Les discussions

Pose de brice vue

 Fermé

je suis locataire d'une maison et j'aurais voulu mettre un brise vue de 1 mètre de hauteur car mon voisin est très curieux et désagréable peux t'i...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
00lina00

Qui prend les charge pour rehausser le conduit de cheminée

Bonjour, j'ai suis en travaux qui impliquent le rehaissement de ma maison. Le voisin à l'arrière de la maison(non mitoyen) a construit un conduit de c...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
MarreDesRelous

Voisinage

Bonjour, Depuis plus de 20 ans j'ai derrière ma propriété un immeuble, cet immeuble a des garages en contrebas de 2,5 m du niveau moyen de la rue ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
saumon67

Problème de cloture trop envahissante (claustra)

Bonjour à tous, Habitant une copropriété ou aucun règlement n'a été instauré, je beneficie d'un jardinet de 18 m² (06 de large X 03 de profondeur)...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
titcho2

Locataire sans hygiène

dans une petite copropriété dont je suis le propriétaire l'un de mes locataires laisse toujours trainer des sacs de poubelles avec asticots mouches e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sr

Haie de thuya,

Bonjour, Nous habitons une petite maison en location dans le 78, loué a l'office d'HLM, Une haie de thuya est planté de notre coté depuis la créa...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
bern29

Probleme d' enrobé soulevé par les racines d' arbre du voisin

Bonjour, La propriété de mon voisin est très arborée avec de nombreux sujets qui sont centenaires Les racines sont bien sur conséquentes , soulév...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
bern29

Haie de cèdres.

 Résolu

J'ai une plate- bande de fleurs ainsi qu'une clôture de perches depuis environ 12 ans. Mon nouveau voisin de 5 années à peine a érigé une Haie de cè...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dpmp

Menaces : aboiement chien

Bonjour à tous, Je viens d'emménager il y a 15 jours dans une maison mitoyenne des 2 côtés, en location. En rentrant ce midi chez moi, mon voisi...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
cook93

Mon voisin ne debrouissalle pas sont terrain

voila mon voisin ne debroussaille pas sont terrain les parents sont mort et ils ne faisait rien j'ai toujours supporter et debroussailler ce qui venai...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Enka1

Le jardin collectif

Bonjour, j'habite un pavillon collectif qui est déjà sujet à différents soucis,j'ai déjà attaqué mon proprio dans mon bon droit,actuellement le jardin...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
escphecriot

Permis de construire non respecté

bonjour a tous mon voisin a déposé une demande de permis de construire pour un garage accolé a un hangar exsistant:le permis stipule garage ouvert ...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Josh Randall

Taille arbustes

 Résolu

Mon voisin a une haie de thuyas le long de mon terrain plantée à 50 cm de la limite séparative. Ses arbustes dépassent largement 2 m de hauteur et déb...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
sergio_59

Couper mes arbres

Bonjour......j'ai un voisin (il est la depuis 8 mois). Il veut que je coupe mes arbres a deux metres. Mes arbres sont la depuis 32 ans. Malheureuse...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
kasom

Conflit de voisinage sur une servitude

bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison que j'ai fait construire il y a 2ans, mon voisin du dessus a également construit sa maison 6mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
mélport

Servitude

Bonjour, J'ai acheté une maison en 1997 en bord de rue et je dois un droit de passage sur une allée à mes voisins qui sont enclavés entre moi et un...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
mary0125

Permis qui viole le cahier des charges

Bonjour, Comme dans beaucoup de petites villes l'urbanisme se permet parfois de violer en toute conscience un cahier des charges enregistré dans l'act...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Josh Randall

Mon voisin est un raciste contre moi

 Fermé

J'habite la France depuis 1963 et j'ai jamais eu des problems. Depuis peu de temps j'ai un nouveau voisin (Charente-Maritime) qui crie a moi 'Rentre...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
L'heureux

Probleme de bruit avec vehicule

Bonjour, travaillant depuis des années dans le BTP, je rentre tous les soirs avec mon véhicule ( balayeuse ) pour repartir très tôt tous les matins...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
BmV

Haie mitoyenne

Bonjour J'ai acheté mon terrain avec plusieurs haies mitoyennes,le voisin a construit une maison en limite de propriété. Depuis il estime que la h...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Leeroth

Degat eaux par voisin,sur appartement sans assurance locataire

Bonjour, Je vis au deuxième étage. Mon voisin du dessus à par négligence inondé notre appartement, ainsi que les deux autres appartements en dessou...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
GERDAN

À propos d'un vide grenier.

