Les discussions

Intrusion voisinage

Bonjour, J'ai un voisin indélicat. Il y à 2 ans, j'ai acheté une maison et j'ai des problèmes avec un voisin. Je vous passe les insultes par dessu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
marco21301

Servitude rendue incommode par des ralentisseurs en beton

Bonjour mon habitation est enclavée au bout d une servitude .j ai un droit de passage .cette servitude est en gravier la voisine a fait faire de...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
bretonne60

Intervention de véolia pour suspicion de fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison qui est loué par un locataire. Sur le terrain de cette maison se trouve le compteur d'eau de la di...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Foyer

Condamnée à payer plus du double de ma dette locative.

Bonjour à tous, Je viens d'être condamnée à payer le double de ma dette locative, n'ayant pas pris d'avocat, ni emmené de justificatif...en effet il ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
CONFIANCE34

Pb cloture

Bonjour, Nous avons un soucis de cloture avec notre voisin et je me permet de demander des avis. Lors de l'achat de notre maison le terrain étai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Mamysud

Cour commune, stationnement et caméra

Bonjour, j'habite une cour commune où nous sommes 5 habitants. Mon voisin d'en face a installé une caméra qui film la cour ainsi que nos allés et venu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
BmV

Limite de propriété

Bonjour à tous, Après navigation sur plusieurs sites, je souhaiterai avoir votre avis concernant mon problème rencontré : Nous avons fait construi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Mathias3

Nuisance des chats

Bonjour, depuis quelques années je suis envahi par les chats de mes voisins l ils viennent faire leurs besoins chez moi et je suis obligé de nettoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
jmp59

Droit de passage ou pas ?

Bonjour, Sur un chemin communal d'accès à ma maison, j'ai une partie du chemin qui est à moi, l'autre partie est à ma voisine A qui va à sa maison...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Salembra

Antenne voisin sur mon toît

J'ai acheté en 2007 une maison de ville, le vendeur dont c'était la résidence principale, restant propriétaire de l'immeuble mitoyen, à usage locatif....

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
ouriel54

Nuisance bar nocturne

Bonjour, Mon voisin du dessous un bar resto ouvrant le soir n'est pas au normes comme le démontre son étude acoustique. Sa cheminée de cuisine à 3 ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Horely

Tapage nocturne

Bonsoir Aujourd'hui j'ai su par ma grand-mère que les gendarmes étaient venus pour un dépôt de plainte pour tapage nocturne. Avant hier nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
GrandCaribou

Drainage

 Résolu

j'ai acheté en 2011 une maison et je rencontre actuellement des problèmes avec l'un de mes voisins. Il a fait une extension de sa propre maison (avant...

21 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
SIBARB44

Menaces d'expulsion

Bonjour, je viens pour savoir quel recours puis je avoir . Voilà j'ai reçu aujourd'hui 2 lettre de menaces d'expulsion pour aboiement intempestives d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
sleepy00

Droit d echelle

Bonjour, J ai besoin de conseils avisés concernant ma situation. J ai un promoteur qui a eu la bonne idée d'acheter le terrain de mon voisin et d y...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
bern29

Constuction d"un garage

 Résolu

Bonjour.je désire construire un garage sur mon terrain accolé au mur de la maison du voisin qui ne dispose d'aucune ouverture de ce côté .Il y a déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
saindid

Panneau sur un grillage mitoyen ?

Bonjour, Sur un côté de ma maison, il existe un grillage me séparant de l'un de mes voisins. C'est de ce côté que se trouve ma grille d'entrée, de...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
cacheim

Ordures menageres

Bonjour, Au 2 étage sous chez moi 7jrs/7jrs stationne sur le trottoir de ma rue des containers d'ordures menageres appartenant à un restaurant. Le r...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Micha1

Bornage

bonjour mon terrain a été borner depuis 20 ans il est attenant a un terrain dont le propriétaire sépare en deux sa propriété et donc le fait borner...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Leeroth

Modification de façade.

j'aurais voulu;s v p avoir quelques renseignements au sujet d'une modification de façade sur une habitation ancienne en cours de rénovation. face à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
bern29

Tranchée en limite séparative empêchant la pose d'une clôture

 Résolu

bonjour et merci d'avance pour tout conseil. Je dois poser une clôture entre mon terrain et celui du voisin. En fait, en remplacement de l'ancienne qu...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Orla76

Vue sur ma piscine

bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis 1984 et une construction se fait à 3 m de mon mur mitoyen mais la maison en rez de chaussée a des o...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Josh Randall

Nuisance sonore

Bonjour, j'ai un petit problème de voisinage en ce moment. Mon voisin a depuis peu installé sur sa terrasse la télévision fixé sur un mur. Sa terrasse...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Fabouille67

Mur de clôture et de soutenement.

Bonjour ; Lorsque j'ai vendu une parcelle de terrain , le géomètre s'est contenté de joindre deux points par une ligne droite . Cette ligne ne tient ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
bern29

Problème avec voisinage concernant le stationnement

Bonjour, voilà notre problème nous sommes dans une rue où nous devons stationner 15 jours impairs et et 15 jours impairs ma porte d'entrée se situe ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Lillyrose

Problème de haie

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 5 ans maintenant et l'ancien propriétaire a planté une haie -qui fait office de haie mitoyenne...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
bern29

Ventilation sur ma cour

 Résolu

bonsoir, mon voisin a installé une bouche de ventilation dans son mur de maison donnant sur ma cour, sans me demander mon autorisation. Comme je su...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sfr

Propriétaire : droits de mes enfants ?

