Les discussions

Ma semelle de fondation dépasse de chez mon voisin

Bonjour, J'a vraiment besoin d'être aidé. Nous avons fait un mur de construction de 28 m de long qui nous appartient. Seulement la semelle de la fond...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
bern29

Fenêtres avec vue directe dans notre jardin

Nous avons une maison avec un grand jardin constructible situé de l'autre côté d'une petite route de campagne. Sur ce terrain, nous possédons une gran...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Josh Randall

Non respect du permis de construire

Bonjour, Nous avons tenter le drop en trichant un peu sur notre permis de construire ....mais nos chers voisins qui nous harcèlent en nous dénonçant ...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Monsieur dit

Mur de mon voisin

Bonjour à vous tous, Depuis 2 ans le mur de mon voisin est tombé chez moi (mur en par pain) le mur n'est pas mitoyen, il peut rentrer chez moi sans p...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
manormandie

Eau chez le voisin

Bonjour J'ai un problème avec mon voisin qui a une propriété en contrebas de chez l'accès à mon garage se fait par une pente bétonnée ou bien évid...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Mur et voisinage

mon voisin se sert de" mon" mur comme décharge, y accolant bois mort, palettes, roue de secours, outils en tous genres, échaffaudage et autre. En a t-...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Menace de mort du voisin

Bonjour Quelqu'un de violent d'environ une vingtaine d'années habite chez son père sur mon palier,ce matin après qu'il est frapper dans les murs et l...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Valenchantée

Problème de proximité

Ma maison est juxtaposée avec celle de mon voisin. Hier au soir, nous étions installés sur la terrasse à hauteur du mur de la mitoyenneté (hauteur d'e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1

Servitude

Bonjour, Mon terrain, dont j'ai la jouissance exclusive, était grevé d'une servitude de plantation de haie de haute futaie afin que le voisin puiss...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
markowal

Frictions entre voisins

Bonjour tout le monde, j'habite une maison individuelle que j'ai acheté dans les années 80 dans une ruelle sans issue d'un petit village tranquille de...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Limite séparative

Mon voisin a mis des terres de remblaie de 20 cm de haut contre le grillage depuis 15 ans, le grillage est maintenant pourrit , les cailloux et la ter...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Couper mes arbres

Mon voisin me dit de couper mes arbres qui sont contre son mur de garage qui mesure plus de 3 m Mes arbres etaient planté deja quand il a fait son mu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Josh Randall

Voisinage

Bonjour j'ai fais construire une maison qui devait être mitoyenne par le garage avec mon voisin seulement le voisin ne fait pas de garage il dépose se...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
BmV

Problème avec le syndic qui m'accuse de tout

Bonjour, j'ai un grand problème avec m'on syndic. j'habite dans une résidence où il y a deux immeuble, dans le premier résident les personnes du syn...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
mpmp93

Canalisations tout à l'égout passant chez le voisin

J'ai acheté une maison fin octobre 2012 raccordée au tout à l'égout qui se trouve dans une voie privée d'un lotissement devenu caduc. Dans l'acte d'...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
dany311

Filme a mon insu

Bonjour à toutes et à tous. Mon voisin qui a un étage à sa fenêtre de sa chambre en vue sur ma cour, Depuis quelques temps je ne peux pas bronzer co...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
ulyssesourd

Clôture sur une terrasse

une cloture en bois avec un grillage de soutien a été construite sur partie d'une terrasse l'autre coté de une ruelle. Nos fenêtres donnent sur la ter...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
bern29

Preavis

bonjour j'aimerai savoir si je peux faire réduire mon préavis de location a 1mois pour nuisances de es voisins. Nous sommes locataires chez le même p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

Le voisin est relié à mon antenne

Bonjour, voilà, j'ai acheté il y a 6 mois, une maison mitoyenne. A la base ma maison et la maison mitoyenne appartenait à la même propriétaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
dany311

Mur mitoyen

Bonjour, Sur le mur mitoyen qui nous sépare du voisin, celui-ci profite de notre absence pour y accrocher des bâches et grimpe sur son escabeau afi...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Josh Randall

Mur mitoyen de soutenement

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un terrain en pente afin d'y construire ma maison. pour mettre le terrain à plat, je creuse de 2m50 à l'arrière du ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
dany311

Trouble de vue / voisin

Bonjour, mes voisins souhaitent agencer une terrasse sur le toit de l'agrandissement de leur maison accolé à mon mur. La conséquence sera que cel...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Leeroth

Vente de terrain communal

le Maire peut-il vendre un terrain communal prive sans prevenir les voisins ?

