

Par contre aucun intérêt à susciter l'assurance, au contraire.... pourquoi :
  • par ces casses ne chutent pas accidentellement sous le coup de la foudre, d'un camion qui heurterait ou autre
  • dans tous ce qui est déclaré à l'assurance peut générer des augmentations de tarification, même si l'assurance n'intervient pas ; car une chute de balcon pourrait blesser quelqu'un donc votre syndicat a un risque qui augmente et en prévision, hop j'augmente la coti....
0