Les discussions

dav_a_482 Copropriété

Coprohorizontale

Bonjour, je viens d'aquerir un pavillon sur une copropriété horizontale ,je me trouve en bordure de copropriété,je suis la seule maison non mitoyen...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kasom
algueone Copropriété

Dégat des eaux

Bonjour, Désolée si ma question est une redite d'un message précédent, je vous avoue m'être noyée dans le moteur de recherche. J'ai réglé les frai...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
algueone
Aspergillus Copropriété

Pouvoir donné pour l'ag annuelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la personne qui détient un pouvoir avec des recommandations et des votes contre certains points abordés pendan...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Paris...
crinogent Copropriété

Litige avec le syndic de coproprété

Bonjour, Je suis en litige avec le syndic de copropriété. N'ayant pas payé le dernier appel de fonds (travaux non terminés) , pour le ravalement, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
sabo92
puydelune Copropriété

Règles des parkings en copropriété

que puis je faire quand une voiture est garee sur ma place de parking vu que ce parking appartient a la copropriete merci d avance pour la reponse

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
sabo92
cb36 Copropriété

Répartition charges

Bonjour à tous, Nouvellement inscrite sur ce site, je recherche des personnes pouvant m'éclairer sur la répartition des charges en copropriété : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
sabo92
monithi Copropriété

Canalisation collective dans appartement privé

Résolu

Bonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
GERDAN
dan19591 Copropriété

Paiement syndic

Résolu

Bonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard
celestereve Copropriété

Raccordement sur colonne eau pluviales

Bonjour, l'evacuation de mes eaux usées se fait depuis tjrs par un tuyau se raccordant dans un "y" en fonte issu de la colonne d'eau pluviale de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Paris...
fabrice61000 Copropriété

Probleme de chauffage dans copropriétée

Résolu

Bonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
fabrice61000
manontropo Copropriété

Intervention plomberie, privé ou copropriété ?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'infiltration qui provient de ma douche et qui a créé des dégâts chez mes voisins du dessous. Comme il semble que ç...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
manontropo
mars118 Copropriété

Répartition des charges ascenceur

Bonjour, J'habite au 1er étage et l'immeuble va créer un ascenseur qui , partant du RDC ne desservira qu'à partir du 2eme étage, puis evidemment l...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Paris...
BOUV52 Copropriété

Stationnement dans une résidence privée

Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical. Nous rencontrons un problème de stationnement dans notre résidence. Malgré des panneaux de stationnement...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1
Sylpix Copropriété

Stationnement

Bonjour, J aimerais savoir s il existe un article de loi pour le cas suivant : Dans un parking comprenant des places prives et des places pour publi...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1
Poivre-rouge Copropriété

Signer en absence pour acheter

Bonjour, Je vais acheter à ma soeur la moitié de la maison que nous avons héritée tous-les-deuz. Il paraît que nous devrions êtrenous-deux chez l...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Poivre-rouge
nineric Copropriété

Travaux en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une coppropriété qui fait en ce moment de gros travaux d'isolation de façade. Lorsque j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Rochat1
karamazov51 Copropriété

Suite incendie : pas de travaux

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en dessous duquel il y a eu un incendie, au RDC. A priori, le propriétaire n'avait pas d'assurance...

gavert
quatrevingttrois Copropriété

Micro fuite

Bonjour, J'ai fait installer un douche italienne, une micro fuite s'est produite.il s'avère que cela provient d'un tuyau d'alimentation d'origine do...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Rochat1
JULENNE Copropriété

En copropriété: mur modifié sans prévenir

Je suis copropriétaire d'un appartement en copro (2 copro) depuis presque 4 ans, et je vien de m'apercevoir qu'un bout de mur porteure à été supprimer...

