Les discussions

Mur sous combles pas entier entre nous et le voisin

Nous sommes deux propriétaires d'une longère divisée en deux. Au rez de chaussée pas de souci sur le mur mitoyen. Par contre sous les combles cela s...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Vente de maison

bonjour, j'habite une maison mitoyenne, ma voisine vend sa maison, l'agence a mis des photos sur internet où apparait une partie de la mienne, est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Depot d'herbe à 2m de ma porte

Bonjour, Comme le titre l'indique mon voisin ton ses 1500m2 de terrain et dépose l'ensemble sur la limite de propriété entre ma maison et la voi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Bruit dans un immeuble

Bonjour, L appartement au dessus de chez moi est occupé par un couple avec un enfant de 2ans 1/2. Il n arrête pas de courir dans l appart, ça fait un...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Voisin envahissant

bonjour mon voisin dispose d'un droit de passage dans mon hall d'entrée pour acceder à ses étages sans passer par son rez de chaussée qui est occupé ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Nuisances sonores

Bonjour, je vous adresse ce message pour savoir mes droits. Il y a au total 4 logements dans l'immeuble.3logements sociaux et un logement de l'assoc...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Notre voisin aplanit le terrain ou il a construit

le terrain aplanit est au dessus de notre muret sur lequel nous avions posé un grillage de cloture - de ce fait la terre qui est posée sur notre muret...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Servitude communale forcée

Bonjour, Convoitrant notre propriété et ignorant nos actes, la Commune a imposé à notre insu des servitudes pour s'y donner des droits et nous empêc...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Mur d un voisin

bonjour, j'aimerai connaitre les lois concernant l 'entretien d'un mur appartenant en pleine propriété à mon voisin , sachant qu'un coté de ce mur es...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
La Fée Morgane

Classement d'un chemin en zone rurale construite

Bonjour, je suis propietaire depuis 2011 d'un batiment agricole non habite en zone rurale, voisin de quelque metres d'une ferme en succession dep...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Recherche d informations

bonjour habitant une petite copropriété, ( 5 propriétaires) je voudrai savoir s'il faut une autorisation spéciale pour élever des serpents non venime...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Dubaque60

Assignation en justice

Bonjour, Suite à extension jugée "aspect massif" par un huissier venu chez nous à notre demande, le voisin nous a assigné en justice pour finir se...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Josh Randall

Travaux sur mur mitoyen

Bonjour, Suite aux travaux de démolition d'une grange mitoyenne à ma maison, entrepris le 9 juin dernier des dégradations ont été générés sur le mur ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
aie mac

Droit de tour d'echelle

 Fermé

Bonjour, Toujours concernant mon affaire, comme le voisin et son avocat avaient fait remarquer devant l'expert et notre avocat que notre mur de pl...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
BmV

Problème de terrain

Bonjour je suis futur héritier d'une maison de bourg , le propriétaire s'en es jamais soucier mais autour j'ai un premier terrain d'environ cinquante ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Josh Randall

Dépôt d'ordures devant chez moi...

Bonjour, J'habite un petit village de Seine et Marne. Nous avons fait construire notre maison en 2013 dans un petit lotissement de 3 pavillons. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Enka1

Immobilier : voisinage

Ravalement une des façades de la maison de notre voisin, avec ouverture de 3 fenêtres, donne sue notre jardin. Il a l'intention de procéder au rava...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, J'ai une propriété ou s'exerce une servitude de droit de passage pour deux propriétés mitoyennes. L'une mitoyenne à la mienne est en partie...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bern29

Voisine a taillé trop les haies et ça nuit à l'esthétique/canada

Bonjour, j'ai reçu une lettre la veille par rapport que ma voisine taillerais les haies qui sont de son côté de terrain. Auparavant nous avions de bel...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
jmp59

Chemin communal

Bonjour, Le "lotissement" dans lequel est notre pavillon est desservi par un chemin communal (confirmé par le maire) Le cadastre délimitant bien...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
LBGN

Nettoyage des caniveaux : proprietaire ou mairie

Est-ce que le propriétaire doit nettoyer les caniveaux envahis pas les mauvaises herbes ? ce qui peut provoquer des inondations car les hautes herbes ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
BmV

Dépôt de conteneurs devant ma clôture

SEPT CONTENEURS VIENNENT D'ETRE DEPOSES DEVANT MA CLOTURE (le long de mon terrain viabilisé) QUEL EST MON RECOURS ? ET AUPRES DE QUELLE ADMINISTRATI...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Mamysud

Distance construction d'un mur par apport a un fosse

 Résolu

svp je vais construire un mur plaque en béton a quelle distance dois je me mettre sachant que mon voisin a fait creuse un fosse a 50cm du dit terrain

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
feloxe

Bornage d'un terrain

Bonjour j'ai mis en vente mon terrain constructible , sur Geoportail on voit bien la parcelle cadastrée et les limites . Question : Suis -je obli...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
bern29

Sapins dérangeant..

