Les discussions

Les arbres du voisin et notre piscine

Bonjour, Le cerisier et le figuier de notre voisin se trouvent juste derrière un mur construit à 1 mètre de la piscine ; le voisin de ramasse pas le...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Volte

Déchets voisins

Bonjour, j'habite un pavillon et mes voisins jettent des déchets sur mon jardin: des papiers, mégots etc...J'ai déjà constaté d'autres problèmes. L...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Josh Randall

Poutres encastrées dans mon mûr

Bonjour, Propriétaire d'une maison avec des travaux pour du locatif depuis Mai 2011, une ruine se trouve juste à côté et le toît devait être commu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Mimi

Conduite eau potable

Bonjour, Voulant vendre mon terrain en terrain à construire, il faut que je me raccorde sur une conduite d'eau privée de 110 de long la commune n...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
rivage

Probleme voisinage important

Bonjour, j'ai un gros probleme avec mes voisins on a acheter un chien de garde pour ma soeur qui et maitre chien la chienne a 6 mois et en co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nana60240

Voisin qui essaie d'empêcher la vente de mon

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a quelques années et entre temps, j'ai contracté un cancer. Je souhaite vendre ce bien mais j'ai un voisin qui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Molly

Probleme de voisinage

Bonjour, je vous ecrit car j'ai un soucis avec mon voisin et son chien, j'habite dans une maison avec un terrain clos et proprietaire d'une chienne...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
cecilou

Paons et nuisance sonore

Bonjour, Après qques recherches sur le site, je n'ai pas trouvé solution à mon souci qui finit par être un problème! Nous avons fait construire une...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nikenike44

Déchets des voisins

 Fermé

Bonjour, j'habite un pavillon et mes voisins jettent des déchets sur mon jardin: des papiers, mégots etc...J'ai déjà constaté d'autres problèmes. Le...

Dernière réponse le 22 juin 2011 par
M@thew

Stationnement gênant des voisins

Bonjour, en face de chez moi il y a une maison qui vient d être louée et les locataires on deux véhicule et il ne veulent pas en rentrer un chez eu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marionnette30

Probleme avec mes voisins!

Bonjour, je ne sais plus quoi faire, et c'et pourquoi je vous ecrit. si quelqu'un peu m'aider, j'en serai tres heureuse. donc voila j'habite une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ojuerdayl

Evacuation pluviale illegale?

Bonjour, j habite dans une residence avec de grands espaces une maison a ete construite sur un terrain en hauteur les evacuations pluviales du vois...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ginto5

Une dame ne veut plus me rendre mon chat

 Résolu/Fermé

Bonjour, une dame agée ( 87 ans ) m'a pris mon chat que je cherche depuis deux bons mois et bien entendu elle nie tout en bloc , par un pur hazard j...

Dernière réponse le 21 juin 2011 par
franckccm

Demande de renseignements

Bonjour, Au fond de ma propriété , j ai construit une murette haute de 3 parpaings de 10 surmonté d'une palisse en clin sur une longueur de 25 ml ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
gerber1

Frais de géomètre

Bonjour, mon voisin a fait venir un géomètre pour replacer les bornes délimitant la mitoyenneté sans crier gare. devons nous participer aux fraits? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
nemrod18

La source ardechoise

Bonjour, j ai construit une maison il y a 6 ans sur un terrain de 2300 m2 tout ce passer bien quand un jour le bassin du village ne coulas plus ......

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lucini

Cuisine d'été sans embêter les voisins

Bonjour, j'aimerai faire une cuisine d'été, mettre un four à pizza et un barbecue ai-je le droit et à combien de distance par rapport au voisin...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Josh Randall

Hauteur d'un mur qui appartient au voisin

Bonjour, j'aimerais savoir quelle hauteur un mur peut faire entre 2 propriètés(le mur appartient au voisin) qui sachant qu'une villa allait se const...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Josh Randall

Mon voisin monte sur mon toit

 Résolu

Bonjour, mon voisin monte sur mon toit pour réaliser ses travaux sans mon autorisation en a t'il le droit?

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
loulette

Distance elevage canin -de 10 chiens

 Résolu

Bonjour, Y a t-il quelqu'un qui puisse me donner le texte de loi precis pour les 50m à respecter avec une autre habitation, pour un elevage canin...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
florentine

Pousse toi de là!

Bonjour, J'habite un lotissement ou les places de stationnement sont devenues insufisantes . Ce lotissement date d'une trentaine d'années, devan...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fanchb29

Hauteur d'un mur entre voisins

Bonjour, Actuellement j'ai une haie de laurier qui nous sépare de notre voisin. Nous souhaiterions la supprimer à cause de l'entretien qu'elle occa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
brice...

Cloture mitoyenne..

Bonjour, mon voisin et moi partageons un grillage mitoyen, MAIS il a consolidé le grillage mitoyen en installant un grillage dessus le grillage mitoye...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Josh Randall

Clôture, arbres, grillage

Bonjour, Bonjour, Mon voisin a érigé sur la limite qui sépare nos deux parcelles une clôture d'environ 1.80 en torsadé et poteau béton, sur un lin...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
brice

Colère de maman

 Résolu

Bonjour, j aimerai svp avoir l info du recoure que je pourrais avoir car notre concierge a jeter à la casse le vélo de mon fils de 10 ans car il l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Dolimaire

Photos prises sans autorisation parentale

Bonjour, mes enfants ont été pris en photos dans notre résidence par un de mes voisins sans mon autorisation à plusieurs reprises et à mon insue....

