Les discussions

Utilisation d'une de mes cheminées par voisin quel recours ?

j'ai acheté une maison plus haute que mes voisins ces derniers utilise une de mes cheminées pour leur chauffage fuel dans leur cave à coté de ma cave...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
SOS URGENT

Problème de mérule dans un immeuble en copropriété

Fermé

Nous avons acheté un appartement au 3ème étage depuis 10 mois au sein d'un immeuble. Nous sommes 3 copropriétéaires. en réalisant ses travaux, le copr...

Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
00lina00

Installation d'un portail

Bonjour à tous, J'ai fais construire une maison il y a un an dans un lotissement contenant 9 maisons. Il est en plus en impasse. A mon acquisition...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
la6mone

Droit du syndic

Bonsoir, Récemment propriétaire d un appartement il m a été demandé par le syndic d être présent chez moi (de 9 h a 16 h en semaine) pour un change...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
eric14100

Charges de copropriété

Bj? alors j'ai acheter un appartement ki à été diviser en 2 mais le proprio n à pas donner la subdivision du lot au syndic . J'ai donc payer les char...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
dally069

Echange entre proprietaire

Bonjour à tous, J'ai une cave que je n'utilise pas. Mon voisin a un cabanon, dans le jardin, qu'il n'utilise pas. Ce dernier veut ma cave ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
TDSD

Ascenseur : mise en conformité ascenseur de 1972

Bonsoir, Copropriétaire, nous avons un ascenseur qui a été construit en 1972 avec portes palières battantes avec occulus. Les mises en conformités o...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
melienne17

Assurance professionnelle du syndic de copropriété

L'assurance professionnelle du syndic couvre-t-elle une erreur dans la rédaction du contrat de travail du gardien?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Paris...

Convocation assemblée générale des copropriétaires

Mon syndic a adressé la convocation à l'assemblée générale des copropriétaires hors délai, il doit donc annuler et reporter cette réunion, mais doit i...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Paris...

Bruit de voisinage

Bonjour, Existe-t-il un règlement commun à toutes les copropriétés en ce qui concerne les bruit de voisinage (horaires, musique,...etc...) ? Si oui...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
CDPY76

Evacuation des eaux usées passant par partie commune, autorisé ?

Bonsoir à tous, Je fais appel à vos lumières pour un point de règlement concernant une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'un petit de...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elwoood

Pose d'un cumulus individuel par appartement

bonjour, je loue un appartement depuis 2 ans avec le chauffage et l'eau chaude compris dans les charges. la chaudiere montrant des signes de fatigue...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mpmp93

Degats parties communes

Résolu

L'entreprise qui fait des travaux dans mon appartement a endommagé les parties communes. Elle a reconnu les faits et a proposé de réparer les dégâts. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mpmp93

Travaux de ravalement dans copropriété horizontale

Existe-il un moyen pour obtenir de certains copropriétaires qu'ils ravalent leur pavillon ? Sachant que certains ont déjà procédé à ces travaux de faç...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kasom

Article 25.1 copropriété

Fermé

Bonjour, Lors de la dernière AG de la résidence où j'habite, la résolution pour poser des stores extérieurs a été votée sous l'article 25 (majorité ...

Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nuit44

Resiliation bail commercial

bail de 9 ans , terminé en 2008 bail reconduit par tacite reconduction, quand peut on le rompre , indemnités d'éviction de 1 an de loyer , pour le...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kadoli

Assemblees coproprietaires

Résolu

bonsoir je voudrais savoir lors de l'assemblée générale des copropriétaires de chaques années un gardien ou emploie d'immeuble at'il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
jus13

Divison de parcelle en lotissement

Je suis dans une indivision avec mes frères et je souhaite faire la division d'une parcelle pour construire sur la parcelle détachée l'assiciation syn...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Ediculture

Mise en demeurre

Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Cela fait 2 ans qu'une personne agée ne paye pas ses charges de coopropriété. J'aimerais savoir si l'on peut mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TDSD

Remplacement habillage cabine ascenseur suite graffitis

Suite à une dégradation de l'habillage de notre ascenseur collectif par graffitis, une plainte a été déposée le 13 septembre 2010. L'assurance nous ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mpmp93

Diffèrent avec mon syndict

bonjour j ai un différent avec mon syndic en deux mots je me suis fait voler ma sacoche avec tout mes papiers ainsi que mes trousseaux de clés. j ai d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mpmp93

Copropriété horizontale

Bonjour, j'habite dans un lotissement privé, j'ai un terrain de 2000 m2 que je voulais partager pour construire une autre maison, mais mes co-lotisse...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
kasom

Charges communes générales

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, le règlement de copropriété ne tient pas compte de mon lot. Je l'ai acheté ainsi. Je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
fanfouedelamotte

Report assemblée générale copropriété

Bonjour, Une assemblée générale est prévue début joint et les copropriétaires souhaitent la reporter pour se donner le temps de prendre la décision s...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
patou 06

Conseiller syndical pas plus de 3 années consécutives ?

Notre règlement de copropriété indique que les membres du conseil syndical sont élus pour un an. Ils sont rééligibles mais ne peuvent rester en foncti...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Paris...

