Les discussions

Bornage de terrain

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain clos sur un coté avec un mur de pierres - sur notre plan de bornage de petits traits en pointillé...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
kasom

Fenetres mal placées

Bonjour, bonjour , voila je suis locataire depuis plus de 2 ans et ma propriètaire un vendu un studio qui se trouve en partis dans ma courre , la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
gerber1

Recherche

 Résolu

Bonjour, connaissez vous une femme s'apellant Aurélie Lagneau habitant rue des jardins, Abidjan? je l'ai rencontré sur un site de rencontre.... j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
fred

Voisine empéchant une vente de maison

 Fermé

Bonjour,j'ai un près relais qui ceux termine dans six mois et depuis 18 mois que la maison est en vente ume voisine qui a un champ mitoyen saute sur l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
00lina00

Mairie construit un jardin du souvenir

Bonjour, La mairie où je réside est en train de construire un jardin du souvenir (lieu de recueil pour les familles des personnes incinérées) dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
sandrine

Harcèlement du voisinage

 Fermé

Bonjour, j'habite depuis 3 ans dans un immeuble où je suis propriétaire. Mes voisins se plaignent régulièrement de moi à travers mon chien. Il "perd...

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
perrie

Problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, Les propriétaires de chats habitant dans la même rue que moi ainsi que moi même, (j'ai aussi un chat), avons reçu ce matin dans nos boîte...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Volte

Stationnement public problème voisinage

Bonjour, voila, dans mon apartement nous somme 3 locataires. un de mes voisins dispose de 3 voitures (une a lui, une a sa femme et sa camionnette...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ninie59

Cabanon construit a 20cm de notre mur

Bonjour, depuis plus de vingt ans nous nettoyons chez le voisin car nous sommes envahis par le lierre, les toutes les mauvaises herbes, ainsi que le...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
nikenike

Boite aux lettres du voisin qui dépasse

Bonjour, la boîte aux lettres du voisin dépasse chez nous .il refuse de l'admettre.nous avons fait un constat d'huissier .Quelles démarches devons n...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
blanche

Entrée sur cour commune

Bonjour, etant locataire dans une maison à deux locataires nous avons nos entrées sur la meme cour et la place pour garer deux véhicules le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
chiquefille

Voisin qui ne respecte rien que faire ?

Bonjour, j'habite une maison sur une avenue hors lotissement tout clôturé jouxtant de mon domicile se trouve un commerce (face nord le commerce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
kerawinner

Probleme de voisinage

Bonjour, mes bambous poussent chez mon voisin, qu'est ce que je risque? merci.

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
M@thew

Arbre de la municipalite sur ma maison

Bonjour, Etant propiétaire actuellement, une haie d'arbre de 15 m de hauteur est à coté de ma maison hors une branche de l'un de ses arbres est su...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
chiquefille

Vue sur piscine...

Bonjour, Mes voisin viennent de faire construire leur maison. 3 fenêtres de chez eux plongent directement chez nous , sur les chambres ainsi que tou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Isajust

Écoulement des eaux usées chez le voisin

Bonjour, Bonjour, Nous avons achetez une maison qui à 4 ans mais aucun bornage n'avait été fait depuis que la cloture est faite nous nous sommes a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Tio

Terrasse de bar restaurant devant ma maison

Bonjour, j'habite dans un petit village sur une place publique juste à côté d'un bar restaurant. Depuis trois ou quatre jours le gérant a sorti sa ter...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
soleilen73

Droit de passage

Bonjour, Nous devons laisser un droit de passage pour 3 parcelles qui se trouvent derrière notre propriété et je viens de m'apercevoir que la larg...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
soleilen73

Haie mitoyenne

Bonjour, mon voisin veut arracher la haie et la remplacer par un mur sans m'en avoir parlé et me demander mon autorisation. Quels sont ses droits e...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
polo0805

Crepi de facade

Bonjour, mon voisin vient de construire une villa, son garage est contre le mur de la cloture qui est mitoyen et il ne veut pas crepir le mur du ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Albus

Servitude de passage

Bonjour, Je souhaite faire construire sur un terrain qui ne bénéficie pas d'accès à une voie publique. Par contre il y a un chemin privée qui la...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Albus

Ancien grillage et nouveau muret....

Bonjour, Lors de l'acquisition de notre maison nous sommes devenus par la même occasion propriétaire d'un terrain classé comme non constructible, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Albus

Probleme de droit de passage

Bonjour, J'ai acheter une maison avec un grand terrain derriere et j'ai en plus une cour à juissance privative avec un droit de passage pour ma vois...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Albus

Photographiee a mon insu dans mon jardin

Bonjour, mon voisin a m'a prise en photo dans mon jardin et a mon insu pour la faire voir a la mairie car soit disant je brule n'importe quoi alors ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
chris

Drapeau en face de ma fenêtre

Bonjour, ma voisine avec qui j'ai eu des problèmes de droit-de-passage, en fait je stationnais dessus mais je bougeais dès qu'elle souhaitait rentre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
superpok

Responsabilité eaux pluviales

Bonjour, Je souhaiterai savoir qu'elle est la responsabilité de ma commune concernant l'évacuation des eaux pluviales. En effet, un collecteu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
misunderstood

Plante toxique du voisin

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'habite dans une résidence, au RDC avec jardin. Le voisin du 2e, qui a un balcon qui donne sur mon jardin p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Stéphanie

Ai je le droit?

