Les discussions

Bornage...

Bonjour, et merci d avance!! Mon voisin a fait un bornage contradictoire, il s'avère que mes arbres ,mes piquets et mon grillage est sur son terrain....

17 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
aldo

Voisin alcoolique (canada)

Bonjour, J'ai un voisin alcoolique, ça fait 3 fois qu'il pass proche de mettre le feu en oubliant sa bouffe dans le four. La dernière fois était s...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bruit de perceuse en semaine et soir le week end

Je souhaiterais savoir les horaires des travaux que l on peut faire et a quelle heure en hlm car des fois ma petite fais la sieste et sa la réveil ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
sabrina201

Acte de propriete

Bonjour.le maire du villege peut me reprendre la cour que je acheterdepuis 50ans car il preten d qui lui appartien.. MERCI B.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
kasom

Plantation

Bonjour, il y a des sapins de 15 mètres qui sont plantés entre 50 e 100 mètres de chez moi et qui empêche le soleil de venir sur ma façade et sur ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
maralefra

Intrusion voisin pendant nos travaux / maroc

Bonsoir, Nous effectuons des travaux importants dans un appartement en copropriété. Un voisin est extrêmement oppressant depuis le début des trava...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
dna.factory

Débord toiture autorisé après séparation de propriété?

Bonjour, Je m'excuse pour mon mauvais français....je suis d'origine hollandaise... On a acheté notre maison, qui fait partie d'une ensemble des...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Lempers

Place de parking

Bonjour En 2007 lors de l établissement de notre acte, à été omis nos places de parking, lorsque l on s en est aperçu on a contacté notre notaire ,...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
kiki0705fe

Etêtage et élagage sapins

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 1er étage d'un immeuble de 3 étages. Le propriétaire du rez , lors de son acquisition il y ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
bern29

Chemin privé,voie communale

Bonjour, notre maison est desservie par un chemin privé appartenant à un agriculteur au début du chemin puis le reste à nous,jusqu'à notre maison.C'es...

36 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Pessinette

Taille de haies

entourée par trois voisins dont deux ayant planté une haie, suis je dans l'obligation de les laisser pénétrer chez moi pour tailler leur haie ? J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
BmV

Harcèlement de la part d'un voisin

Bonjour, Je vie du harcèlement de la part de mon voisin qui habite en dessous de moi. Lorsque je me fais la cuisine il se met à cogner fortement sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
rds

Travaux dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, on vient d'acheter un appartement dans une copropriété, et nous faisons des travaux. Hier un voisin est venu nous menacer car soit disant o...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Rochat1

Résiliaiton bail pour harcèlement du voisin

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2ans. Dès mon arrivée j'ai eu des soucis avec mon voisin ( qui est propriétaire de son appartem...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
^^Marie^^

Litige voisinage

Bonjour, Mon voisin a ouvert un portail dans son mur de cloture afin de garer son camping car dans sa cour et de le sortir de manière occasionnelle....

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
^^Marie^^

Coupe de la haie en limite de propriété. obligations ?

Bonjour, Nouvelle locataire d'une maison individuelle, je voudrais connaître les droits et obligations d'un voisin qui possède une haie accolée à un ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
bern29

Menace verbale

Mon chien passe derriere les sapins ,tout est cloturé mon voisin tape dans ,le grillage pour exité mon chien avec menace d'appeler le bailleur pour m...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
BmV

Probleme avec mon voisin

Bonjour, je commence a avoir peur j ai un voisin tous les 6 mois vient declarer qu il en a marre que mon compagnon fasse du bruit dans son garage il...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
stcorneille

Problème de voisinage.

Ma voisine ne supporte pas que nous utilisions notre poêle à bois. nos maisons sont mitoyennes, très récentes. Notre poêle fonctionne bien, dès la pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Avoca

Mur mitoyen ou privatif ?

Bonjour, je viens d' acquérir une maison que je rénove. Dans cette maison il y a un mur (qui sépare la cave de l'habitation). Dans ce mur, il y a dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Josh Randall

Haies sur talus

bonjour je suis en litige avec mon voisin, sont arbre et tombé sur le toit de ma maison. je suis plus bas que sont terrain et il m'affirme que l...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
pp

Mur de cloture

Bonjour, Mon voisin construit son mur de clôture, soit disant déclaré sur le permis de construit comme mitoyen. Ce mur longe mon chemin d'accés sur...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
pp

Obstacle sur parking public

Bonjour, J'ai besoin de réponses SVP.. Habitant dans le centre d'une commune, il y a 6 places de parking pour se garer dans la rue à côté de che...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
cec34000

Servitude de passage

bonjour, nous habitons une copropriété en centre ville L'immeuble dispose d'une cour arrière où sont entreposés les poubelles et les vélos, avec u...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
gerjost

Une voisine m'accuse de ne pas me stationner correctement

Bonjour, J'ai emménagé il y a deux mois dans un appartement qui se trouve dans une rue à sens unique. A côté de mon appartement se trouve une très...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Stel0908