Bonjour, Mes deux voisins possèdent tous deux des sapins de plus de 10m a moins de deux mètres de mon terrain. Ils ont cependant je pense plus de t...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Stationnement;empietement sur place handicapee

Bonjour, mon voisin positionne sa voiture de facon que son pare choc soit sur la ligne blanche.Que puis je faire?Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
BmV

Servitude de passage & demande de renseignement

Bonjour, Je souhaite savoir si la servitude de passage qu'il y a sur mon terrain a été actée par un notaire et mentionnée au bureau des hypothèques...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Mamysud

Un lotissement-dechets menagers.

J'habite depuis 28 ans dans un village.En 2010,la mairie a accordé un permis d'aménager un lotissement pour 28 lots. Depuis,ce lotissement se compose...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Mamysud

Terrain en bordure d'un champs

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un terrain en bordure d'un champs en vue d'y faire construire la maison de nos rêves. L'agriculteur fait actue...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
feloxe

Question sur les droits de passage

Bonjour, j'ai hérité de deux parties d'un petit immeuble et l'une d'elle, qui est un garage, nécessite un passage chez le voisin pour y accéder en v...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
JacquesJu

Vidéosurveillance hall d'entrée

Bonjour, Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question. Voilà, sans compter que ma propriétaire est une folle raciste, névrosée,...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
BmV

Mur mitoyen

 Fermé

Bonjour, peut on me renseigner sur ce qu'est le droit a l'echelle je pense que cela doit permètre l'acces au dit mur pour effectuer des travaux merç...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
kasom

Plantation d'arbres

Je voulais connaître la hauteur et la distance des arbres plantés près d'une clôture pour ne pas gêner les voisins ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Mamysud

Le propriétaire de mon frère veut l'expulsé a cause de son chien

voila tous est dans la question et je voulait savoir si cela était légal ou non. il n'avait pas le chien au début mais environ 2 moi après avoir emmé...

24 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
lega77

Recours permis de construire lotissement

Bonjour, Propriétaire d'une résidence secondaire dans un petit village du Val de Loire, notre cadre de vie est actuellement naturel malgré notre pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
kasom

Info : stationnement en face de ma porte fenetre d'entrée

Bonjour, Je me permets de vous demander un renseignement. Je suis locataire dans une rue secondaire qui amène au centre ville (petite ville) ave...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
julien1585

Barbecue contre mur privatif

Mes parents sont proprietaires de leur maisons et les nouveaux locataires font leur barbecue 3 fois par jour contre le mur de cloture de mes parents. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Energizor

Arbre faisant de l'ombre à ma piscine

Bonjour, Nous ne sommes pas en bons termes avec nos voisins. il y a 5 ans, le fils des voisins a planté un noyer , nous lui avons demandé si il n...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
BmV

Une servitude

 Résolu

Bonsoir, Est-ce-que l'on peut contester la décision d'un juge des référés ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
legranier

Voisinage : insalubrité

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai souris + aspic, etc.... chez moi et qui viennent de chez mon voisin dont le jardin et alentours sont INSALUBRES...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
boganne

Servitude au canada

Bonjour. En 2002, nous avons acheté un terrain sur le bord d'un lac. Pour y acceder, nous avons un droit de passage sur un chemin privé. Il est ecrit ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
proteau

Réponse à message

 Fermé

Bonjour, J'ai posté un message le 02/08 à 15 h 05 et je n'ai toujours aps de réponse. J'en suis désolée. Merci de bien vouloir don ner suite. Bonn...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
00lina00

Vis a vis

Bonjour, je suis locataire depuis un an dans une maison , dans le jardin donne la fenetre du salon une porte datelier et 6 fenetre en vue direct s...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
eddy626

Problème de voisinage

Ma voisine, qui habite juste au dessus de chez moi, prend un malin plaisir a nettoyer sa terrasse chaque dimanche après midi a grandes eaux ! ce les...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Abattage d'arbre

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a maintenant 2 ans. Sur mon terrain, il y a 7 chênes apparemment centenaires (selon l'ancien propriétaire). Le...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Mamysud

Tout a l'egout

bonjour, il a 30 ans mon voisin m'a accorde de me raccordé à son regard de tout à l'égout qui donne dans sa rue étant donné que sur ma rue je suis t...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
^^Marie^^

Construction sans permis

 Résolu

Bonsoir à tous, J'avais donné l'autorisation à mon précédent voisin de construire un abri voiture dans son jardin contre un mur mitoyen. Il s'agiss...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
bern29

Usage du droit de passage

 Résolu

peut on stationner,laisser des gravats sur un droit de passage

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
@denis

A qui faire appel ?

Bonjour, Je vais essayer des faire le plus court possible pour expliquer mon problème. Ma voisine du dessus fait énormément de bruits la nuit. Depui...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Aglaette

Question haie et mur

Bonjour, je me présente nous avons une maison dans le Loiret, à coté de Montargis. Nous vivons dans un lotissement. Nous avons changé de voisin et...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
bern29
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 13 868