Les discussions

Stationnement

Bonjour, mon voisin a remblayé de terre et mis un vieux grillage en guise de porte de garage tout en sachant que cela se trouve en bordure de voie p...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
nemrod18

Mur non mitoyen

Bonjour, mon voisin a construit un mur qui touche au mien qui n'est pas mitoyen de plus il a construit un garage qui fait presque 10 mètres de haut ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
nemrod18

Évacuation des eaux usées et eaux pluviales

Bonjour, notre voisine nous barre le passage des eaux usées ( assainissement autonome) ainsi que les eaux pluviales par le dépôt de pelouse fait lor...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Nathalie

Remplacement d'un grillage sur mur mitoyen

Bonjour, Je voudrais remplacer le grillage et les poteaux anciens et en mauvais états mais le voisin n'est pas trop chaud pour m'aider à le faire Es ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
JCF94

Brise vue sur le grillage du voisin

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseil,voilà mes voisins sont sourds et muets et ils se croivent tout permis en effet j'ai installé une brise vue su...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
sylvie59

Arbres en limite de terrain

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison qui est issue d'une division. Notre terrain est délimité par une rangée de peupliers qui e...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
jmp59

Mur du voisin

Bonjour, Mon voisin en 2007 m'a donné son accord verbalement pour que je puisse mettre des claustras en bois sur le mur de son hangar ( pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
tikat

Statue qui dérange

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes voisins "exposent" fièrement une statue de femme nue a taille humaine donc bien visible a la vue de tous. Nous habitons en lotissement ...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
maylin27

Chemin communal

Bonjour, Nous venons d'hériter de la maison et de la terre de mes parents moi et mes frères, voilà un chemin communal passe devant chez mes parents ...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
sarahdu09

Voisinage invivable depuis un an

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement depuis 19 ans et depuis un an impossible de me reposer jour et nuit mes nouveaux voisins du dessus ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
BarbieTM

Plantation des arbres de mon voisin

Bonjour, je possède une maison clôturée et je m'aperçois que les arbres plantés chez le voisin sont à moins d'un mètre et dépassent les huit mètres ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
nemrod18

Distance entre 2 ouvertures ?

Bonjour, J'habite en lotissement au bout d'une impasse, cette impasse dessert 3 maisons dont la mienne qui est au fond, les 2 premières ont vu sur l...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
titeuf

Stationnement abusif

Bonjour, Mon voisin d'en face aime mieux les parterres que les parking; de ce fait ses visiteurs stationnent sur la route, sauf deux qui garent syst...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
GrandCaribou

Troubles anormaux de voisinage

Bonjour, Pouvez-vous me donner plus de précisions quant à la loi 1881 revue en 1999 évoquées par lolelelole dans son message du 24 juillet 2009 à...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
pp25

Arbre mitoyen et propriété privée

 Résolu

Bonjour, Nous avons un arbre mitoyen dont le voisin demande son abattage. Nous sommes tout à fait d'accord mais avons peur qu'il âbime notre terra...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
melleoflor

Boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, A chaque fois que la voisinne des mes parents (Seine et marne 77) part en vacances, elle demande - presque oblige puisqu'elle les met dev...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Tina 77

Ouverture de volets

Bonjour, Je voudrais savoir si mon voisin peut ouvrir les volets d'une petite maison, qui a la fenêtre qui donne dans mon jardin. Les murs de cett...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
^^Marie^^

Distance de plantation

Bonjour, Je voudrais savoir ce que je peut faire, mon voisin a planté des branches de saules pleureurs le long du mur de mon jardin. Le mur de jar...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Dtepu

Cloture

Bonjour, actuellement il y a un grillage nous séparant du voisin,en limite de propriété .je désire installer un grillage mais le voisin ne désire pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
titeuf

Renseignement

 Résolu

Bonjour, j ai acheté un bois cloturé .le maire me dit que l alignement de la cloture touche le chemin communal alors que cette cloture existe depui...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
dan

Bruit

Bonjour, Mon habitation donnne sur la place d'un petit village, les parents amènent leurs enfants jouer sur cette place alors qu'il y a deux aires...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
titeuf

Servitude

Bonjour, je possède un terrain , avec une servitude de passage reciproque de 3 m qui date de 1970 signé entre mon père et mon oncle. au décé de mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
titeuf

Prescription acquisitive

Bonjour, Une haie de laurier palme sépare notre jardin d'un terrain agricole. Cette haie a été plantée tangente à la limite séparatrice et sur not...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
titeuf

Aboiement diurne "ininterrompu" chien

 Résolu

Bonjour, Je suis la maîtresse d'une petite chienne croisée (type caniche) qui a à peine 2 ans. Nous sommes logés dans un appartement situé dans un...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
line0803

Raccordement électrique d'un voisin

 Résolu

Bonjour, Je vais devenir propriétaire d'une maison dans 15 jours, et le vendeur possède un hangar (pour rangement de matériel pour son jardin) acc...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
SANDY4182

Mur de separation qui risque de s'ecrouler

Bonjour, le mur de séparation (qui est a ma voisine)construit en brique rouge et poteau métallique,est en tres mauvais etat,il penche de mon cote et...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Foyer

Chiens envahisant,maitre deffaillant

Bonjour, nous avons des voisins avec deux chiens trés bruillant et qui se sauve de chez leurs maitre car le mur n'est pas assez haut. Ils penettre d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
*guss*

Voisinage tapage diurne

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et je m'aperçois avec effroi que mon voisin dont la maison se trouve séparé de la mienne uniquement par un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Energizor

Et le voisin, doit-il en être informé?