Bonjour, je ne sait pas si je suis dans le bon forum, mais sait on jamais. J'organise une vide grenier, enfin plus un vide dressing, vente de vieux v...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Dubaque60

Mon chien urine sur la voie publique

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis de voisinage, que je peux comprendre mais auquel je n'ai pas vraiment de solution... Je loue un petit appartement individuel...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
pucette1102

Toiture mitoyenne

Bonjour, J'ai un semi-détaché avec un toit mitoyen. La toiture est vraiment à refaire. J'essaie d'entrer en contact avec le propriétaire qui malheu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Enka1

Servitude câble électrique pignon

Bonjour a tous, A l occasion de travaux d enfouissement du réseau électrique dans ma ville, j ai découvert que le cable d alimentation de mon voisi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
jmp59

Mon voisin envoie ses eaux de pluie dans mon puisard

 Résolu

mon voisin a profité de mes absences pour enterrer ses eaux de pluie et les envoyer dans mon puisard. Que faire? Employer les grands moyens et faire u...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
TIRTAINE

Assainissement individuel

un lotisseur est venu nous exposer un projet de lotissement en face de chez nous de 11 maisons parcelles de 1500m2. Il a besoin de nous car il souhait...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
bern29

Aidez-nous à régler ce problème

Nous avons un bois de sapins douglas qui à été planté en bordure de notre propriété. Les sapins ont atteint une hauteur de plus de 20 mètres et font...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
penelopecircee

Garage voisin en limite de ma propriété

Bonjour, Dans un lotissement neuf avec villas non-mitoyennes le voisin a construit son garage en limite de propriété mais uniquement sur la sienne c...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
bern29

Débroussaillage sur terrain voisin

Bonjour, Le terrain voisin du mien est composé de 2 parcelles qui communiquent entre elles : 1 parcelle est habitée, et l'autre (celle qui est mito...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
bern29

Le syndic me demande de tailler cette haie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne qui se trouve suite à un découpage en limite de propriété avec un immeuble construit dans les a...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
jpnaf

Bardage de bois trop prêt

Bonjour a tous . Je suis locataire et de même pour mon voisin . Il a décidé de mettre sur le terrain de devant chez nous qui nous sépare un bardage b...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
bern29

Droit de passage largeur

Mon voisin a achete il y a 5 ans une maison à la campagne.Il existe un acces par un chemin rural cadastré de 2,5 de largeur limité d'un cote par un mu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Enka1

Mur de soutenement de terre entre deux lots

Nous disposons d'un mur de soutènement de terre sur une longueur de 20 mètres. la moitié des deux lots sont a la même hauteur en partie haute c'est à...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
BmV

Loger mes chevaux chez moi

Bonjour je cherche de l'aide pour trouver les textes législatifs pour ma situation. en effet nous souhaitons acheter une vieille ferme mitoyenne des...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
BmV

Des oiseaux de nuit

Bonjour, ces gens ne travaillent pas .... dorment jusqu'a midi et le soir dérangent les voisins jusqu'a minuit , 1heure,voir 2h du matin et cela plusi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
loutomy

Travaux de réfection droit de passage

Bonjour Voila plus de 15 ans notre nouveau voisin a acheté une propriété mitoyenne de la notre (mon frère et moi) .Nos grands parents et nous même ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
teteblanche53

Certificat de bornage

bonjour a tous il y a 10 ans j'ai fais borné une parcelle que je souhaite vendre aujourd'hui .le notaire me demande un certificat de bornage que je...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
bern29

Contestation bornage

comment contester un bornage effectué par un géomètre qui ne semble pas correspondre aux indications portées sur l'acte de proprièté

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Enka1

Différends de voisinage

Bonjour, je reçois une lettre en AR de menace de mon bailleur : "dernier avertissement" avant "procédure au tribunal pour résiliation de votre bai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bornage sur terrain déjà borne

Bonjour, Aujourd'hui j ai deux problèmes: le premier ; j ai un terrain de 2600M2 sur lequel il y a une maison dont je suis l unique propriétaire.. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
nicos

Accusée à tort par mes voisins

Bonsoir J espere que cette fois.ci je suis sur le bon forum car j ai des ennuie avec les nouveaux voisins qui on acheter la maisom mitoyenne de la m...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dydy125

Changement de numéro de rue

Bonjour, Une de mes amies m'a fait part d'un gros problème. De nouveaux voisins sont arrivés dans sa rue, ils ont acheté une maison ancienne mai...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
BmV

Litige surface de terrain

Bonjour à tous et à toutes, Mes parents ont acheté une maison en 1966. Ceux-ci ont fait un agrandissement en 1996 d'une superficie de 18m2 (donc pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
910R

Jardin

 Fermé

mon voisin ne coupe pas ses orties qui grainent chez moi y a t'il une loi qui l'oblige à les couper

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux

Les sapins du voisins sont à - 2 mètre de la clôture

Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment , on a fait attention que le jardin ne soit pas au nord mais pas aux sapins du voisins. Donc ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dydy125

Vehicule sans plaques ni assurance sur voie privée ouverte à la

hello nous sommes squattés par un vehicule sans plaques d immatriculation, ni assurance, ni ct, portant juste sur le pare brise les numeros d une ven...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
oderen1948

Droit de passage, voisinage

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui, car nous sommes dans une impasse : pour accéder à notre maison, nous passons par un chemin privé qui trave...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
kenpachi07

Problème de voisinage

Je viens d'acheter une vieille maison dans un village médiéval ,le voisin à ses eaux de pluies qui sont jetées dans la gouttières de ma maison ,or par...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Francis12220

Mon voisin a détruit le talus et ne refait pas son mur prévus

Bonjour, Mon voisin était propriétaire d'un beau talus qui séparait nos terrains, un beau jour il a décidé de le détruire pour fabriquer un mur à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Enerjizer
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 13 858