Les discussions

Bornage

Bonjour j'ai un voisin qui souhaite faire borner la limite de nos terrains, prétextant que la limite n'est pas respectée, alors qu'en fait il vend ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
bern29

Plantation d'arbres

Bonjour, pouvez vous me dire à combien de distance de mon mur de clôture le voisin peut il planter des leylandis ainsi que la hauteur. le vois...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
bern29

Droit de passage sur un terrain

Résolu

Bonjour, Un droit de passage est-il compris dans la surface totale d'un terrain ou fait-il l'objet d'un calcul à part, à rajouter en cas de vent...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
kasom

Recours

Bonjour Nous avons un recours de déposé au Tribunal Administratif de Melun, sur un permis de construire accordé par la Mairie d'Iverny, qui se situe ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
^^Marie^^

Problème voisinage...

Résolu

Bonjour, cela fait 1 ans presque 2 ans que sa dure que nous somme emmerdé toujours par la même personne, mais la on a vu dans sa boite a lettre vu que...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Dric0s

Problème poulaillers voisinages

Bonjour, Je vous expose mon problème depuis l'an dernier et depuis ce début d'année il a un poulailler (ou plutôt élevage de poules et canards) avec...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Komar

Chien maltraité

Bonjour, Voilà j'ai un problème avec mes voisins 2 hommes d'une quarantaine d'année, qui vivent en-dessous de chez moi. Ce sont deux frères avec u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
mpmp93

Droit de passage

La maison a coté de chez moi a récemment été vendue, et mon nouveau voisin propose d'enclaver son rdc et de le louer, en utilisant un droit de passage...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
pp

Construction par notre voisin sur notre mur de cloture

Bonjour, Nous avons construit en 2006 une maison et entouré à nos frais tous les murs mitoyens à la hauteur réglementaire surmontés d'un claustra. A...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
bern29

Dégradations d'espace vert

Résolu

Bonjour, Depuis peu, je suis fortement agacé par les jeunes de mon quartier qui se font un malin plaisir de rouler avec leur VTT sur mon carré de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
bern29

Construction hors bornage

Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne il y a 6 ans. Le voisin a demandé un bornage. Il s'avère que notre terrasse déborde d'1 mètre (à pein...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
barilley

Mur en limite de propriété

Bonjour, mon mur a été construit sur mon terrain en limite de propriété ; mon voisin veut faire construire sur son terrain un local de jardin adossé à...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Josh Randall

Problème insonorisation avec restaurant

Bonjour, Je suis locataire, sous mon logement, se trouve une salle de restaurant dans laquelle la restauratrice organise des soirées avec accord de l...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
BmV

Construire un mur privatif

Bonjour, Je vis dans une cité de petite ville (moins de 5000 hab). Je désirerais bâtir un mur non mitoyen, c'est à dire qu'il m'appartienne. D'abord ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
bern29

Taille de haies

Bonjour Notre voisin était venu demander de l'argent pour participer à la taille de la haie qui nous sépare (somme que nous n'avons pas versée). Cett...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
bern29

Largeur droit de passage

notre coure sert de serviture , celle ci etant devenue non carrossable ,nous avons fait des travaux de goudronnage et profite de nous faire une terras...

BmV

Le cadastre c'est faux !

Bonsoir, j'ai bénéficié d'une donation de mon père mais sur le cadastre apparait un sentier qui traverse de haut en bas sous un autre numéro163 no...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
^^Marie^^

Travaux d'étancheite du mur immeuble voisin dans mon sous-sol

Bonjour, ma question est relativement longue à formuler. Ma maison, en limite de mon jardin est partiellement adossée a un immeuble en copropriété...

Josh Randall

Servitude

mon voisin possède une servitude pour une source qui passe dans mon terrain. Elle ne s'écoule plus , alors il veut creuser lui même sous ma terrasse...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Enka1

Distance limite propriété arbre de plus de 30 ans

Mon voisin qui a acheté un terrain veux que j'arrache mon noyer agé de plus de 30 Ans et qui se trouve a 90 Cm de la limite avec branchages débordant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Tour d'échelle et petits tracas sur la construction voisine

Bonjour , Nous allons avoir de nouveau voisin , ils vont construire en limite de propriété . Pour leur construction ils envisagent d'abattre un mu...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
bern29

Creation de vue

bonjour je voudrais savoir si le maire peut interdire une creation de vue malgré qu elle soit dans les limite de faisabilité

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
bern29

Hauteur clôture privative

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans. Quand nous sommes arrivés, nos voisins (locataires HLM) nous ont demandé de changer la brande (...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
lerikeets

Aménagement foncier - remembrement

Bonjour, La commune sur laquelle je possède une propriété agricole proçède à un remembrement des terres. L'enquête sur le projet parcellaire vient de...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Josh Randall

Intrusions "discrètes" dans mon jardin

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dont les portillons d'accès (entrée, garage, et jardin) ne sont pas munis de serrures. Il est prévu ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
louvanne

