Changemement mode de chauffage

Résolu
LAPTITELILI - 4 juin 2019 à 15:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juin 2019 à 17:46
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz.

La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que les radiateurs et toute l'electricité est à refaire. Je le rénove totalement. J'envisage d'installer une climatisation réversible (qui servirait donc également pour le chauffage mais j'installerai quand même des radiateurs électriques au cas où la clim ferait des caprices) et d'installer un ballon d'eau chaude électrique.
Dans la salle de bain, je souhaite également installer un radiateur porte- serviette électrique. Bref, je supprime totalement le gaz (en fait je ne supprime rien, je ne l'utiliserai pas et supprimerai l'abonnement).

Une personne membre du conseil syndical me dit que je ne peux pas changer le mode de chauffage ni mettre un ballon d'eau chaude electrique. A-t-elle raison. Me faut-il l'autorisation des autre co-propriétaires ?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement,

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
4 juin 2019 à 15:07
Bonjour,
Quoi qu'il en soit vous devez avoir l'autorisation de la copro pour installer l'unité extérieure de la clim réversible
0
Merci beaucoup pour votre diligence. En fait, pour la clim, pas de soucis, c'est autorisé car sur le balcon côté cuisine (qui est en fait considéré comme un étendoir, on a le droit d'installer une clim. De nombreux copropriétaires en ont une). La personne du conseil syndical me l'a confirmé. Là où ça pêche, c'est pour le ballon d'eau chaude électrique et le fait de se chauffer à l'électricité et non pas au gaz.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 juin 2019 à 17:22
Bonjour,

Comme dit plus haut (Andy31200) si vous avez la possibilité et l'autorisation d'installer l'unité de clim à l'extérieur, l'installation interne ne regarde que vous. Quant au chauffe-eau électrique, si vous avez la place, rien ne vous interdit de l'installer. Votre élu au C. S. raconte des bêtises !

Cdlt.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
4 juin 2019 à 17:26
Et si votre chauffage au gaz est individuel, libre à vous de mettre des grilles pains, cela aurait été différent si chauffage collectif, je confirme que votre élu au C. S. raconte des sornettes !
0
Super, merci beaucoup pour vos réponses.

L'élu du CS nous a dit que ca avait été rajouté au règlement de copro. Je l'ai lu et relu mais je n'ai rien vu là-dessus.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
4 juin 2019 à 17:46
Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question
0