Les discussions

Fumée du voisin

Bonjour, Mon voisin brûle du plastique dans sa cheminée et sa fumée est insupportable, elle entre dans ma maison . Je suis aller voir le maire et la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
BmV

Eaux pluviales

Bonjour, Mon voisin a fait des travaux en fin 2012 chez lui, une nouvelle allée de garage avec un gros tuyau pour les évacuations de ses eaux pluviale...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
BmV

Exhaussement terrain de mon voisin et législation retenue terre

Exhaussement hauteur à respecter limite propriété et soutien des terres par rapport à mon terrain naturel

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
bern29

Quelqu'un vient chez nous en notre absence !!

 Fermé

bonjour, nous nous somme aperçu aujourd'hui que des choses avait disparu dans le grenier du garage !! il y a quelque jours quelque chose de bizare ces...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
casimir06

Entretien du terrain fait par un voisin

Bonjour, Nous avons un terrain en indivision. Un des voisins de ce terrain nous a demandé l'autorisation de l'entretenir (nous le tondions, mais p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Makéda

Élagage arbre du voisin

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons un voisin qui à un arbre dont les branches dépassent chez nous. De plus celui-ci est à moins de 2 mètres de la clôture. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
abon78

Parpaing poser sur les borne.

Bonjour, mon voisin me pourri la vie chaque jours. a l'extérieur du portail il a poser 2 parpaings au dessus du bornage au sol et alors a chaque fo...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
djivi38

Fruits sur la voie publique

 Fermé

Des branches de mon cerisier dépassent sur la rue. Les passants ont-ils le droit de cueillir des fruits sur ces branches?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Micha1.

Lierre et mur qui s'écroule

Bonjour, Mon nouveau voisin (il a acheté il y a trois ans) a un vieux bâtiment en moellon et torchis, enclavé dans mon jardin, qu'il n'entretien pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Micha1.

Voisins insupportable

bonjour, je suis locataire depuis 1 ans dans mon logement , nous avons un bebe de 7 mois mais en dessous nous avons une voisine qui fait de la colo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Parangon77

Mon voisin me coupe l'eau avec son robinet

Bonjour, alors voila j'ai mon voisin du dessous quand il coupe l'eau chez lui avec son robinet sa coupe l'eau chez moi également il le c'est très b...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
BmV

Taille haie

 Résolu

Bonjour Je suis en location,et j'aimerais savoir si c'est moi qui doit tailler la haie côté voisin?

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
djivi38

Lierre envahissant

 Résolu

le lierre de ma voisine pousse sur son grillage,ma véranda est environ à 5 cm de ce grillage et son lierre envahi le bas de ma véranda , il y a de g...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
lavieillemamy

Bruit

Bonjour, J'habite dans une maison et je fait une répète guitare batterie tous les samedi de 14h30a16h30 et sa fait au moins 5ans que je fais sa. Et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Enka1

Intrusion voisin

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien avec 2000 m2 de terrain environ depuis 16 ans et mon voisin entre sur mon terrain pour tondre toute une bande ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
BmV

Acces à mon jardin pendant construction

Bonjour, Mon voisin construit sa maison à côté de mon jardin, un de ses murs va être collé au mur de mon jardin, quels sont ses droits pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
feloxe

Chaussé

Bonjour, ma voisine s'ai permis de mettre des pierres sur la chaussé. a t 'elle le droit? au revoir . vp

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
BmV

Droit de passage utilisé par une autre société

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis en 2007 une propriété avec une servitude de passage au profit d'un groupement agricole. Ce groupement, sans mon accord, a autoris...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dominiquecaen

Ruches

Bonjour, Un de mes voisins a disposé plusieurs ruches sur le toit de sa maison. Ma question est la suivante, a t'il le droit de placer des ruches e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
sleepy00

Des pétards, cause d'une dépression.

Bonjour, J'habite dans un mas et j'ai un problème aussi triste que abjecte. Mon voisin possède une sorte "machine à pétard" qu'il utilise régulièrem...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
aaaa

Partie de terrain volée.

Bonjour, il y a 3 ans j'ai acheté la maison à côté de la mienne et il se trouve que sur le cadastre il y a une partie de terrain à laquelle je ne peut...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dominiquecaen

Copropriété et jouissance privative

Bonjour, Je suis locataire d' un appartement en rez de jardin, avec un jardin qui se trouve devant ma terrasse. En continuité, sans clôture, il y a...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Haie de cedres (canada)

Bonjour moi ma question est , mon voisin a planté une haie de cèdres et elle doit mesurer environ 10 à 12 pieds de haut et en plus elle déborde sur no...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
domdo76

Empietement de mon voisin pour passer et parquer ses véhicules

Bonjour, mon voisin passe et parque tous ses véhicules sur 2 ou 3 pieds de mon terrain j'ai tenté de m'entendre avec lui pour ne pas mettre de cloture...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
dna.factory

Elagage et voisinage

bonjour je suis en lotissement depuis 1980 et en limite de propriété mon voisin possède 3 chênes les anciens voisins élagué régulièrement les branches...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
clodjik

Appui d'objets contre mon hangar

Bonjour, J'ai un mur mitoyen avec mon voisin,et un hangar dont la hauteur dépasse le mur, le haut de mon hangar est en tôles (plus très fraiches). ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
herculep

