Les discussions
Les chats de mes voisins...
Bonjour, Vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de lire vos commentaires sur les chats des voisins qui envahissent tous les autres jardins....
Ennuyée par voisine de mauvaise foi et pleureuse permanente
bonjour, à l'inverse de tous les cas cités, j'ai un enclos dans mon terrain situé en zone de semi-campagne (rural mais plutôt agglomération) implanté...
Exiger élagage des arbres de mon voisin
Dans la propriété voisine 2 sapins de noel plantés par l'ancien propriétaire il y a certainement 30 ans sont aujourd'hui génants . L'un deux planté ...
Chéneaux en limite de proprièté
J'ai le mur d'une vieille maisonnette en limite de propriété avec mon terrain. Des chéneaux ont été posés voici quelques années mais il y a moins de t...
Mon voisin me refuse le droit de passage
bonjour,une entreprise doit poser une isolation extérieur sur un mur donnant chez le voisin ,celui-ci refuse que les ouvriers passe dans sa propriété ...
Poser une antenne sur un mur mitoyen
ayant une petite maison de village avec mur mitoyen mon voisin me demande d'enlever mon antenne a t'il le droit car lui aussi à son antenne sur ce mu...
Problème voisinage
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai une haie de bambous depuis 9 ans , de 2 metres de haut, Je suis surelevée par rapport à mon voisin. Celui ci veut ...
Fenêtre dans un mur en limite de propriété
Bonjour, j'ai été contacté par ma voisine pour me demander l'autorisation de passer sur mon terrain pour changer les volets d'une fenêtre percée dans ...
Mon voisin rentre chez moi sans autorisation
Bonjour, voila mon voisin fait ce qu'il veut chez moi. Je voudrais savoir si il à le droit de venir meme le dimanche après midi monde ou pas monde che...
Hauteur de cheminée
Bonjour à tous, Je souhaite installer un poêle à bois. Ma maison isolée n'est pas dotée d'une cheminée. Pour des raisons esthétiques je ne souhaite...
Problème de stationement avec une voisine
Bonjour, je voudrai obtenir des infos car j'ai une amie a moi qui vient de demenage ce week end et suite a ce demenagement ca nouvelle voisine lui a...
Un poteau en béton délimite le terrain
Résolubonjour j'ai acheté un terrain avec un poteau en béton qui délimite le terrain de 30cm chez le voisin peut-il me demande de reculer apres 35 années
Jamais de soleil sur ma maison hlm a cause des arbres du voisin.
Bonjour, je vis depuis 2 mois dans une petite maison mitoyenne. Cette maison à pour réputation de changer souvent de locataire à cause des frais de ...
Clôture mitoyenne
bonjour, ma mère a fait construire une maison en copropriété (2 maisons) sur un terrain en pente au bout d'une allée. Nous n'avons aucun problème ave...
Un mur illicite
Ferméj'ai acheté en 2003 une villa avec piscine semi-enterrée entourée d'une plage surplombant le terrain d'origine de 40 cm . Cette plage est complétée d'...
Portillon
Résolubonjour a tous, Je suis nouvelle j'espere etre au bon endroit pour poser ma question. Je suis proprietaire un corps de ferme situé a la campagne ...
Stationnement devant la maison d un particulier
Bonjour, j'ai un gros souci avec les voisins qui ne peuvent se garer devant chez eux, alors ils viennent se garer devant chez moi car ma voisine de dr...
Nuisances sonores en hlm
FerméBonjour, J'habite en HLM en tant que locataire.J'ai à subir de nombreuses nuisances sonores de la part d'un voisin indélicat. J'ai contacté mon bail...
Arbres et prescription trentenaire, encore.....
Bonjour! j'ai un petit pb avec un de mes voisins très ....... pour être polis! depuis que nous avons acheté notre pavillon cette personne est envahiss...
Bornage amiable ?!
dans ma propriété en corrèze ( j'habite Sceaux 92) il y a une parcelle isolée, d'un demi hectare, que j'ai fait planter, il y a 14 ans, de chênes amér...
Bateau sur parking d'immeuble privé
est-ce légal de parquer son bateau sur un emplacement de parking privé se trouvant dans une cour d'immeuble (bateau plus grand que l'emplacement merc...
Voisin qui nous harcèle.
Bonjour, nos voisins nous harcèle et cela dure. je suis exploitant agricole et a 100 mètres se trouve un gite rural tenu par des anglais. j'ai rep...
Tronc d'arbres (canada)
je suis propriétaire d'une haie de lilas qui a débordé chez le voisin. Je veux la couper mais le voisin refuse.Les troncs sont maintenant sur la ligne...
Un voisin se garde une place de parking non privée
Bonjour, J'habite une résidence où les places de parking non privées ne sont pas nombreuses. Or, un de mes voisins s'est approprié une place en y...
Droit sur un mur en mitoyenneté
bonjour à tous, Je fais construire un entrepôt sur mon terrain dont le mur est en mitoyenneté. Je ne m'entends pas du tout avec mon voisin (com...