Caméra de surveillance dans la rue?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je me pose une question : Est-il possible d'installer une caméra de surveillance dans ma rue (i...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
stf_frmu

Stationnement

Devant chez moi il y a toujours des voitures stationner devant mon entrée par consequent il faut toujours bien se concentrer et ce n est pas toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Josh Randall

Gros soucis de voisinage

Résolu

bonjour , je me permet de me tournez vers vous car il me faut des réponses , je suis locataire d'un appartement et nous sommes ( ma femmes et moi ) en...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
nesaisplusquoifaire

Installation de caméras factices

Bonjour J'ai installé des caméras factices visant mon jardin et mon parking privé depuis quelques années, suite à des crevaisons de pneus successi...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Micha1

Entretien haie de thuyas

Bonjour, Il y a une trentaine d'années (début des années 80) j'ai acheté une parcelle de terrain pour agrandir mon jardin qui bordurait un talus ap...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
bern29

Bornage et clôture existante

Bonjour, nous avons acheté en 2009 une maison avec son jardin clôturé depuis 1955. Ce terrain vient d'une division. Après l'achat en 1955 et la div...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
chountal

Nuisances sonores diurnes fontaine

Bonjour, Nous sommes locataires depuis bientôt trois ans dans notre appartement donnant sur cour au calme Un ménage habitant l'immeuble voisin ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
kasom

Autorisation de passage pour une construction neuve

bonjour, je cherche à savoir si mon voisin qui fait construire une maison sur la parcelle attenante à mon jardin à le droit de d'annexer mon jardin po...

bern29

Elagage d'arbre

Bonjour, suite a un conflit de voisinage et une tempête qui a lieu il y a 1an. J'ai demander a mon voisin de bien vouloir elagué une ranger de chêne q...

bern29

Laisser un peu d'herbe ?

Bonjour, je suis locataire et un voisin qui ne supporte pas l'herbe passe son temps à débroussailler jusqu'aux racine les fameux "murets"qui borde not...

bern29

Le mur mitoyen

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour cette chance de pouvoir echanger sur un sujet qui nous cause enormément de soucis.Notre situation est la s...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
bern29

Construction en vis-à-vis -> dépréciation du bien

bonjour, suite à la construction d'un immeuble de 2 étages parallèlement à notre propriété (maison sur terrain) dans une zone pavillonnaire à la plac...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
dany311

Problème de bornage et mur de clôture

Bonjour, Je vous expose mon problème : Nous avons fait construire en 2011 (notre terrain se situe dans un angle de rue) et avons dans la même année ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
pp

Vue plongeante chez voisine.

Bonjour, On a acheté une maison de village à rénover. cette maison faisait parti d'un propriété qui est séparé en 2 et vendu individuellement. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
BmV

Me raccorder sur le tout a l égout de mon voisin

Bonjour a tous Je viens d acheter une maison située dans une impasse. Dans cette rue...un de mes voisins a fait installer lors de la construction de...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
patoche2015

Stationnement sur le trottoir devant ma maison

Bonjour, Je souhaite savoir si le trottoir qui appartient à tout le monde permet à mes voisins de garer leur véhicule sur le trottoir devant ma mais...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Pierrecastor

Pose boite aux lettres.

bonjour, Mon voisin viens de fixer sa boite aux lettres sur le mur de ma maison, ce mur étant le prolongement de celui de propre maison, a-t-il le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
kasom

Probleme d'étanchéité d'un toit avec mur mitoyen

Bonjour à tous et tout d'abord merci de votre aide .... je suis perdue. Ma voisine a fait suréléver son habitation et s'est appuyée sur le mur mitoye...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
salva57

Que faire lorsque le voisin ne taille pas sa haie ??

Fermé

Madame, Monsieur, En limite de ma propriété, la haie de mon voisin se trouvant exactement à 90 cm de la limite de propriété, mesure plus de 3 mètres ...

Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Enka1

Cloture privative

Bonjour, mon chien a abimé le grillage qui me sépare de nos voisin. ils sont donc venue nous voir en nous disant de le refaire j'ai donc été cherch...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
magalie2103

Nuisance nocture

bonjour voila j ai une voisin qui fait la fete tout les soires jusqu a 6h voir 7h du matin plus fois la j ai fait appel a la police qui se deplace mai...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
DorisOups

Droit ou infraction ?

Bonjour, mes voisins n'entretiennent pas leur jardin cela ne me dérange pas vraiment car j'ai fixé un brise vue sur le grillage mitoyen (avec leur acc...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Lilify

Juriste

bonjour a quoi sert exactement un juriste représente t'il la loi dans une affaire de voisinage

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
dominiquecaen

Isolation mur du voisin limite de propriété

Mon voisin souhaite isoler par l'extérieur un mur limite de propriété. cette isolation va obligatoirement déborder sur notre propriété. Je crois que...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
christhol

Haie à enlever pour construire en limite de propriété

Madame, Monsieur, Nous avons un projet de construction d'un double garage accolé à la maison et en limite de propriété. Mais, avant toutes démar...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 14 037