Donner un nom à une impasse

bonjour , nous avons venu une propriété sur une rue pour démolition et construction de 6 maisons ; lors de cette vente le maire était d'accord (verba...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
relou

Droit de.passage

 Résolu

Nous sommes 4 voisins ayant un droit de passage vers l'eau. Un des voisins a donné à un 5e voisin la permission de stationner sa voiture sur ce terrai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
lgingras252525

Mon voisin a posé un vélux donnant sur ma sdb et ma terrasse

Bonjour, je vous explique mon cas, mon voisin a posé un vélux à la place d'un puits de lumière qui était prévu sur son permis de construire (j'ai ob...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
romu8565

Arbre à élaguer

Bonjour je suis en litige avec ma voisine au sujet d un arbre immense qui nuit à notre propriété .il n y a aucun moyen de s arranger avec elle.que po...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
bern29

Construction d un mur ecran

Mon voisin construit un mur en parpaings de 2.5m a 1 m de la limite séparative avec mon lot et pose un grillage sur la limite separative de 2 m de hau...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
BmV

Dégat suite a abattage d'arbre

 Résolu

Bonjour, la commune a fait appel a un exploitant forestier afin d'abattre des sapins en bordure de route. La semaine dernière, le forestier a abat...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
BmV

Droit de vue ?

Bonjour - J'ai une vue sur le lac cependant les arbres du voisin poussent et m'obstruent le paysage. J'ai entendu parler du ""droit de vue mais je ne...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
BmV

Servitude de terrain

Bonjour, Mon voisin jouit d'une servitude de 100m2, sur notre terrain, derrière notre haie et souhaite y construire une piscine pour cela il me deman...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dominiquecaen

Caméra de surveillance extérieur chez un particulier

 Résolu

Bonjour, Je réside dans une ville ou tous les logements sont assez proches. Ce matin je constate que l'un des voisins possédant une villa, a mis e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
avec2ailes

Mobil-home et troubles de voisinage

Bonjour, Un camping est-il soumis à une réglementation concernant la mitoyenneté? : 2 Mobil-home , installés 8 mois/12 en bordure immédiate de notre...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Kaleo

Mon voisin taille ma haie sans autorisation

Bonjour, mon voisin a tailler ma haie sans autorisation haie planter depuis 35 ans a 50 cm de la limite certe presque 3 m mais sans aucun proble...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
tonton59000

Distance potager

Bonjour, Mes voisins ont décidé d'agrandir leur potager en largeur, mais également en longueur en le collant à ma clôture : décaissement du terrain ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
BmV

Rénovation d'un toit mitoyen

Bonjour, Je souhaite rénover le toit d'une dépendance qui mitoyenne de la maison d'habitation de mon voisin. Le toit de ma dépendance commence sur le...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
blwal

Coupure d'eau par un voisin

Bonjour ! Sous prétexte que les tuyaux d'alimentation en eau et gaz passent sous le terrain qu'il a acquis fin 2014 mon voisin a fait couper l'eau ap...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
fahulugaro

Station d'épuration individuelle

Bonjour, J'ai mon voisin qui veut installer une station d'épuration dans son jardin (il n'a pas de fosse sceptique). Le problème c'est que nos terra...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
BmV

Si je passe dans la coure de mon voisin suis je en infraction?

Mais enfant on loger un ballon chez mon voisin j'ai le droit daller dans sa coure quand ils sont pas la?

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
australe13

Mon voisin ne vide jamais ses ordures ménagères !!

 Résolu

Salut ! Je suis désespérément en recherche de solutions pour faire décider mon voisin à évacuer ses ordures ménagères et verres qui jonchent dans l'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Enka1

Bornage compliquer

Bonjour, et merci de vos réponses... j ai demande un bornage à l' amiable les frais étant a ma charge, pour la construction d un mur ,le terrain éta...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
JO

Mitoyenneté et droit de passage

Bonjour, Ma mère m'a fait une donation d'une grange et sa cour et d'un jardin, le tout enclavé de part et d'autre. Je vais réhabiliter cette grange...

33 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
jean3328

Branches

 Résolu

Bonjour, puis - je couper les branches du voisin qui debordent dans mon jardin,et lui remettre par dessus le mur, merci

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
casimir58

Servitude conventionnelle

Bonjour, La copropriété dont je fais partie a voté en 2013 le remplacement de pavés de verre par des fenestrons ouvrants (58x38 cm)sur une façade sit...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
dominiquecaen

Bornage judiciaire

Bonjour. Nous avons achete une villa sur terrain de 2156m2 en 2007. Avant la signature de l'acte de vente, nous avons appris qu'il-y-aurait potentiell...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
dominiquecaen

Travaux effectué dans mon débarras par voisin sans autorisation

Bonjour, voilà mon souci. Je suis propriétaire dans un petite copro. J'ai un débarras en plus situé au rez de chaussé. Mon voisin à racheté l appa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Dominique

Harcèlement voisin

Bonjour, je suis harcelée par un voisin qui veut faire des travaux chez lui et veut donc passer chez moi (ma salle à manger, mon salon, ma cuisine ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
bern29
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 13 876