Les discussions
Maison voisine qui s effondre
Bonjour Voila notre soucis. Nous habitons dans une allee commune prive sauf qu une maison a 2m de chez abandonner s effondre petit a petit. Il y a 1a...
Entretien de la propriété voisine
cela fais 3ans que je demande par lettre recommander accusé reception a ma voisine qui n habite pas ici d entretenir son terrain derriére ma maison se...
Probleme de servitude sur une impasse
Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain pour construire notre maison, le propriétaire s'ait réservé une parcelle de terrain qu'il n'a pas v...
Dégradation de clôture
Bonjour, suite à l'arrachage de sa haie de thuyas, les branches dépassant d' 1 m sur ma propriété étaient prises dans le grillage de la clôture s...
Mitoyenneté d'une haie existante
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 15 ans. Je rencontre un problème avec mon voisin. Mon bien se situe au-dessus de la proprié...
Loi des 30 ans et l'etat
Bonjour, Mon terrain, acheté il y a plus de 30 ans, a été délimité avec 1 metre de plus en largeur. C'est donc mon jardin, entretenu etc...c'est l...
Mur de soutenement
Bonjour, Notre voisin a réalisé un mur de soutènement, car lors de leur construction de maison ils ont décaissé leur terrain afin d'avoir un sous so...
Demande de suppression d'une bande jaune
Bonjour, Notre rue est en stationnement unilatéral, sur le côté de stationnement une illuminée, sous prétexte qu'elle souffre du cou, et ne peut tour...
Taille de haie non mitoyenne
Depuis 2 ans je demande à mon voisin de tailler sa haie dans laquelle poussent à présent des acacias dont les branches arrivent sur mon terrain .IL vo...
Nuisances sonores diurnes
Bonjour, Nous avons avons acheté notre maison (mitoyenne) il y a 4 ans et nous subissons régulièrement des remontrances de la part de notre voisin...
Nuisance de chevaux
entre plusieurs villas a l'interieur du village se situaient 2 terrains constructibles. il y a 2ans environ , suite a un ppri(plan risque inondation) ...
Acte de vente: obligé d'enlever barrière + indemnité journalière
Bonjour à tous, J'ai signé un compromis il y a quelques mois pour un terrain. Ce terrain est bordé par un chemin d'exploitation appartenant au même...
Probleme de voisinage
Bonjour, ce monsieur a instaler 7 cravane etant proprietaire de son terrain agicole le maire peut il verbaliser sans l'accord du procureur merci
Tarif pour copie de plan de bornage
Bonjour je souhaiterai obtenir une copie de plan de bornage de mon actuelle propriété, réalisé à l'époque par les anciens propriétaires sachant que mo...
Un voisin instale avec des caravane sur son terrain agricole
j'ai un voisin qui a acheter un terrain agricole et c instale avec 7 caravane habites
Aboiements de mon chien
Bonjour, J'ai reçu des menaces verbale d'un de mes voisins (pétition ou empoisonnement pour les aboiements de mon chien).J'habite en pavillon depuis ...
Droit de passage
Propriétaire d'un jardin enclavé que je veux faire visiter un WE par an ,pourrais-je laisser passer les gens par le droit de passage ?Ce passage est l...
Mur de soutainement
Bonjour, habitant un terrain en pente (je suis la maison du bas) nous avons dû bâtir un mur de soutainement. Il fait un peu plus d'un mètre de haut....
Mur mitoyen
Bonjour, pour commencer, nous avons réalisé la partie ferraillage et fondations d'un mur de clôture mitoyen à nos frais en entente avec le voisin. C...
Déplacement coffret compteur gaz du voisin
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère avoir posé ma question dans la bonne section. Je souhaite agrandir mon portail ...
Nuissances visuelles causées par mon propriétaire...
Bonjour, J'habite dans un petit village en pleine campagne mon premier voisin est à 500m ma maison, que je loue, style longére, est entourée de 2000...
Moutons à 10m de notre terrasse
Bonjour, Nous avons un soucis avec notre voisine. Voilà, nous sommes propriétaires de notre maison depuis 12 ans, notre voisine est locataire depu...
Plainte au baillleur social ; mme veut sa fille a ma place
Ma voisine du dessus appelle très souvent les gendarmes car mes enfants font trop de bruit ; ils se déplacent à chaque fois et constatent que tout va ...
Nuisances sonores de locataires : votre avis
Bonjour, Je poste ici pour avoir votre avis sur ma situation. Je suis propriétaire depuis 4 ans d'un appartement dans une petite résidence de 4 co...
Travaux
Bonjour, J habite en HLM les voisins du dessous ont entrepris des travaux bruyants jusqu à tard le soir 23h/00h si personne ( moi et gentiment pour ...