Bonjour, Je me renseigne avant d'avoir un quelconque conflit avec mon voisin! Avec deux amis musiciens, nous voulons répéter nos musiques dans mo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
gerlougir

Pollen du voisin .....

Bonjour, Notre voisin a 2 immenses arbres centenaires qui nous polluent de pollen chaque année fin du printemps....ça vole partout,je ne peux plus...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Volte

Ma haie et mon voisin : à l'aide !

 Résolu

Bonjour, ma haie, en limite de propriété, empiète dans l'impasse dont je n'ai qu'un droit de passage. Mon voisin, co-propriétaire de l'impasse, a d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
domdo76

Thuyau d écoulement de clim sur ma toiture

Bonjour, j ai mon voisin qui est surélever par rapport a ma maison d un étage (maison de village ancienne) donc de ma terrasse en toiture je vois fixé...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
marco 15

Arbustes a combien de metre du mur du voisin?

Bonjour, Nous avons emmenager il y a 2 ans, les anciens propriétaires ont plantés des lauriers a 1m50 du mur de la voisine. Je voulais savoir a co...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
julie

Problème de stationnement

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un quartier résidentiel et mes voisins d'en face sont locataire de l' office public de l'habitat et tous les ans e...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
gerber1

Voisin et basse cours

Bonjour, j ai une maison mitoyenne et au fond de mon jardin de 30m de long environ j ai un poulailler avec quelques poules ,coq et pintades . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
gerber1

Droit de passage...

Bonjour, Mon acte notarié fait état d'un droit de passage, mais l'ayant droit - propriétaire de 2 maisons individuelles non enclavées- qui avait la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Albus

Ma voisine crie trop fort!!!!

 Fermé

Bonjour, Voilà je m'appelle stéphane et j'habite à amiens dans la somme en picardie. J'ai 29 ans et je suis célibataire. Depuis 3 mois j'ai emme...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
ethelred

Aucune solution à mon problème de voisinage

Bonjour, J'expose dans mon message le dégoût du comportement du voisin qui habite au dessus de chez moi. Dans un immeuble de 4 étages dans l'A...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
australe13

Les roseaux de mon voisin

Bonjour, mon voisin qui est propriétaire a planté des roseaux a la limite de nos terrains qui est séparés par un grillage, je suis moi meme locatair...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
nikenike

Je dispose d'un atelier de réparation auto

Bonjour, Depuis quelque temps, mon voisin cultivateur, élève des lapins et poulets, et entrepose une remorque de grains prés de mon atelier de répar...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
nikenike

Mon nouveau voisin commence ses travaux à 7h

Bonjour, je suis maman de 2 enfants en bas age et je viens d'avoir un nouveau voisin au dessus de moi dans un petit immeuble mais voila ça fait une se...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
gerber1

Concert privé

 Résolu

Bonsoir, Inutile d'entrer dans trop de détails. Etant guitariste, j'avais prévu d'organiser un concert chez moi, en extérieur, dans l'idée de fê...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Paul Lemarchal

Congé parental partiel

Bonjour, j'ai accouché le 18 janvier 2011 d'une petite fille par césarienne. je dois normalement reprendre le 2 mai mais je n'ai pas de mode de ga...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Robbie

Plantation distance

 Résolu

Bonjour, j'ai une parcelle de terre qui est en limite avec le mur de cloture du cimetiere communal j'ai l'intention de planter des arbres contre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
b.b.15

Quand revèrais-je demon petit village s'arrêt

Bonjour, Quand revèrais-je de mon petit village S ARRETER DE FUMER et d"empester tout le quartier avec ces odeurs écourantes de bois ? carbonisé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Volte

Prévention

une locataire a installer au_ rez de chaussée dans un bac à fleurs des torches,,,!!pour allumer lors de ses soirées, nous avons tout autour un jardin...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
fanchb29

Troubles de voisinage

Bonjour, J'ai achete il y a 10 ans une maison , et le propriétaire de l'époque de la maison située derrire mon jardin avait des arbres d'une hauteu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Volte

Taille d'arbres

Bonjour, Des pins, un olivier et des lauriers sauce sont plantés sur le terrain voisin à ma propriété. Ces végétaux sont plantés à moins de 2 m d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Albus

Suis je obligée de cadenasser la porte à cha

Bonjour, Ma famille est propriétaire depuis cent ans d'une maison dans un village de campagne . L'acte de vente stipule un droit de passage sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Albus

Probleme de bornage

Bonjour, je cherche une loi pour les plantation d arbres touchant un mur pour savoir a quelle distance ils doivent etre s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Albus

Mur tombé et arbres gigantesques

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux remonter les pierres éboulées du mur de mon voisin. Ceci dans le but de gagner de la place, puisque le mur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Albus
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 13 852