 Résolu

Bonjour, Nous habitons en retrait d'un hameau, soit deux maisons seulement. Nous sommes arrivés dans la maison il y a 5 ans principalement en raison...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Foyer

Contrat de servitude conventionnel

 Résolu

Bonjour, Je veux transformer une grange située à juste un peu moins de 50 d'une stabulation d'un voisin. Est ce le contrat de servitude conventionne...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
vayreslesroses

Place de village.

Bonjour, ma maion donne sur la place du village. les enfants et adolescents y jouent souvent au foot. je reçois donc souvent le ballon dans ma petit...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Dtepu

Hotte de nos voisins sent dans la sdb...

Bonjour à tous, Cela fait quelques années que nous avons eméngagé dans notre maison (mitoyenne d'un côté). Nous n'avons pas spécialement de pro...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
titeuf

La parabole du voisin nous gache la vue

Bonjour, Notre voisin a une parabole dans son jardin. Le mur mitoyen était jusque là recouvert de lierre, ce qui nous cachait partiellement de cet...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Paris.

Servitudes

Bonjour, si un chemin prive est materialise au sol par une bande blanche peinte au sol;et qu'ily a un panneau STOP avec sa balise verticale;et une l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
titeuf

Panneau publicitaire sur mur

Bonjour, je suis proprietaire d'une cour dont le mur me separant de mon voisin lui appartient. or, il s'avère que mon voisin a loué une partie de ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
titeuf

Prescription trentenaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain depuis plus de trente ans soit 33 ans sur lequel j'ai fait construire ma maison. lorsque j'ai acheté ce ter...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Foyer

Nombre de coq dans un poullailler

Bonjour, mon voisin a un elevage de poules et de coqs ;le nombre de coqs environ une quinzaine le bruit est tres genant toute la journee ;y a t'il u...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
nemrod18

Voisins sans gène

 Résolu

Bonjour, Je suis confrontée pour la première fois à un problème de voisinage. Je vous expose rapidement l'environnement: J'habite au 2eme et derni...

53 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
mila66000

Limitation de vitesse sur voie sans issue

Bonjour, Pour accéder à ma propriété, je dois emprunter une voie communale sans issue (panneau signalétique posé) goudronnée permettant le passage...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
gerber1

Problème de stationnement

Bonjour, j'habite une petite rue qui fait environ 2m de large et j'ai des voisins qui se garent toujours en face de mon garage ce qui fait que je ne...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
severine55

Tapage matinal quotidien de voisins du dessus

Bonjour à tous. Je vis dans un appartement fort mal isolé ou la moindre conversation de mes voisins du dessus peut s'entendre. Or ces messieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
jmwurth

Signatures pour bornage. délai?

Bonjour, Pour faire borner notre terrain, nous avons contacté un géometre. Il a envoyé le PV pour signatures mais la parcelle voisine est en indiv...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Colombe

Bornage de terrain

 Résolu

Bonjour, quelle article de loie pour enlèvement d'une borne effectuer par le voisin ?

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Colombe

Desherbant sur mes rosiers

Bonjour, Mon voisin a construit un mur de séparation de deux mètres de haut entre son terrain et le mien . Ce mur se trouve a 10 cm chez lui, comme i...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
rogelito

Chevrefeuille adossé au mur voisin

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil.J'ai planté à moins de 50 cm du mur du voisin mais dans mon jardin, un chevrefeuille. Je l'ai guidé sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
dan

Mur privatif et infiltrations d'eau du voisin

Bonjour, Je possede une maison en pierre en cour de rénovation. Un des pigons donne directement dans le jardin du voisin. Or, j'ai des infiltrations...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Foyer

Procedure urbanisme

Bonjour, J'ai un voisin procedurié qui m'a dennoncé a l' urbanisme pour de petits travaux sans autorisation qui datte depuis plus de 26 ans. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
pepitou

Probleme avec les chiens des voisins

 Résolu

Bonjour, je me voudrais savoir a quel recour avon nous le droit. les chiens de nos voisins aboient tout le temps, la 1ere fois on leur a mis un mot ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
loulounamour27

Haie existante

Bonjour, Nous venons de construire sur une parcelle nous appartenant. Notre voisin à construit de son côté depuis 18 ans env. A ce jour, nous av...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Colombe

Chemin privé et droit de passage.

Bonjour, Nous habitons un petit hameau. Dans ce hameau se situe un chemin que tout le monde emprunte depuis des années. Ce chemin appartient pour pa...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Albus
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 13 847