Divorce + paiement syndic travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui compte 3 appartements. 1. Appartement d'un couple (Monsieur X et Madame Y). ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
freuyfreuy

Dégradation d'un bien en copropriété

Bonjour J'ai une question:j'ai un locataire dans une copropriété.il a eu une bréve histoire avec une personne étrangére a l'immeuble de se fait la v...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mryzou

Approbation comptes

Bonjour, Le montant de travaux ayant fait l objet de rapports d expert pour malfacons sont dans les comptes a approuver. Que dois je faire pour r...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
ventose

Expert-géomètre

Bonjour, Voilà je suis depuis 6 mois propriétaire d'un appartement, je suis le conseil syndic de l'immeuble et certains problèmes ont été rencontrés; ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
BmV

Problème d'insalubrité avec le voisinage

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une maison diviser en 3 appartements, 3 étages. Nous habitons au premier étage. Cette copropriété dispose d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
MarjorieBelfort

Lieu d'ag

Bonjour, Le conseil syndical est en train de préparer l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Le conseil syndical souhaite proposer un l...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Nimportenawak

Sortir d'une copropriété

Bonjour, J'aimerai acheter une maison qui se trouve dans une copropriété de 12 maisons.Problème, c'est qu'il y a une impasse qui ne distribue que tr...

mpmp93

Répartition des charges communes generales

Bonjour, J'ai un garage dans une copropriété de deux immeubles. Mon garage a une sortie indépendante, sans arrivée d'eau. C'est un lot avec un petit ...

Paris...

Monter une sci aprés achat d'une maison ancienne

Bonjour, Je vais me lancer dans un achat immobilier de 100 000 euros. Dans quelques mois nous projetons de créer une SCI avec ma belle soeur sur c...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Les combles

Résolu

Bonjour, En copropriété, les combles au dessus de mon logement sont accessibles directement à l'intérieur par une trappe. Comment celle-ci doit être...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
kasom

Charges ascenseur

je possede un appartement en RC question 1 il n y a pas de compeur electricité séparé entre l'entrée - escalier - et l'ascenceur puis je de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
dp8

Interphone et copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole pour une petit copropriété de 4 appartements au sein d'une ancienne meulière réparties en plusieurs lots. Une des...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ginto5

Arreter dépenses de l'exercice à hauteur des travaux executés

Copropriété de 6 appartements qui a voté, appelé et exécutés des travaux qui présentent de nombreux désordres. Je voudrais approuvé les comptes pour l...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
miwizz33

Droit des héritiers et des légataires universels

Bonjour, Ceci concerne un partage de terres appartenant à mon arrière grand-père. Nous avions fait une demande auprès du tribunal pour le partage...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
rio loco

Copropriétaire qui ne paie plus ses charges

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis devenu propriétaire d'un appartement il y a peu, et en analysant les pv d'assemblée je me suis rendu compte qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
TDSD

Problème avec le syndic

Résolu

Bonjour, Résident au sein d'une copropriété, le syndic élu ne donne pas satisfaction (indisponibilité, ne font rien pour régler les problèmes de la...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Rochat1

Élection syndic bénévole, problème unanimité

Bonjour, nous sommes copropriétaire dans un immeuble où habitent également 2 autres copropriétaires. Nous devons élire un syndic pour l'immeuble. Or ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sabinet

Mon voisin m'interdit de faire des travaux chez moi

Bonjour, J'ai des travaux d'électricité et de plomberie à faire chez moi, mais je dois boucher une petite canalisation qui vient de chez le voisin...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Salembra

Fin du mandat du president du c.s.

Bonjour, Notre assemblée générale vient de se dérouler et, a élu les membres du Conseil syndical. Notre syndic, malgré notre demande, ne nous a to...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
philipptilly

Appel de fonds reclamés après la notification de vente

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une impasse, j'aimerais savoir si d'autre personnes ont eu affaire a mon souci, ou si quelqu'un de connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
tiziano

Factures

Bonjour Je suis nouvelle dans la copropriété et j'ai réclamé les factures de chauffage et de l'assurance de l'immeuble. le syndic bénévole refuse de...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Coproprietee

l'assemblée générale de copropriété a vote un budget de 7800 euros,j'ai 126/1000.le syndic me fait payer 350 euros par trimestre ,moi j'avais calcule ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ventose

Ag impossible suite à mauvais comprtement

lorsqu'on aborde 1 point de l'ordre du jour où il risque d'être mis en minorité, 1 copropriétaire (84 ans) se met à injurier tout le monde et à hurler...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
coro0909

Terrasse avec complexe d'étancheité et dalles sur plots

Résolu

Bonjour, Notre immeuble comporte des terrasses avec complexe d'étancheité et dalles sur .plots. Dans les textes ces terrasses sont des parties co...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Beauchampois

Délai pour recevoir du vendeur la convocation avant l ag

Bonjour, j ai signé un compromis de vente, la vente se fera courant mai , mais entre temps il y a une assemblée générale. je voudrais savoir combie...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
kasom
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 14 355