Installer l'électricité dans mon garage

- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
4627
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 6 juin 2019 à 15:41
Bonjour,
J'aimerai installer l'électricité dans mon garage, mais le syndic me bloque, alors que certains l'ont dans leurs garages et caves. J'aimerai alors savoir si une loi peut m'aider et m'accorder le droit aux mêmes installations que mes voisins, bien sûr avec devis d'un électricien et tout a mes frais.
Et si pour toute installation électrique il y a un certificat a avoir ?
PS: je suis propriétaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bjr, si vous avez un syndic vous devez avoir un cahier des charges ?? les caves sont privatives mais en général ne sont pas éclairées ou uniquement par l éclairage du couloir qui lui est commun a la propriété !!
la seule chose qui est autorisée c est un éclairage avec une rallonge et une prise que vous branchez sur une prise des parties communes !! le temps de l intervention ..
vous ne pourrez pas faire une installation électrique privative dans ce genre de situation car il faudra allez chercher le courant , chez vous sur votre compteur !!
ps, je suppose que vous etes en appartement ??
si c est uniquement pour l éclairage il existe maintenant des phares a leds qui valent amplement un éclairage fixe !!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
70451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
163
0
Merci
Bonsoir,
Vous dites :
" alors que certains l'ont dans leurs garages et caves"
Es ce bien une installation individuelle branchée sur leur compteur ?
Ou bien la solution dite par Icare ?
Si oui, comment ont ils fait pour avoir l'autorisation ?
Ils ont bien l'électricité qui provient de leurs compteurs et j'aimerai faire de même, en passant bien-sûr par mon compteur , et avec un électricien. Certains l'ont déjà et je suppose même certains voisins d'être branché sur le compteur général.
Certain l'ont eu quand ils se sont installés, leurs propriétaires avait demander a la construction, puisqu'il était au premier étage .et d'autres on sait pas comment l'ont eu, il y a même une installation dangereuse avec le fil électrique qui descend dans la gaine de la conduite de gaz.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
4627
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1079
0
Merci
Bonjour,

Le syndic n'a aucun pouvoir de vous autoriser comme de vous interdire.

Notifier au syndic une demande à mettre à l'OdJ de la prochaine AG. Cela pourra aussi être l'occasion de soulever les points que vous écrivez.... ;o)
rambouillet41
Messages postés
4627
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1079 -
euh, .... OUI !!!! le syndic administre le syndicat et exécute les décisions d'AG.

Non, on ne peut pas faire n'importe quoi dans des parties communes. Mais votre question ne porte pas sur cela à ce que j'ai lu :
J'aimerai installer l'électricité dans mon garage, mais le syndic me bloque, 

il ne peut pas ni vous bloquer, ni vous autoriser, il devrait vous conseiller (c'est son rôle) ce que je vous ai écrit : notifier une demande en AG !!!
et l'AG elle, vous autorisera ou vous "bloquera"...;o)...
Le problème c'est que la prochaine AG et dans 1 an et j'aimerai bien le faire avant
rambouillet41
Messages postés
4627
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1079 -
le temps de la copropriété n'est pas le temps de chacun.

Vous pouvez demander une AG à vos frais mais c'est à vous d'apprécier si le jeu en vaut la chandelle
> rambouillet41
Messages postés
4627
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Suis je vraiment obligé d'attendre puisque personne n'a demandé l'autorisation, puis je faire comme eux et le faire sans l'avis de personne
rambouillet41
Messages postés
4627
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
1079 -
au risque que l'on vous mette en demeure de remettre à l'état d'origine.
A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Commenter la réponse de rambouillet41
0
Merci
Bonjour,

<< Le problème c'est que la prochaine AG est dans 1 an... >>, vous pouvez opter pour l'utilisation d'une baladeuse (avec batterie), dans cette attente de la prochaine assemblée générale et de proposer au vote à l'assemblée, votre projet d'une installation privative avec passage dans les parties communes, qui permettrait une alimentation directement reliée de votre garage à votre tableau électrique de l'appartement, avec tous les frais à votre charge.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une