Maisons mitoyenne
j'ai acheté il y a 15 ans une maison qui a maintenant 25 ans. Construite en limite de propriété,une autre maison a été construite en mitoyenneté il y ...
Trouble de voisinage
RésoluBonjour, Nous sommes épié sans cesse par nos voisin depuis plusieurs années. Malgré plusieurs plaintes à la police, ceux-ci ne peuvent nous aider. ...
Nuisance sonore
Bonjour, voila je viens d'emménager il y a 3 mois dans un appartement, et depuis une semaine mes chers voisins ont lancé une pétition à mon égard po...
Voisin voyeur
Bonjour, moi aussi j'ai un voisin voyeur il n'arrete pas tout les jours il est présent matin, midi, et soir, je n'en peux plus !!! quand j'enmène mes ...
Achat d'un chemin en bordure de propriété
Bonjour, Je suis propriétaire de terres agricoles louées à un agriculteur depuis de nombreuses années. Il n'y a pas de bail écrit, mais il cotise ...
Mon voisin veut me traîner en justice pour une gouttière
Bonjour. J'habite dans un appartement avec balcon. Il se trouve qu'une gouttière a été construite sur le balcon (le bâtiment date des années 1970.....
Graves problèmes avec mon voisin depuis 5 ans.
RésoluAprès avoir scié mon pignon en mon absence, je l'ai sommé de remettre de nouveaux quartiers de pierres. Celà a été fait 3 ans plus tard après menaces ...
Mon voisin a-il le droit de pénétrer sur ma propriété
merci de bien vouloir répondre à ma question. Sous prétexte que mon voisin a posé sa clôture à environ 30 cm en retrait de la borne (ce qui reste à pr...
Talus dangereux
bonjour , je suis proprietaire d une maison depuis 4ans maintenant il y a un an la mairie de ma commune a decidé d enlever les haies qui eté en limi...
Linge sur rambarde de balcon
RésoluBonjour à tous, Je vis en hlm et je suis très conciliante. Cependant depuis peu une nouvelle locataire, à l'étage sous le mien, expose son linge tous...
Quels sont les distances à respecter pour une clôture grillage
quel distance à respecter pour poser une cloture grillage chez soi par raport au bornage mitoyen de limite de proprietee ?
Mur mitoyen privé
RésoluLe muret surmonté d'un grillage qui délimite mon terrain a été construit de mon côté. Mon voisin et moi-même voulons d'un commun accord, maintenant, e...
Différent
voilà ma question je sais que je suis un peut en tor mes ma prorpiétaire ces branché sur ma ligne d'éléctricité et cela fait depuis 1994 et sa fait p...
Désenclavement dans une copropriété
Résolu3 voisins enclavés disposant d' un passage piéton réclament une route d' accès pour véhicule à travers notre copropriété en s' appuyant sur un projet...
Fuite d'eau : 43m'
bonjour je me tourne vers vous car habitant aux Antilles françaises, (st martin 97150 ) les informations dont j'aurai besoin sont fort difficiles a...
Pompe de piscine contre mur mitoyen
Sans me demander mon accord, mon voisin a installé la pompe de sa piscine à 10cm environ de la clôture (muret de 60cm + grillage) présumée mitoyenne. ...
Chemin de servitude et droit de passage
Bonjour, Je voudrait savoir si il y as un métrage a respecter pour un droit de servitude. Mon voisin est en train de construire un mur ou muret je...
Servitude de voisinage
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai acheté une maison en 1984 avec la servitude suivante : "A titre de servitude perpétuelle, les acquéreurs s'interdise...
Construction proche habitation
Bonjour, le maire de ma commune a lancer la construction d'une crêche à proximité des habitations sans concerter les personnes vivant autour de ce ter...
Locataire : bruits de mon voisin du dessus ?
Bonjour, suis locataire à l'opac de paris depuis plus de 30 ans . Le batiment ou je demeure est en beton et donc porteur de bruits .. . J'ai mon voi...
Obliger son voisin à couper les branches d'un arbre trop grand
mon voisin possede deux abres de= 25m de haut je lui demande qu'il procede a l'elagage car les branches sont au dessus de mon jardin.ils sont a moins...
Droit de passage sur chemin privatif offert à un tiers
Bonjour Voici notre problème : nous sommes propriétaires d'une maison A dans un hameau/pâté de maison. Notre maison est mitoyenne avec une mai...
Voisin fou ,
Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment faire les démarches pour une pétition contre un voisin car cette personne la tape des coup de marteau un...
Caravane
Bonsoir à toutes et tous, En premier lieu j'ai choisi le forum "immobilier voisinage" car je n'ai pas trouvé de forum correspondant à ma question. ...
Mon voisin a-t-il le droit de construire un mur sur ma façade ?
Mon voisin réhabilite une grange en maison d'habitation en la surélevant d'un metre environ. Cette grange est mitoyenne avec mon pignon, qui lui débor...