Les discussions

jay24 Voisinage

Conflit avec un voisin - borne inexistante

Bonjour à tous, Je poste ce message car je voudrais avoir votre avis sur mon problème. Nous sommes actuellement en train de construire une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jay24
cecilutece Voisinage

Copropriété - canalisations cassée - qui paye ?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété. La canalisation à été écrasée et grille électrique (coté voiture) à cause du passa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Rochat1
sebiotat79 Voisinage

Cloture

Bonjour, ma voisine a poser son grillage sans venir me voir elle a financé la totalite,et maintenant elle me prend la tete que c'est son grillage sa...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
robert73
franpath Voisinage

Droit de passage

bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents qui circulaient sur un chemin depuis 40 ans.Or ma soeur a herité du'n bout de terrain qui faisait...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
chichoise
Sandrine Voisinage

Absence au bornage contractidoire

Bonsoir ,ma question est très simple... Mon voisin était convoquer a une date précise pour le bornage contracditoire,elle préviens une semaine qu' el...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Sandrine
pitchoune16 Voisinage

Violation domicile

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison depuis plus de 40 ans. Dans cette maison ma mère à trois pièces ou elle vie, je l'héberge. O...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
La Fée Clochette
jingeur Voisinage

En copropriété, une voisine refuse mes poules

Bonjour, je suis en copropriété proprietaire et je souhaite imposer mes poules dans sont jardin, enfin notre jardin vu quon est en copro. elle refu...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
^^Marie^^
lili Voisinage

Normes

Bonjour, distance à respecter pour évacuation fumees chaudière ventouse merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Rochat1
mariepaulette Voisinage

Pierre prise par un voisin

Bonjour, mon voisin prend des pierres pour faire un barrage a un ruisseau risque d'inondations pour nous ,(il a été vu par une personne) comment ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
djivi34
anaelle98 Voisinage

Conseil sur un mur mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an a peu près et je souhaiterais avoir des informations sur une clôture mitoyenne. Il s'agit d'un mur qui...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
bern29
cochise Voisinage

Mur de soutènement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et je dois construire un mur de soutènement sur mon terrain en limite de propriété Dois je déposer un pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Rochat1
bolby Voisinage

Arbre de mon voisin

Bonjour, habitant dans un lotissement et en mitoyenneté, mon voisin possède un gros chêne d'environ 10m de hauteur et à 3m de la clôture qui nous s...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
feloxe
asct2065 Voisinage

De mausaises odeurs viennent de chez mon voisin

Bonjour, J'ai un voisin ne comprend pas quil a des problèmes : il met la télévision toute la nuit avec le volume tres fort, il tombe de son lit e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1
Hurgon Voisinage

Construction limite propriété

bonjour, nous avons une maison qui vient de se construire en limite de propriété. Nous avons notre haie qui est plantée à 90 cm et fait 1,80m, et entr...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
coyote3317
Jay85 Voisinage

Clôture mitoyenne "dégradée"

Bonjour, Ce message car je viens de recevoir un second recommandé de mes voisins. Ces derniers ont constatés que mon bois chauffage est stocké à f...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV
Sandrine Voisinage

Bornage contractidoire

Bonjour, et merci de venir a mon aide, un géomètre expert est venu pour borner, il s avère qu' il y a empiètement de 70 cm il est vrai une fois borne...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Sandrine
longe29 Voisinage

Droit de passage

Bonjour, je possède un terrain avec une servitude de passage pour les voisins les plus proches. Hors d'autres maisons ce sont construites par la suit...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
longe29
Randalla Voisinage

Animaux et voisinage

Peut on mettre des chevaux au milieu d'habitation alors qu'il y a des nuisances ofalctives?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
djivi34
ANDYVAR Voisinage

Servitude du passage

Jai une servitude du passage chez mon voision et il a mise en place une portail automatic avec la accord du la judge , il ma donnez une bip mais pas u...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
bern29
nezpeur Voisinage

Vehicule genant fenetres

Bonjour, je rencontre un problème gênant pour moi, en effet j'ai un voisin qui se gare sans cesse devant chez moi, qui colle énormément ma maison (il ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Micha1
takeda.gm Voisinage

Constitution de servitude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain à construire, en forme de triangle, que je désire vendre. Or je me suis aperçu en faisant le tour du ter...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
takeda.gm
GYIB22 Voisinage

Plainte abusive pour nuisance sonore

Bonjour, voici plus d'un an que je suis en conflit avec ma voisine qui habite au-dessus de chez moi. Lors des premières plaintes, nous avons été...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Liberty
Quidam Voisinage

Occupation abusive place privée

Bonsoir, Depuis trois semaines, une berline s'est approprié ma place de parking. J'habite dans une résidence privée mais ouverte à la circulatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
dany311
MarieNanou Voisinage

Nuisances feuilles de l'arbre de mon voisin

Bonjour, Mon voisin à un arbre (Ginkgo Biloba) depuis plusieurs années, nous sommes envahis par les feuilles qui tombent dans les gouttières, sur l...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
djivi34
MarieNanou Voisinage

Suite nuisance feuilles d'arbre

Fermé

Bonjour, Alors, cet arbre fait plus de 15 mètres de hauteur (dépasse la maison) e,t, est à un peu plus de 2 mètres de la maison (distance réglemen...

Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
BmV
deneigeur Voisinage

Annulation d'un droit de passage/canada

Il y a un droit de passage sur ma terre qui a été donner par les anciens propriétaires dans les année 1940. A noter que le voisin n'en n'a pas besoin...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
bern29
Lolie35 Voisinage

Vmc et nuisance sonore.

Bonjour à tous, Ma fille étudiante loue actuellement un T1bis par l'intermédiaire d'une agence. Un des voisins, propriétaire, est venu se plaindre a...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
rdz
kikiti Voisinage

Droit de passage et entretien

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison a laquelle on accède par le porche d'un immeuble. les actes prévoient que je doive "contribuer pour un tie...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
kikiti
Alonnewg Voisinage

Ma voisine se plainds du moindre bruit

bonsoir, Nous habitons en collocation au premier étage d'un petit immeuble dans le centre ville de nantes, nous avons un gros problème avec notre ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
robert1
ddcl Voisinage

Et code civil

Résolu

bonjour,j'ai acquis un terrain mitoyen ou j'ai fais construire.Entre mon voisin et moi,il n'y a pas de cloture,j'aimerais cloturer avec un grillage so...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
ddcl
michelle Voisinage

Construction et voisinage

Bonjour, Mon voisin a ouvert une fenêtre sur son mur en limite de propriété et donnant sur mon jardin .cette fenêtre estmunie de 2ventaux ouvrants e...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
bern29
kiki Voisinage

Achat de bois

Bonjour, je souhaite acquérir un ilot de 3,5 ha plus un ilots de 0,6 ha soit plus de 4 ha. Ses 2 ilots sont distants de 30 métres . puis je parler d...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
kiki
barcar44 Voisinage

Hauteur d'une haie

j'ai une haie de cyprès plantée en bordure de propriété longée par un chemin de plus de 2 mètres de large mon voisin immédiat a sa propriété à 2, 50...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Enka1
Lulu Voisinage

Construction chez le voisin

Bonjour, merci de votre aide: ma mère a acheter une maison il y a 18 ans. en état, terrain borné par GE tout fait dans les regles...je précise que c'...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Lulu
steff123 Voisinage

Destruction/reconstruction mur mitoyen

Résolu

Bonjour, J'ai démoli un mur datant de plus de 30 ans séparant mon jardin et celui de mon voisin, avec un accord amiable oral. Je l'ai reconstruit ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme
blanchelola Voisinage

Mon chien et ma voisine

Bonjour, voila j ai ma voisine qui dit que mon chien aboie tous le temps alors que ces pas vrai il aboi quand ya le facteur qui passe et des gens qui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Enka1
breizhgen Voisinage

Agrandissement de la maison de mon voisin

Bonsoir, nous avons fait construire, ainsi que notre voisin en 2005, aujourd'hui ce dernier voudrait faire agrandir sa maison en rajoutant un garag...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Josh Randall
Kayli Voisinage

Construction d'un abri pour mon chien

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer un abri pour mon toutou dans mon jardin. C'est un abri en bois qui fait 2 m X 3 m, panneaux de bois avec un co...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Kayli
Snaille31 Voisinage

J'ai peur pour mes enfants

Bonjour, Cette semaine deux mollosses type pittbull ont franchis le grillage pourtant très solide et ont massacré les deux chiens de mon voisin. Nuq...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme
starlette Voisinage

Élaguage arbres

Bonjour, Je decouvert hier en rentrant que mon voisin avait non seulement coupé les branches qui dépassaient chez lui Mais les arbres concerné au ra...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
feloxe
JahLove33 Voisinage

Probleme voisinage : cannabis

Bonjour, Je suis actuellement etudiant en ecole dingenieur a Orleans, je loue donc un appartement en ville. Je fume du cannabus tout les jours (envi...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^
michdid Voisinage

Mur enduit du côté voisin

Merci de bien vouloir me donner une réponse à une question qui me taraude l'esprit : J'ai fait bâtir un mur privatif hauteur 1M80 en dessous de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^
esil-eiram Voisinage

Locataire mal eduquer

bonjour, Ma voisine est insuportable je vais partir de mon logement je vous pose la question la date de mon bail est du 25 07 2014 au 24 06 2014 bien ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
bern29
valoir59 Voisinage

Tapage nocture et diurne semaine et week end en hlm

Bonjour, je vie en HLM je bosse et me lève a 2h .j 'ai une heure a pied jusque mon boulot.en bas hlm on écrit un mot pour dire que plus faire de bruit...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
valoir59
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 14 293