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
gerber1

Crottes de moineaux partout partout partout

Bonjour, mon voisin d' en arrière a une immense cabane a moineaux à environ 3 pieds de la cloture mitoyenne , tous les oiseaux passent chez moi pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
bob

Mon voisin et ses 25 chats

Bonjour, voilà, on habite à la campagne, on aime les animaux d'ailleurs on en a (des chats et des chiens) mais notre nouveau voisin, ils ont 25 c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
samgunsjovirow

Mon locataire organise soirées sous chapiteau

Bonjour,mon locataire a installé un chapiteau sans mon autorisation il organise des soirées et des repas bruyants avec de la musique jusque 2 H...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
david369369

Dégradations suite à la construction voisine

Bonjour, Je vous expose brièvement mon problème. Mon voisin est actuellement en train de faire construire une maison pour laquelle les murs de cha...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
gerber1

Arbres et limite de propriété

Bonjour, * Nous avons acheté un terrain dans un lotissement il y a 6 ans. Nous avons construit une maison. Derrière notre maison ce trouve en surp...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Albus

Renseignement sur le relevé des compteurs

depuis 10 ans nous sommes a 3 voie de l'ancienne école à Saujon 17600. nos compteurs de gaz, sont au fond du jardin, mais dans une mini ruelle qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ginto5

Nuisance visuelle et mur non crépi...

Bonjour, Je suis locataire depuis peu dans un petit lotissement composé de 4 maisons. Un mur de plus de 3 mètres de haut nous sépare d'une autre g...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
MAT

Stationnement sur voie publique

Bonjour, J'aimerais une petite indication concernant un stationnement qui pourrait se révéler gênant de la part des mes voisins. Je m'explique:...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
gerber1

Enlever ma haie

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin est j'ai une haie de 2,50 mitoyenne a un autre location. Ma voisine ne veut pas que...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Albus

Musique - voisins

Bonjour, Je joue du piano à des heures tout à fait raisonnables (en général pas le matin et dans l'après midi sans dépasser 19 heures). Mon voisin ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
llili

Haie

Bonjour, 1) La haie de mon voisin est à plus de 2 mètres de hauteur et collée à mon muret je ne peux pas l' enduire pour l' entretien et derrière...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
thyram

Utiliser en justice des photos chez le voisin

Bonjour, mon voisin a brûlé une partie importante d'un chêne liège centenaire m'appartenant en faisant un feu sous deux grosses branches principales ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
nemrod18

Dégâts de troupeau

Bonjour, Bonjour, Nous vivons entourés de champs où résident vaches et chevaux. De retour hier soir je trouve la clôture par terre, la haie en lau...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
australe13

Harcelement

Bonjour, ma voisine n'arrête pas de me harceler - elle fait poser une parabole sur sa cheminée sur mon toit - elle dit que la nuit je marche dans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
DiabolikMans

Que feriez-vous en cas de tapage diurne?

 Résolu/Fermé

Bonjour, et merci pour vos réponses. Voila, j'habite une petite rue (une vingtaine de numéros) d'un beau quartier Parisien. J'y habite depuis longte...

Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Volte

Querelle de voisinage

Bonjour, je suis propriétaire d'une villa dans le Var, que je loue. j'ai été contacté récemment par un conciliateur de justice m'informant que m...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Paris

Refus du voisin de poser plaque sur son mur

Bonjour, Mon voisin a construit son mur de cloture en empietant sur notre parcelle en indivison entre nous avec un accord verbal de ma part il y a 5...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Paris

Conflit de cloture et d'abbatage d'arbres

Bonjour, Mon voisin m'ennuie, il veut construire un mur entre ma proprieté et la sienne, il m'a déjà fait couper mes lauriers trentenaires à 1.50 m ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
ginto5

Plus d'intimité dans notre maison

Bonjour, nous avons construit un plain pied il y a 2 ans, notre voisin lui vient de terminer sa construction avec étage. Notre fenêtre de cuisine...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
miramee

Tapage nocturne aidez moi svp

bonjour voila je vais vous exposer mon probleme car je ne sais pas ce que je dois faire ni vers qui me tourner j 'ai amenager dans une maison il...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
nautilewarrior

Gaz toxique dans commerce

 Résolu

Bonsoir, Je suis commercant en centre ville, et mon voisin est un centre d analyse médicale. Depuis deux mois, nous sentons l'équipe et les clients,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
M@thew

Tapage nocturne

Bonsoir, J'ai le même problème que vous. En effet, depuis 18 mois j'habite un studio dans une résidence. Mon soucis étant que au dessus de mon appart...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Loic.g

Ma musique gêne le voisin

Bonjour, J'ai 22ans le samedi je fait souvent des sorti donc je met généralement la musique de 22H A23H30 je n'est jamais eu de plainte de mes voi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Elonore23

Enfants de 10 ans qui courent en appartement

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble neuf. Au dessus de chez moi vit une famille avec deux enfants d'une dizaine d'année. L...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Elonore23
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 13 950