Sapins dérangeant..

Snowwhiite Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - Modifié par Snowwhiite le 9/08/2014 à 17:24
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 août 2014 à 17:40
Bonjour,
Mes deux voisins possèdent tous deux des sapins de plus de 10m a moins de deux mètres de mon terrain. Ils ont cependant je pense plus de trente ans.
Le 1er voisin a ses sapins au dessus de ma maison. Le toit, les gouttières sont donc continuellement remplis de branches, d'épines de sapin. De plus ces sapins empêchent l'ensoleillement de ma maison mais également de tout mon terrain a partir de 16h. De plus j'ai peur que dans plusieurs années les racines fassent des dégâts a la maison. Après plusieurs tentatives cordiales pour les couper rien y fait.
Le deuxieme voisin a ses sapins au dessus de l'endroit ou nous garons nos voitures. Nous avons demande aux voisins de couper les branches dépassant sur notre terrain, ce qui a été fait. Cependant nos voitures ont encore assez régulièrement de la résine sur la peinture ou sur les vitres, ce qui empêchent de les ouvrir.
Pouvons nous obtenir qu'ils coupent leurs arbres a une hauteur de 2m malgré qu'ils aient plus de trente ans ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/08/2014 à 17:52
Bonjour,

Si les arbres ont effectivement plus de 30 ans vous ne pouvez pas exiger qu' ils les coupent à 2m.

Par contre, si les racines viennent sur votre terrain, vous pouvez les couper au droit.

Lisez ceci :
http://www.arbre.org/blogjuridique/index.php?post/2008/08/07/Les-regles-de-plantation-pour-un-arbre-entre-vous-et-votre-voisin-Haies-arbres-arbustes-limites-de-propriete-mur-mitoyen

Sur les troubles éventuels de voisinage :
https://voisinage.ooreka.fr/astuce/voir/137653/un-arbre-voisin-prive-votre-logement-de-lumiere-que-faire

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0