Les discussions

Voisinage

Bonjour, tjrs le meme problème avec le pin de mes voisins a cinquante cm du mur de séparation des deux propriétes, plus haut que ma maison, le matin m...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
nemrod18

Infiltration dans un mur pas mitoyen

Bonjour, voila j'ai fait mon mur de separation entre le voisin et moi qui n'est pas mitoyen sont terrain est plus haut que le mien il a reboucher la t...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
aie mac

Taille d une haie

Bonjour, Je suis installée avec mon ami depuis juin dans une maison. Nous avons eu la bonne surprise de voir notre propriétaire nous appeler pour t...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Foyer

Place handicapee

Bonjour, Je souhaite connaître : une personne handicapée peut elle posséder plrs voitures et DONT UNE est pour SA FILLE SANS HANDICAP . Cette voi...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
maylin27

Servitude de passage

Bonjour, J'ai acheté, il y 15 ans, une fermette en mauvais état avec un terrain de 4000m2. Lors de l'achat, le vendeur m'a imposé une servitude de p...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Tobrouc

Magistrat

Bonjour, Ayant déposé plainte contre mon voisin, auprès du Procureur (pour dégradations sur mon mur descellement du chapeau) la gendarmerie vient de...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
breze18

Mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin veux construire un mur de mitoyenneté pour séparer nos deux terrains, il me présente un devis et me demande de m'acquitter de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
schubert

Mur mitoyen effondré !!!

Bonjour.Je suis propriétaire d'une maison , mitoyenne avec une autre habitation du même type( dame propriétaire également). Les terrains sont séparés...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
régis

Distance entre maison et limite de terrain

Bonjour, Mon voisin vient de remblayer son terrain. En tirant un fil entre les 2 bornes qui forment la limite de terrain, nous nous sommes aperç...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
BmV

Isolation phonique

Bonjour, j'ai acheté un appart en 2010 a strasbourg dan s un batiment datant des années 70 et ma voisine du dessous est gênee par le bruit qui provi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
GrandCaribou

Brulages des déchets verts par un voisin

 Résolu

Bonjour, Es-ce qu'il y a un décret national qui interdit un propriétaire de bruler sur son terrain des feuilles, branches et autres déchets verts l...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Jean-Pol

Les eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, On a une nouvelle maison en face de chez nous et à l'autre coté de la route. La nouvelle maison est sur un terrain plus haut que nous et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Le JF

Haies de ma voisine envahissante

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma voisine, quand je suis arrivée dans ma maison elle m'a fait couper mes sapins disant que cela la génée, un an aprè...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Foyer

Litige avec un voisin

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de place pour poster mon problème... voilà je vous explique : un enfant de 12 ans proche de chez à casse volont...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
letidmode

Problème de portails d'entrée

Bonjour, J'ai un voisin qui possède deux portails d'entrée donnant dans la même rue, j'aurais souhaité savoir si cela était autorisé ? Dans le sen...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
BmV

Peinture

Bonjour, Mon voisin a peint le mur de mon garage en limite de propriété et donnant chez lui sans mon accord; a-t'il le droit? Merci pour vos répon...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
nemrod18

Plantation

Bonjour, mon voisin réalise chez lui une vrai forêt avec certain arbres qui font plus de 35 mètres. Là où le bas blaisse c'est que ses arbres coupe ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
BmV

Probleme de voisinage

Bonjour, je suis propriétaire d une maison mais depuis 4 ans j ai un soucis avec la mère de mon voisin,elle viens 4 fois par semaine pour entreten...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
sndrine92110

Espionnage

bonjour je suis dans un logement,suite a un conflit avec mon voisin,celui ci me film et prend des photos avec son telephone portable, a chaque fois qu...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
jmp59

Place gic/gig

Bonjour, Je vis dans une zone pavillonnaire, avec une rue à sens unique, qui était une rue à double sens auparavant ( où il y a donc de...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
BmV

Mur de soutenement

Bonjour, mon terrain est separe de celui de mon voisin par une pente... ainsi qu'une denivellation de terrain. son terrain est plus haut que le mien...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Foyer

Problèmes liés pompe à chaleur aérothermie ai

Bonjour, Mon voisin a installé une pompe à chaleur (aérothermie, air,air). à l'étage d'une maison. Tourné vers moi. Je n'entends pas de bruit,...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
bernard

Distance réglementaire entre maison et route

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe une distance réglementaire entre une route (permettant d'accéder à un parking public ) bientôt en construct...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
catinico

Droit de passage sur ma propriété

Bonjour, voila dernieremen, mon voisain qui est enclavé et qui na auqun document prouvent l éxistance d un tirtre de droi de passage traversent MA...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
nemrod18

Jouissance exclusive terrase et jardin

Bonjour, J'habite en tant que propriétaire à l'entresol d'une copropriété d'un petit immeuble des Années 1920. Mon toit correspond à une terasse . ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Valenchantée

Exercice du droit de passage

Bonjour, Notre parcelle étant enclavée, nous avons un droit de passage légal sur le chemin de notre voisin longeant notre limite, afin de rejoin...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
paprika285

Litige avec un voisin

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une loi prévoyant une contravention pour un chien urinant contre un mur, je ne parle pas de déjection mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
mmyriam71

Bbc sytème double flux fumées de voisinage

Je souhait faire construire une maison bbc mais ayant lu ce poste je m'apperçois que ce que je craignais s'abère , s'il y a des odeurs de fumées de bo...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
aie mac

Envahi de graines de bouleaux!!!!

