Barbecue contre mur privatif
sioux84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
1 août 2014 à 01:08
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 5 août 2014 à 13:26
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 5 août 2014 à 13:26
A voir également:
- Barbecue contre mur maison
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
1 août 2014 à 03:08
1 août 2014 à 03:08
Bonjour,
"...contre le mur de clôture de mes parents."
Si les locataires n'ont pas demandé l'accord des propriétaires de ce mur, ils n'ont pas le droit d'appuyer quelque chose contre.
"... font leur barbecue 3 fois par jour."
3 fois ??? Vous n'exagérez pas un peu ?
La trop grande fréquence peut être reconnue comme une nuisance de voisinage.
"Quels sont leurs droits a mes parents ?"
Il faut que vos parents aillent se renseigner en mairie sur l'usage des BBQ dans la commune : distances Barbecue/Voisin à respecter, les restrictions éventuelles (selon la région, la proximité de forêts qui aggrave le risque d'incendie, la période de l'année, etc.), voire les interdictions.
Article 662 du Code Civil :
<< L'un des voisins ne peut pratiquer dans le corps d'un mur mitoyen aucun enfoncement, ni y appliquer ou appuyer aucun ouvrage sans le consentement de l'autre, ou sans avoir, à son refus, fait régler par experts les moyens nécessaires pour que le nouvel ouvrage ne soit pas nuisible aux droits de l'autre. >>
Cdlt.
"...contre le mur de clôture de mes parents."
Si les locataires n'ont pas demandé l'accord des propriétaires de ce mur, ils n'ont pas le droit d'appuyer quelque chose contre.
"... font leur barbecue 3 fois par jour."
3 fois ??? Vous n'exagérez pas un peu ?
La trop grande fréquence peut être reconnue comme une nuisance de voisinage.
"Quels sont leurs droits a mes parents ?"
Il faut que vos parents aillent se renseigner en mairie sur l'usage des BBQ dans la commune : distances Barbecue/Voisin à respecter, les restrictions éventuelles (selon la région, la proximité de forêts qui aggrave le risque d'incendie, la période de l'année, etc.), voire les interdictions.
Article 662 du Code Civil :
<< L'un des voisins ne peut pratiquer dans le corps d'un mur mitoyen aucun enfoncement, ni y appliquer ou appuyer aucun ouvrage sans le consentement de l'autre, ou sans avoir, à son refus, fait régler par experts les moyens nécessaires pour que le nouvel ouvrage ne soit pas nuisible aux droits de l'autre. >>
Cdlt.