Droit de passage

Bonjour Pour rentrer chez moi j'ai un droit de passage sur la parcelle des HLM qui sont derrière chez moi. Lors de l'achat de cette maison nous a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
nounette07

Pose solin

Bonjour, Jai fait changer le solin entre mon toit et le mur du voisin (son toit est plus haut que le mien et son habitation plus recente) car il et...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Jujugranget

Ouverture d'un portillon sur un chemin privé sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire. Nous habitons une impasse privée avec 6 copropriétaires. Un voisin qui n'a rien ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
FPS34

Arbres cachant le soleil

j'ai acheté une maison en 2010, mon voisin possède des pins qui font plus de 15 m de haut, et qui six mois de l'année, m'empêchent de profiter du so...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
jmp59

Demolition ou pas ??

Bonjour, merci de vos réponses !! je suis catastropher.... J ai acheter une maison il y a 16 ans avec terrain a la campagne, mon nouveau voisin qui ...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Christian

Chevaux et fumier en limite d'abitation

Bonjour, Nos voisins ont trois chevaux en limite séparative de notre grillage et de notre habitation Ces chevaux déposent les déjections (crottin...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mania

Nuisances sonores

Bonjour , Je subis des nuisances sonores de l'appartement au-dessus de chez moi depuis de longues années. J'ai essayé tous les recours possible : auc...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
marie-agnes1955

Droit des tiers en urbanisme

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit une extension de sa maison, diminuant de 3m à 1m l'espace situé entre les 2 maisons. Il a laissé 1 m pour une allée ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Asterdig

Poules de mon voisin divaguent dans mon jardin

Bonjour, mon voisin a installé en limite de ma propriété à moins de 20 mètre de ma maison il y a eu quelques cailles, ensuite deux poules et enfin de...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
BmV

Entretien des haies de jardin

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement au rez-de-chaussée avec jardin. Il m'est tout à fait logique que l'entretient du jardin soit...

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Enka1

Probleme voisinage a cause d un chat

Bonjour, Etant en maison nous sommes souvent derange par les odeurs que laisse le chat de notre voisin. en effet celui rentre des que nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jmp59

Travaux sur un chemin prive avec droit de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'une batterie de garages qui sont loués , or pour accéder à ces garages il faut passer par un chemin prive avec un dr...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
MO5763

Droit de passage

Bonjour, ma maison a ete grevée d' un droit de passage en 1879 suite a une division de la propriété volontaire pas plus de precision ni pieton , ni ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
salomeaaa22

Voisinage et terrain non clos

Bonjour, J'aimerais savoir si un texte de loi interdit à un voisin de s'introduire sur un terrain non clos. Je m'explique : j'habite une maison ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
bienchezsoi

Filmer la voie public

Bonjour, Pourquoi interdire de filmer la Voie public puisqu'il parle d'installer des caméra dans les voitures pour les assurance

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Voisinage

Bonjour, est ce qu'un avocat peut prendre une decition avant le jugement du tribunal

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
kelime

Nuisances sonore le matin

Bonjour,nous habitons un petit village paisible,dérrière chez nous se situe un petit chemin où un voisin stock son bois sous une bache et les mois d h...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jackthe

Les arbres de mon voisin sont trop hauts

Bonjour, J'ai fait construire ma maison à la campagne il y a plus de 30 ans pour profiter du calme, de l'air pur et du soleil. Tout allait bien ju...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
bern29

Du bruit ....

Bonjour, un locataire ne respecte pas la clause "usage paisible". Quelle possibilité concrète pour que son voisin retrouve la tranquillité. Comment s...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Enka1

Situation pénible avec le voisinage

Bonsoir, Nous avons enménagé dans un nouvel appartement début septembre 2014, ma mère, ma soeur de 10 ans, mon frère de 3 ans et moi. Depuis nous ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
mpmp93

Nuisance olfactive

un voisin est en train de couper sa haie de thuya à hauteur de moins de 2 m car elle était à plus de 4 m et à 1,50 m de la limitation des propriétés....

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Nuisances olfactives, visuelles et débordement de canalisation

Bonjour, je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution réelle... Depuis maintenant trois mois nous louons une chambre de service à une j...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
chrisdefrt

Mon voisin me harcele depuis 6 mois

Bonjour, Nous sommes en train de construire une maison,sur un terrain dument acheté,avec permis de construire;ce voisin (jaloux?) met sa voiture en ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Voisin envois des pétards chez moi

Bonjour, Je suis toute seule chez moi ce soir pour le réveillon du jour de l'an et à minuit le voisin (avec qui mon père a déjà eu beaucoup de problè...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
djivi34

Crépissage d'un mur en limite de propriété

mon voisin a construit un garage en limite de notre propriété les agglos sont apparents car il n'a jamais crépis le mur comment peut on l'obliger a le...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
bern29
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 13 873