Travaux et accés immeuble

emili - 3 juin 2019 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2019 à 16:05
Bonjour,
Voici la situation ! Un nouveau copro qui n'habite pas sur place (il habite une autre ville très éloignée) veut faire des travaux dans son lot vide et innocupé (en vue de location).
Hors la copro étant très petite (-8 lots) la porte d'entrée est fermé a clé jour/nuit.

Est-ce que ce copro peut :
- fournir un double de sa clé de la porte d'entrée à l'entreprise pour qu'elle puisse entrer/sortir et faire ses travaux ?
- fournir un double de sa clé a une personne qu'il connait pour qu'elle puissse ouvrir la porte d'entrée a l'entreprise ?
- autre cas possible ?

Dans tous les cas, a t'il besoin de l'accord du reste de la copro( qui n'est pas très enthousiaste de la situation et de plus n'a aucune envie de faire le "concierge de l'immeuble" pour l'entreprise de travaux !) ou peut-il passer outre et faire ce qui lui plait dans ce cas précis de "fourniture de clé a un tiers" ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2019 à 10:49
Bonjour,
Question : Cette porte fermée à clé permet-elle une sortie sans clé en cas d'incendie ???

Puis : Quelle résolution de l'AG permet de garder cette porte verrouillée jour et nuit ? A-t-elle vraiment été votée à l'article 26 ?

Et pour ses travaux, il a tout à fait le droit de fournir une clé à l'entreprise, sans rien demander à personne.
Au besoin, vous pouvez lui demander un constat d'huissier avant début des travaux sur l'état des parties communes, qui servira pour l'assureur si il y a des dégradations.
0
Oui la porte permet une sortie sans clé en cas d'incendie et oui une resolution a été voté en AG. (Le nouveau copro est donc au courant !)

C'est vraiment l'aspect sécurité qui nous préoccupe ! Jusqu'ici lors de travaux par une entreprise il y avait toujours quelqu'un de la copro pour gérer ceux-ci !
C'est donc assez destabilisant de donner la clé a des "inconnus" sans surveillance de l'immeuble et des allées et venues lors des travaux !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2019 à 16:05
une resolution a été voté en AG. (Le nouveau copro est donc au courant !) 

Bah non justement !
La résolution n'est opposable qu'à ceux qui étaient copropriétaires au moment du vote !
Il fallait faire intégrer cette résolution dans un modificatif du règlement de copropriété.

pour l'aspect sécurité, il vous reste à louer les services d'un vigile.
0