Conflit avec un voisin - borne inexistante
Bonjour à tous, Je poste ce message car je voudrais avoir votre avis sur mon problème. Nous sommes actuellement en train de construire une maiso...
Bonjour à tous, Je poste ce message car je voudrais avoir votre avis sur mon problème. Nous sommes actuellement en train de construire une maiso...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété. La canalisation à été écrasée et grille électrique (coté voiture) à cause du passa...
Bonjour, ma voisine a poser son grillage sans venir me voir elle a financé la totalite,et maintenant elle me prend la tete que c'est son grillage sa...
bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents qui circulaient sur un chemin depuis 40 ans.Or ma soeur a herité du'n bout de terrain qui faisait...
Bonsoir ,ma question est très simple... Mon voisin était convoquer a une date précise pour le bornage contracditoire,elle préviens une semaine qu' el...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison depuis plus de 40 ans. Dans cette maison ma mère à trois pièces ou elle vie, je l'héberge. O...
Bonjour, je suis en copropriété proprietaire et je souhaite imposer mes poules dans sont jardin, enfin notre jardin vu quon est en copro. elle refu...
Bonjour, distance à respecter pour évacuation fumees chaudière ventouse merci
Bonjour, mon voisin prend des pierres pour faire un barrage a un ruisseau risque d'inondations pour nous ,(il a été vu par une personne) comment ...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an a peu près et je souhaiterais avoir des informations sur une clôture mitoyenne. Il s'agit d'un mur qui...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et je dois construire un mur de soutènement sur mon terrain en limite de propriété Dois je déposer un pe...
Bonjour, habitant dans un lotissement et en mitoyenneté, mon voisin possède un gros chêne d'environ 10m de hauteur et à 3m de la clôture qui nous s...
Bonjour, J'ai un voisin ne comprend pas quil a des problèmes : il met la télévision toute la nuit avec le volume tres fort, il tombe de son lit e...
bonjour, nous avons une maison qui vient de se construire en limite de propriété. Nous avons notre haie qui est plantée à 90 cm et fait 1,80m, et entr...
Bonjour, Ce message car je viens de recevoir un second recommandé de mes voisins. Ces derniers ont constatés que mon bois chauffage est stocké à f...
Bonjour, et merci de venir a mon aide, un géomètre expert est venu pour borner, il s avère qu' il y a empiètement de 70 cm il est vrai une fois borne...
Bonjour, Je suis marocaine , je vis en France depuis 10 ans avec un Français, lors de la 1 er semaine de mon installation avec mon marié il avait un...
Mon voisin a accroché à notre clôture mitoyenne ( grillage ) un câble électrique et un tuyau d'eau pour alimenter un petit local annexe . Il se ret...
Bonjour, je possède un terrain avec une servitude de passage pour les voisins les plus proches. Hors d'autres maisons ce sont construites par la suit...
Peut on mettre des chevaux au milieu d'habitation alors qu'il y a des nuisances ofalctives?
Jai une servitude du passage chez mon voision et il a mise en place une portail automatic avec la accord du la judge , il ma donnez une bip mais pas u...
Bonjour, je rencontre un problème gênant pour moi, en effet j'ai un voisin qui se gare sans cesse devant chez moi, qui colle énormément ma maison (il ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain à construire, en forme de triangle, que je désire vendre. Or je me suis aperçu en faisant le tour du ter...
Bonjour, voici plus d'un an que je suis en conflit avec ma voisine qui habite au-dessus de chez moi. Lors des premières plaintes, nous avons été...
Bonsoir, Depuis trois semaines, une berline s'est approprié ma place de parking. J'habite dans une résidence privée mais ouverte à la circulatio...
Bonjour, Mon voisin à un arbre (Ginkgo Biloba) depuis plusieurs années, nous sommes envahis par les feuilles qui tombent dans les gouttières, sur l...
Bonjour, Alors, cet arbre fait plus de 15 mètres de hauteur (dépasse la maison) e,t, est à un peu plus de 2 mètres de la maison (distance réglemen...
Il y a un droit de passage sur ma terre qui a été donner par les anciens propriétaires dans les année 1940. A noter que le voisin n'en n'a pas besoin...
Bonjour à tous, Ma fille étudiante loue actuellement un T1bis par l'intermédiaire d'une agence. Un des voisins, propriétaire, est venu se plaindre a...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison a laquelle on accède par le porche d'un immeuble. les actes prévoient que je doive "contribuer pour un tie...
bonsoir, Nous habitons en collocation au premier étage d'un petit immeuble dans le centre ville de nantes, nous avons un gros problème avec notre ...
bonjour,j'ai acquis un terrain mitoyen ou j'ai fais construire.Entre mon voisin et moi,il n'y a pas de cloture,j'aimerais cloturer avec un grillage so...
Bonjour, Mon voisin a ouvert une fenêtre sur son mur en limite de propriété et donnant sur mon jardin .cette fenêtre estmunie de 2ventaux ouvrants e...
Bonjour, je souhaite acquérir un ilot de 3,5 ha plus un ilots de 0,6 ha soit plus de 4 ha. Ses 2 ilots sont distants de 30 métres . puis je parler d...
j'ai une haie de cyprès plantée en bordure de propriété longée par un chemin de plus de 2 mètres de large mon voisin immédiat a sa propriété à 2, 50...
Bonjour, merci de votre aide: ma mère a acheter une maison il y a 18 ans. en état, terrain borné par GE tout fait dans les regles...je précise que c'...
Bonjour, J'ai démoli un mur datant de plus de 30 ans séparant mon jardin et celui de mon voisin, avec un accord amiable oral. Je l'ai reconstruit ...
Bonjour, voila j ai ma voisine qui dit que mon chien aboie tous le temps alors que ces pas vrai il aboi quand ya le facteur qui passe et des gens qui ...
Bonsoir, nous avons fait construire, ainsi que notre voisin en 2005, aujourd'hui ce dernier voudrait faire agrandir sa maison en rajoutant un garag...
Bonjour,, j ai acheter en 2006 une maison avec jardin,, et un lotissement est venu nous encercler,, une parcelle a coté de la mienne c est vendu au...
Bonjour, J'ai l'intention d'installer un abri pour mon toutou dans mon jardin. C'est un abri en bois qui fait 2 m X 3 m, panneaux de bois avec un co...
Bonjour, Cette semaine deux mollosses type pittbull ont franchis le grillage pourtant très solide et ont massacré les deux chiens de mon voisin. Nuq...
bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement en duplex (je vie sur les deux étages du haut) et bien que je fait super attention a ne pas fair...
Bonjour, je voudrais connaitre les responsabilités qui incombent a la direction du lycée quand les élèves sont hors établissement et dégradent une mai...
Bonjour, Je decouvert hier en rentrant que mon voisin avait non seulement coupé les branches qui dépassaient chez lui Mais les arbres concerné au ra...
Qui est responsable si un des ânes se sauve et créé un accident avec un véhicule alors que je ne suis pas le propriétaire de ces ânes
Bonjour, Je suis actuellement etudiant en ecole dingenieur a Orleans, je loue donc un appartement en ville. Je fume du cannabus tout les jours (envi...
Merci de bien vouloir me donner une réponse à une question qui me taraude l'esprit : J'ai fait bâtir un mur privatif hauteur 1M80 en dessous de la...
bonjour, Ma voisine est insuportable je vais partir de mon logement je vous pose la question la date de mon bail est du 25 07 2014 au 24 06 2014 bien ...
Bonjour, je vie en HLM je bosse et me lève a 2h .j 'ai une heure a pied jusque mon boulot.en bas hlm on écrit un mot pour dire que plus faire de bruit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.