Bonjour, Ma maison est envahie par les graines des bouleaux de mon voisin. Je suis obligé de fermer toutes portes et fenêtres dès que l'air devie...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
nemrod18

Camion epave

Bonjour, j habite dans un lotissement , en face , un voisin entrepose depuis plus de un an une épave de camion .. c est son terrain , mais il n est...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
venelle

Nuisances

Bonjour, je réside, (en pleine campagne, dans un petit village d'une centaine d'âmes) dans une maison, dont une façade, située plein sud, est occulté...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
jacquot702

Des rats

Bonjour, Voila sa fais plusieurs mois que je me bas contre des rats qui ce trouve dans le bas de mon jardin j'ai un voici qui a un poulailler et les...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Le-Passant

Excrément de chien

 Résolu

Bonjour, mon voisin promene son chien au moins dix fois part jour est il fait toujours faire son chien sur les trottoir devant chez nous ainsi que ch...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
78fab

Fausse accusation de tapage nocturne

Bonjour, Voila ma voisine du dessous a envoyée une lettre a l'agence m'accusant de tapage nocturne pour le week-end du 15-16septembre d'avoir fait l...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
GrandCaribou

Chemin prive

Bonjour, je viens d'amenage et vers chz moi j' emprunte un chemin prive quand je promene mes chiens ma question est a t'on le droit d'emprunter ce ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Fab67

Voisins bruyants

Bonjour, nous occupons un logement, et depuis presque un an nous avons des voisins qui ont 4 chiens + 10 petits (a moins de 30 m) ils aboient en ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
kakou123

Elagage d'arbres trentenaires

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un chemin planté de marronniers qui conduit à ma maison .ce chemin etait bordé de 2 terrains qui se sont vendus ;le...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
dicrong

Vivre l'enfer en communauté

Bonjour, nous sommes un jeune souple de 24 ans qui avons emménagé il y a 5 mois dans un F3 situé dans une résidence à la campagne. Au début tout al...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
lilith7170

Ma voisine et sa porte

Bonjour, J'habite dans une cage d'immeuble très mal insonorisée. Mon soucis est que ma voisine de palier passe son temps à faire claquer sa porte en...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
jmp59

Problème voisinage (insultes + arbres

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème, avec des voisins. Ils ont un arbres qui déranges et il se trouve a moins de 2 mètres du mur. selon un régleme...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Enchanter

Harcelement moral de mes voisine

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire Je n'ai pas encore déposé de dossier au près de logement social. Mon compagnon est salarié en CDI; et moi incri...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
PAWU

Hauteur des arbres de mon voisin

Bonjour, je voudrais connaitre la hauteur reglementaire des arbres qui sont pres de ma cloture l un est a 3/4m et fait au moins 10 m de haut et e...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
BmV

Problème de harcèlement moral

Bonjour, Je suis locataire depuis presque trois ans d'un petit appartement dans un immeuble de copropriétaires, et depuis que j'ai emménagé il ne se...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Foyer

Travaux copropriété passant par chez moi.

Bonjour, Des travaux devant être effectués au sein de l'immeuble que nous occupons à titre de locataires, le syndic nous a contacté. Celui-ci, p...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Paris...

Harcélement par un psychopathe

Bonjour, notre voisin du dessus,qui vit chez sa mére est un psychopathe,il refuse tout traitements médicaux,et ne fait que nous harceler,ce ne sont qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Noureddine

Bornage de terrain construit

Bonjour, Apres le deces de notre voisine, les descendants ont vendu la maison et le terrain à un premier acheteur qui a aussitot revendu le terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
gerber1

Litige sur limites du fait du géomètre

Bonjour, je viens de vendre une parcelle de 1100 m2 de terrain après son détachement de la parcelle principale que j'occupe. cette parcelle avait ét...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
nemrod18

Elagage de branches du voisin

Bonjour, Deux terrains, séparés par un étroit sentier communal (dont le classement par délibération du conseil municipal n'est pas avéré). Les br...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
searunner

Mitoyenneté

Bonjour, Les nouveaux voisins de mes parents (maisons mitoyennes) souhaitent ouvrir une porte dans le mur qui donne sur la terrasse de mes parents...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
BmV

Ma voisine a desherbe ma haie !

Bonjour, Mon probleme est le suivant, l'annee passe, ma voisine a desherbe le long de sa cloture sur une partie ( la cloture formant un L), la plu...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
pp
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 13 847