 Résolu

Bonjour, voilà mon soucis, je prête depuis plus de 20 ans une maison à mon fils, maison dont je suis propriétaire mais où je ne viens quasiment plu...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sleepy00

Passage privé

nous sommes 4 propriétaires d'un passage privé mais des personnes de l'excterrieur vient se garrer dans notre chemin (stationnement très génant puis...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
GrandCaribou

Terrain acheté via appel d'offre de la commune et servitude

Je partageais une servitude le long de ma propriété (longueur environ 80 m largeur 2 x 1.5m) avec deux voisins ils ont été exproprié par la commune en...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
bern29

Mon voisin me demande de flouter une fenêtre de chambre

bonjour, nous sommes actuellement entrain de construire une maison et je viens de recevoir un appel de ma voisine qui me demande de flouter la fenêtr...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
bern29

Exposition de peinture dans la cour commune des locataires

Bonjour , voici la situation qui me pose question ... une locataire a t-elle le droit pendant 21 jours de se saisir de la cour utilisable par les 3 l...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Josh Randall

Plantes arrachées, des produits toxiques utilisés

Bonjour, J'ai des voisins au deuxième étage qui passent leur temps à laver leur terrasse à grande eau avec des produits toxiques et tous les déchets...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Paevy

Boutique bruyante ...

Bonjour, Je vous écris en désespoir de cause.Une petite boutique (épicerie fine d'afrique) a ouvert en bas de chez moi. Depuis, alors qu'il n'y a qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
arcticadm

Construction d'un abri pour chevaux

Bonjour, Nous sommes plusieurs voisins d'un terrain en zone d'habitation - le propriétaire de ce terrain veut construire un ou deux abris à chevau...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Josh Randall

Droit de recours / contestation permis de construire

Bonjour, Nous venons d'apprendre qu'un immeuble de 4 étages et 52 appartements se construit sur le terrain contigu de la maison de notre mère. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Josh Randall

Probleme d'extension du voisin

Bonjour, je vous sollicite pour un problème avec la construction de mon voisin. voila mes voisins ont fait une extension de leur maison (fais par d...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Enka1

Problèmes voisinage

Que faire en cas de harcèlement, insultes et violences voisinage sans témoins ?

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Enka1

Droit d'ouvrir une fenêtre dans un mur mitoyen

mon voisin a ouvert sans m'en parler une fenêtre dans le mur de clôture de mon jardin, a-t-il le droit et a-t-il le droit d'installer une fenêtre ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Josh Randall

Mur sur limite de terrain

Bonjour, Mon voisin souhaite faire un garage en montant un mur sur la limite du terrain. Du coup, nous aurons depuis notre terasse à environ 3m de...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Pierrecastor

Droit de passage

bonjour, mon voisin vend sa maison, sur mon acte de vente c'est écrit l'immeuble vendu aura droit de passage sur la propriété restant appartenir aux...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
bern29

Arbres

Bonjour J'ai vu pas mal de sujets sur ce site . J'expose quand même mon problème , 2 arbres gène mon voisin , une branche surtout fait ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Igreco62

Vendre 200m² de terrai qui sert un droit de passage.

bonjour! voilà j ai acheter une maison il y a 2ans. donc j ai un voisin a coté qui à un droit de passage car il ne peu pas étre enclavé. donc j ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
kasom

Chemin communal pas entretenu

Un chemin communal descend dans ma rue fasse à ma cloture et ma haie. Ce chemin permet d'acceder à des maisons et aux champs. Récemment le chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Enka1

Ses affaires dans une grange prêtée

Bonjour, suite à un différent avec mon voisin, je voudrais récupérer des objets et des affaires qui ont été entreposés dans une grange de mon voisin ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sleepy00

Pose de brice vue

 Fermé

je suis locataire d'une maison et j'aurais voulu mettre un brise vue de 1 mètre de hauteur car mon voisin est très curieux et désagréable peux t'i...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
00lina00

Qui prend les charge pour rehausser le conduit de cheminée

Bonjour, j'ai suis en travaux qui impliquent le rehaissement de ma maison. Le voisin à l'arrière de la maison(non mitoyen) a construit un conduit de c...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
MarreDesRelous

Voisinage

Bonjour, Depuis plus de 20 ans j'ai derrière ma propriété un immeuble, cet immeuble a des garages en contrebas de 2,5 m du niveau moyen de la rue ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
saumon67

Problème de cloture trop envahissante (claustra)

Bonjour à tous, Habitant une copropriété ou aucun règlement n'a été instauré, je beneficie d'un jardinet de 18 m² (06 de large X 03 de profondeur)...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
titcho2

Locataire sans hygiène

dans une petite copropriété dont je suis le propriétaire l'un de mes locataires laisse toujours trainer des sacs de poubelles avec asticots mouches e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sr
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 13 853