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
BmV

Mur de séparation

je viens d'acquérir une maison. Les murs de séparations ont été construit par l'ancien propriétaire sur mon terrain. Un de mes voisins, dont la maison...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Josh Randall

Que contre un voisin chiant

Bonjour, Je voule avoir de l'aide , j'ai un voisin qui me pose souvent des problemes je suis aller plusieurs fois a la gendarmerie mais a chaque foi...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Energizor

Élagage d'un bois de chêne

Bonjour, je dois élaguer un bois dense, suite à plusieurs cambriolages par lequel passent les voleurs. Le propriétaire m'en a donné l'autorisation. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Marky84

Chemin privé grevé d'un droit de passage

Bonjour, je voudrais poser une barrière à l'entrée de mon chemin privé qui est grevé d'un droit de passage de type légale. Ce chemin accède à u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
servidroit

Chemin privé

bonjour mes voisins accéde a leurs maisons par un chemin privé .il n'y a pas d'autre accés ils ont une servitude de passage depuis 80 ans .le chemin e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
acrobranche

Arbre

j'ai acheté un terrain il y a 3 ans construits une maison les arbres de la foret qui sont tres hauts 20 mètres a peu pres les morceaux de branches to...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
bern29

Cloture

Bonjour, Le voisin de ma maison de campagne a réhaussé, pendant mon absence et sans mon accord le mur de clôture séparant nos deux terrains. Le mur m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
BmV

Murs mitoyen

Bonjour, Pouvez vous me préciser quel références du DTU régit la construction d'un mur contre un autre mur en limite de propriétés Mer ci pour vos...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Fox2014

Mur mitoyen ou privatif?quels sont les droits?

 Résolu

Bonjour,nous avons acheté un terrain avec mon mari il y a 2ans...nous avons bâti notre maison et aujourd'hui nous clôturons en bâtissant des murs en d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
dany311

Solin avec une bavette en plomb

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2008 contre le muret du voisin. Le constructeur a fait placer un solin avec une bavette qui assu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
mpmp93

Bornage naturel arrache

Bonjour, en 1989 j ai achete une maison avec un bornage naturel de haies de tuya. Un des anciens proprietaires les a arraches et mis une cloture f...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DorisOups

Probleme de voisinage

bonjour, ma maison est malheureusement collé à un café et son locataire qui ne souhaites aucune discussion avec nous et avec qui on se s'entend pas al...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Josh Randall

Droit de passage

 Fermé

Bjr, Pour accéder à son champ, l'agriculteur de ma commune emprunt notre chemin. Il y a quelques années, il a acheté 5 autres champs bordants le p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
bern29

Taille de haie dépassant chez le voisin

bonjour,locataire la haie plantée dans mon jardin dépasse du grillage sur l 'espace vert d'une copropriété privée, ai-je l obligation d'entretenir et...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
feloxe

Entretien haies / pommiers

bjr, quel est la législation concernant le passage dans un champ qui jouxte ma propriété? peux ton imposer au propriétaire voisin d'avoir accès a s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Sorgin

Mur privatif

 Résolu

bonjour j ai fait fait un mur privatif et mon voisin peut il m empecher de l enduire de son cote? et doit le faire de sa couleur?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
bern29

Fenetre sur mur en limite de copro

Bonjour, Ma voisine a un garage dont l'un des murs se trouve en limite de copro, avec mon terrain. Elle a fait installer sur se mur une fenêtre (ou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
bern29

Ma maison est situee plus haute que celle de mon voisin

bonjour j'ai fait construire une maison il y a un an, je suis le premier dans ce nouveau lotissement et donc situé le plus haut; mon voisin est si...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
feloxe

Problème de voisinage

bonjour a tous je suis propriétaire d'un terrain acheté il ya 13 ans avec ma soeur. Mon oncle a l'époque a fait des travaux sur ma future maison mais...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
dany311

Droit de passage

Il existe un droit de passage au ras de ma maison , sur mon terrain , sur une largeur de 3 mètres mais qui n'a JAMAIS ETE UTILISE depuis mon achat de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
bern29

Maintien du talus

bonjour, j'ai acheté un terrain a bâtir avec un talus planté de sapin - hauteur es sapins 10 a 18 m - dénivelé du terrain avec mon voisin du des...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Leeroth

Pour dire merci.

MERCI , Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps , ont eu la gentillesse et m'ont rassurée en répondant aussi rapidement à ma demande . C...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
mata62

Problème voisinage: haie

Bonjour : Voila après 2ans et demi , dont un an de procédure, le tribunal de Lyon vient de rejeter ma demande et frais m'incombant L'affaire commen...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Reglementation extracteur cuisine restaurant

Bonjour, Quels sont les reglementations que doivent respecter un restaurant dans une corpropriété concernant l'extration des fumées de cuisine ? Y ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Josh Randall

Chantage au bornage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2009, avec une superficie de terrain de 3000m². Une partie de ce dernier est passée constructible...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
bern29

Vue plongeante

Bonsoir J ai vu pas mal de questions sur les vue directes ou non des voisins sur le jardin ou la terrasse. Les reponses sont toujours en rapport av...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
BmV

Servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un pavillon et je dois une servitude de passage à pied sur un mètre de largeur à ma voisine sur toute la longueur de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
oranie99
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 13 871