Rochat1
Poivre-rouge Copropriété

Pour avoir une idée des impôts en achetant

Résolu

Bonjour, J'ai hérité une maison avec ma soeur. Nous nous parlons de vouloir la passer à moi seulement, que je l'achète a ma soeur. J'ai demandé à un...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
poivre rouge
poussin1981 Copropriété

Parking privé couvert

Nous avons acheté un appartement dans un résidence Avec parking en sous sol. Entre deux murs il y a deux places de parking cependant une fois les deux...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Rochat1
aficane Copropriété

Documents ag

Quels sont tous les documents que le syndic doit produire devant les copropriétaires lors d'un AG. Nous n'avons pas tous les documents et il refuse de...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
africane
nano 54 Copropriété

Augmentation des charges

la coopropriete vient de voter l augmentation des charges pour les veranda et non pour les logia ferme par vitrage peut on y remedier q...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Rochat1
naudiere Copropriété

Non respect des règles de co - propriété

nous sommes une co-propriete de 20 petites maisons accolées ou non dans un petit lotissement de bord de mer nous sommes plusieurs à ne pas avoir resp...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
kasom
rolka1960 Copropriété

Régule appel de fonds

J'ai reçu l'appel de fonds du 4e trim. 2013 et il y a une régule "appel de fond" de 462,38 concernant sûrement les 3 1er trim. Je paie actuellement 15...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
rolka1960
mimosas02 Copropriété

Loi sru et décret de sept 2009

je souhaiterai trouver le texte de la loi SRU et le décret de sept 2009 sur les charges de copropriété en cas de vente immobilière.Les syndics s'appu...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
BmV
planterouge Copropriété

Fermeture balcon

Bonjour je souhaite fermer mon balcon, dans la copropiete il y a deja 2 balcons fermés depuis plus de 15 ans... es ce que je doit avoir l'autorisati...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Josh Randall
nanou283 Copropriété

Licenciement d'un employé d'immeuble

Nous avons un employé d'immeuble depuis 13 ans le conseil syndical a décidé son licenciement en prétextant des fautes de négligence faut il un vote ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
kasom
aficane Copropriété

Abus du syndic

Nous allons avoir une AG date reçue à la dernière minute, le rendez-vous était depuis plus de 28 ans à 20h pour arranger tout le monde. Aujourd'hui le...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Rochat1
RAVRAV Copropriété

Fuite d'eau dans une impasse

J'habite ds une impasse au centre d'une ville , ds une copropriete de 2 etages , ce bâtiment est encerclé d'immeubles , on a détecté une fuite d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
RAVRAV
natchou64 Copropriété

Calcul précis de la teom

Je suis locataire d'une villa dans une petite copropriété. Celle-ci est gérée par un syndic qui est aussi l'agence par laquelle je suis passée. J'ai r...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Josh Randall
erakanum Copropriété

Syndic

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un petit immeuble comportant 2 appartements et un local commercial au rez-de-chaussée. Nous sommes tous nou...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Rochat1
kralle Copropriété

Action en nullité - ag

Bonjour, J'aurais voulu savoir si les points suivants étaient suffisamment forts pour me lancer dans une assignation afin de demander une action en n...

Rochat1
pascalou 1 Copropriété

Autorité sur gardien d'immeuble

Bonjour, je suis gardien d'immeuble et j'aimerai savoir si le conseil syndical ou le syndic peut me licencier si je refuse de signer un nouveau contra...

Rochat1
JANYJEAN Copropriété

Norme coupe feu

qui peux me répondre dur la norme coupe feu d'un plafons entre un magasin de 80 m² ET L4APPARTEMENT AU DESSUS MERCI

Josh Randall
lapieset Copropriété

Validité d'une assemblée générale

Le syndic de copropriété a envoyé par lettre recommandée avec AR, le 25 septembre 2013, à tous les copropriétaires, une convocation à l'assemblée gén...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
jabuz
bhi.nettoyage Copropriété

Nettoyage: tarifs

Bonjour Mme, Mr. J voulu savoir le tarif de nettoyage industriel heur et m2 et le tarif nettoyage vitre aussi svp et si vous pouvez m'aider a trouvé d...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bhi.nettoyage
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 14 810