Ouverture dans un mur porteur

Trolita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 5 juin 2019 à 17:15
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2019 à 19:39
Bonjour,
J'étudie actuellement l'achat d'un appartement dans une résidence en copropriété mais il y a une ouverture brute dans un mur porteur entre les 2 lots, qui a été faite afin de faire un appartement plus grand.
Le syndic me dit que c'était comme cela lorsque le promoteur leur a vendu...
Quelles sont les questions à poser et les documents à demander pour que je ne me retrouve pas embêter à l'achat de ce bien...

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses,
Cordialement.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
5 juin 2019 à 17:53
Bonjour,

Ne croyez personne sur parole !!!!!! soit cette personne vous l'écrit et vous pouvez en tenir compte (un peu), soit elle ne vous l'écrit pas et alors c'est de la roupie de sansonnet.

Je vous engage à étudier l'EDD du dernier RdC OFFICIEL !!!!! ce document doit vous être donné en LRAR et c'est à partir de la première notification que votre délai de rétractation court....
0
Trolita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
5 juin 2019 à 20:20
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je recontacte Le responsable du syndic vendredi afin de lui demander des documents concernant cette ouverture.
Sans vouloir paraître "idiote", que signifie le "EDD du dernier RDC Officiel" ??
J'aurais peut être d'autres questions par la suite...
Mais merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
6 juin 2019 à 07:52
EDD : état descriptif de division
RDC : règlement de copropriété

ps : pas de honte à ne pas savoir cela...;o)....
0
Trolita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
6 juin 2019 à 08:04
On en apprend tous les jours ! Merci.
Bonne journée
0
Trolita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 11:57
Bonjour,
Me revoilà avec mes questions !
Je viens d'avoir le directeur de la copro' qui vend ces 2 lots. Il n'a absolument aucun document concernant l'ouverture du mur porteur.
Ces 2 lots ont été donnés à la copropriété en 1989 par le promoteur, comme cela, avec une ouverture brute, sans linteau ni coffrage et "les copropriétaires étaient bien contents de faire cette acquisition " m'a t il dit.
Je lui ai demandé de faire venir quelqu'un pour établir une attestation mais il m'a rétorqué qu'il ne ferait venir personne et qu'il avait d'autres acheteurs que moi.
Cependant je vais voir avec un notaire si une clause de non responsabilité peut être ajoutée sur l'acte de vente et être sûre de pouvoir conserver cette ouverture.
Ou faire venir un maçon pour refaire l'ouverture conforme mais cela à ma charge.... et je me demande si là aussi il ne faut pas l'autorisation à l'unanimité des copropriétaires.
Si vous avez encore un petit moment pour me donner votre avis....je vous remercie bien
Cordialement.
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
Modifié le 7 juin 2019 à 12:05
Qu'est-il inscrit sur l'EDD pour ce que vous envisagez d'acheter ? est-il bien indiqué que ces lots communiquent ? ou est ce un seul lot ?

PS de rappel : on ne croit pas un vendeur ou son intermédiaire sur parole !!!!!

PS : s'il n'a aucun document, c'est peut-être que ce "trou" n'a pas été déclaré et n'oubliez pas : en achetant vous achetez les "co....ies" des vendeurs successifs ....;o)....
0