Mur mitoyens
Bonjour, nous avons avec l"ancien voisin monté un mur mitoyen d'une hauteur de 1m80 à son départ,le nouveau voisin a rehaussé ce mur de 0.6m sans m...
Clôture et permis de construire?
Bonjour, Mon voisin dont je suis séparée par un muret surélevé d un grillage refuse que je fixe un brise vue type brande de bruyère sur son grillage...
Voisin
Bonjour, depuis plusieurs années mon ex femme est ma voisine et les problèmes sont quotidien . elle est branché sur ma télé ,mon ordi .mon téléphone e...
Insatallation pompe à chaleur pour piscine.
Bonjour mon voisin a installé une pompe à chaleur pour sa piscine à 2m. de ma clôture ce qui me crée des nuisances sonores. Quelles sont les régl...
Problème de droit de passage
RésoluBonjour. Le voisin a un droit de passage sur notre propriété or celui ci vient d'installer un portail qui s'ouvre sur le passage ce qui enclave notre ...
Isolation sur un mur en limite de propriete
Bonjour, je voudrais poser des plaques d isolation sur le mur en limite de propriete jusqu au sol de 9 cm mon voisin refuse quels sont mes droits...
Ecoulement d'eau-arrosage des fleurs depuis le balcon supérieur
Bonjour, Je suppose que ce sujet a déjà été traité, mais... Lors de l'arrosage de fleurs sur le balcon supérieur au mien, il y a fréquemment des d...
Distance minimale entre un immeuble et un cimetière
La construction d'un immeuble à proximité d'un cimetières doit elle respecter une distance minimale entre l'immeuble et le cimetière? Si oui, quel...
Mon voisin n'entretien pas son jardin
bonjour je suis locataire d'une maison mitoyenne j'ai un problème avec mon voisin j'habite dans une maison mitoyenne le jardin est séparer par un gri...
Mur mitoyen surelevé permis bientot accordé
Bonjour, J'ai découvert ce weekend qu'une demande de panneau de permis de construire avait été établie pour mon voisin pour surélevé sa maison qui e...
Mur de propriété
mon voisin a appuyé sur mon mur de propriété plus de 1 mêtre de terre.... Celui-ci commence à céder quel recours merci ?
Salissure portail suite coupe de bois de chauffage annuel
Bonjour, nos voisins d'en face se font annuellement livrer leur bois de chauffage pour l'hiver. Le camion déverse le bois sur le parking qui se trouve...
Haie mitoyenne
Bonjour, J'ai un problème avec un voisin. Sa haie, une sorte de laurier très sauvage, est beaucoup trop haute. Plus de 2m30 et entre 10 et 30 cm du ...
Chemin privé
Bonjour mon voisin a construis 2 piliers et veux faire une grande jardinèrent sur longueur de 20m et cela en pêche les voitures de se croiser que do...
Stationnement devant garage
Bonjour, une personne âgée a un voisin qui se gare systématiquement devant le garage bloquant l'accès même des membres de sa famille se donne le dro...
Mur de soutennement - barrage des eaux pluviales
Bonjour, Je réside sur une commune qui est située sur une colline et par conséquent le terrain de ma maison est légèrement en pente. Lorsque de for...
Brise vue entre mon voisin et moi
Bonjour petit problème, j'ai acheté une maison il y a une clôture en fil de fer qui sépare ma voisine et moi a-t-elle le droit de mettre des brises vu...
Dernier etage bruit toc toc toc
Bonjour, Avant tout je me permets de vous décrire le probleme de bruit que je rencontre depuis que je suis dans mon nouvel appartement ( propriet...
Servitude de tout à l'égout
Bonjour, J'habite un angle de rue depuis 38ans et à cette époque il n'existait pas de tout à l'égout sur les 2 rues. Lors de l'installation du tou...
Attaques de chats
FerméBonjour, Bonjour, Voilà 2 fois que mes 3 chattes stérilisées se font attaquer. A chaque fois nous en avons pour 150€ de frais de vétérinaire la ...
Peut-on m'obliger à museler mon chien ?
Bonjour, Voici le contexte : j'habite dans une tour au-dessus d'un centre commercial dans Paris. Pour accéder à la tour, il faut soit monter une g...
Droit de puisage
bonjour on a acheter une maison il y a 2 ans dans la chaufferie il y avait une vielle porte donnant dans le jardin de mon voisin ou nous avons un droi...
Effondrement du mur voisin sur ma propriété
bonjour, je suis propriétaire de mon terrain et de ma maison dont j'occupe les lieux. Mon voisin au-dessus de chez moi a acheté une parcelle et mai...
Le chien que nous gardions a tué le chien des voisins chez eux
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur les conséquences du problème que nous avons eu il y a 1 mois avec les v...
Problème de voisinage
Bonjour, nous rencontrons des problèmes avec notre voisin quand il a de la visite fait garer ces invités devant chez nous et bouge nos poubelles pou...