Info : stationnement en face de ma porte fenetre d'entrée

julien1585 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 5 août 2014 à 20:19
julien1585 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 5 août 2014 à 20:40
Bonjour,

Je me permets de vous demander un renseignement.
Je suis locataire dans une rue secondaire qui amène au centre ville (petite ville) avec circulation à double sens sans réellement des places de parking délimitées dans la rue. Les 2-3 voisins (vacanciers pour la plus part) et moi même, on se gare dans cet même rue. Pour ma part, j'habite dans une petite maison-studio avec une porte fenêtre pour l'entrée (volet rabattue dans la rue) et puis un velux à l'intérieur. j'ai aussi un petit trottoir de 30-40 cm devant chez moi. Voilà, pour vous situer le milieu. Dernier point on a un parking publique à 50 mètre de chez nous.

Deux de mes voisins ont commencé à se garer devant ma porte fenêtre donc mon entrée. Je leur ai demandé avec politesse et courtoisie, et surtout sans les agresser, s'il pouvait éviter de se garer juste devant la porte fenêtre. Le premier voisin me dit aucun soucis, et le second sans moque complètement (mais il comprends, mais il s'en fous aussi : c'est exactement ses mots). Je ne suis pas quelqu'un qui cherche les emmerde (je tiens à préciser) avant tout .

Ce qui me dérange c'est de voir devant ma porte fenêtre d'entrée une voiture garé (pas génial comme vue), aussi du coup j'ai une baisse de luminosité chez moi.
Moi même je ne me gare pas juste devant la porte de chez moi ou même devant celle des autres voisins (je ne sais pas, c'est un principe, un respect envers autrui, mais que tout le monde n'a pas). Ça me gêne pas du tout qu'il se gare à la droite ou gauche de ma porte fenêtre par contre.

premier question : est ce que l'on peut se garer dans cette rue ? au final, notre stationnement gêne un peu la circulation vue que les voitures qui circulent doivent ralentir/s'arrêter.

deuxième question : est ce que l'on a vraiment le droit de se garer devant une porte fenêtre qui est l'accès d'une entrée d'habitation ? Je peux demander à la mairie de mettre une bande jaune sur le trottoir pour stationnement gênant ?

merci d'avance,
julien.

1 réponse

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
5 août 2014 à 20:34
Bonsoir,

Voyez déjà en Mairie si possibilité de mettre un "plot" devant votre porte.
0
julien1585 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
5 août 2014 à 20:40
merci mais si la mairie met un plot c'est sur le trottoir et les voitures se garent pas sur le trottoir mais sur la voie de circulation, donc aucun plot n'est possible sur la route.

merci tout de même pour cette proposition.
0