Installer l'électricité dans mon garage

Taric.h - 4 juin 2019 à 18:50
rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 juin 2019 à 15:41
Bonjour,
J'aimerai installer l'électricité dans mon garage, mais le syndic me bloque, alors que certains l'ont dans leurs garages et caves. J'aimerai alors savoir si une loi peut m'aider et m'accorder le droit aux mêmes installations que mes voisins, bien sûr avec devis d'un électricien et tout a mes frais.
Et si pour toute installation électrique il y a un certificat a avoir ?
PS: je suis propriétaire.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
4 juin 2019 à 19:17
Bonsoir,
Vous dites :
" alors que certains l'ont dans leurs garages et caves"
Es ce bien une installation individuelle branchée sur leur compteur ?
Ou bien la solution dite par Icare ?
Si oui, comment ont ils fait pour avoir l'autorisation ?
1
Ils ont bien l'électricité qui provient de leurs compteurs et j'aimerai faire de même, en passant bien-sûr par mon compteur , et avec un électricien. Certains l'ont déjà et je suppose même certains voisins d'être branché sur le compteur général.
Certain l'ont eu quand ils se sont installés, leurs propriétaires avait demander a la construction, puisqu'il était au premier étage .et d'autres on sait pas comment l'ont eu, il y a même une installation dangereuse avec le fil électrique qui descend dans la gaine de la conduite de gaz.
0