Les discussions

Servitude de passage

Bonjour, Je souhaite faire construire sur un terrain qui ne bénéficie pas d'accès à une voie publique. Par contre il y a un chemin privée qui la...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Albus

Ancien grillage et nouveau muret....

Bonjour, Lors de l'acquisition de notre maison nous sommes devenus par la même occasion propriétaire d'un terrain classé comme non constructible, ...

Albus

Probleme de droit de passage

Bonjour, J'ai acheter une maison avec un grand terrain derriere et j'ai en plus une cour à juissance privative avec un droit de passage pour ma vois...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Albus

Photographiee a mon insu dans mon jardin

Bonjour, mon voisin a m'a prise en photo dans mon jardin et a mon insu pour la faire voir a la mairie car soit disant je brule n'importe quoi alors ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
chris

Drapeau en face de ma fenêtre

Bonjour, ma voisine avec qui j'ai eu des problèmes de droit-de-passage, en fait je stationnais dessus mais je bougeais dès qu'elle souhaitait rentre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
superpok

Responsabilité eaux pluviales

Bonjour, Je souhaiterai savoir qu'elle est la responsabilité de ma commune concernant l'évacuation des eaux pluviales. En effet, un collecteu...

misunderstood

Plante toxique du voisin

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'habite dans une résidence, au RDC avec jardin. Le voisin du 2e, qui a un balcon qui donne sur mon jardin p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Stéphanie

Ai je le droit?

Bonjour, Je me renseigne avant d'avoir un quelconque conflit avec mon voisin! Avec deux amis musiciens, nous voulons répéter nos musiques dans mo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
gerlougir

Pollen du voisin .....

Bonjour, Notre voisin a 2 immenses arbres centenaires qui nous polluent de pollen chaque année fin du printemps....ça vole partout,je ne peux plus...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Volte

Ma haie et mon voisin : à l'aide !

Résolu

Bonjour, ma haie, en limite de propriété, empiète dans l'impasse dont je n'ai qu'un droit de passage. Mon voisin, co-propriétaire de l'impasse, a d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
domdo76

Thuyau d écoulement de clim sur ma toiture

Bonjour, j ai mon voisin qui est surélever par rapport a ma maison d un étage (maison de village ancienne) donc de ma terrasse en toiture je vois fixé...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
marco 15

Arbustes a combien de metre du mur du voisin?

Bonjour, Nous avons emmenager il y a 2 ans, les anciens propriétaires ont plantés des lauriers a 1m50 du mur de la voisine. Je voulais savoir a co...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
julie

Problème de stationnement

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un quartier résidentiel et mes voisins d'en face sont locataire de l' office public de l'habitat et tous les ans e...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
gerber1

Voisin et basse cours

Bonjour, j ai une maison mitoyenne et au fond de mon jardin de 30m de long environ j ai un poulailler avec quelques poules ,coq et pintades . ...

gerber1

Droit de passage...

Bonjour, Mon acte notarié fait état d'un droit de passage, mais l'ayant droit - propriétaire de 2 maisons individuelles non enclavées- qui avait la ...

Albus

Ma voisine crie trop fort!!!!

Fermé

Bonjour, Voilà je m'appelle stéphane et j'habite à amiens dans la somme en picardie. J'ai 29 ans et je suis célibataire. Depuis 3 mois j'ai emme...

Dernière réponse le 11 mai 2011 par
ethelred

Aucune solution à mon problème de voisinage

Bonjour, J'expose dans mon message le dégoût du comportement du voisin qui habite au dessus de chez moi. Dans un immeuble de 4 étages dans l'A...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
australe13

Les roseaux de mon voisin

Bonjour, mon voisin qui est propriétaire a planté des roseaux a la limite de nos terrains qui est séparés par un grillage, je suis moi meme locatair...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
nikenike

Je dispose d'un atelier de réparation auto

Bonjour, Depuis quelque temps, mon voisin cultivateur, élève des lapins et poulets, et entrepose une remorque de grains prés de mon atelier de répar...

nikenike

Mon nouveau voisin commence ses travaux à 7h

Bonjour, je suis maman de 2 enfants en bas age et je viens d'avoir un nouveau voisin au dessus de moi dans un petit immeuble mais voila ça fait une se...

gerber1

Concert privé

Résolu

Bonsoir, Inutile d'entrer dans trop de détails. Etant guitariste, j'avais prévu d'organiser un concert chez moi, en extérieur, dans l'idée de fê...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Paul Lemarchal

Congé parental partiel

Bonjour, j'ai accouché le 18 janvier 2011 d'une petite fille par césarienne. je dois normalement reprendre le 2 mai mais je n'ai pas de mode de ga...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Robbie

Plantation distance

Résolu

Bonjour, j'ai une parcelle de terre qui est en limite avec le mur de cloture du cimetiere communal j'ai l'intention de planter des arbres contre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
b.b.15

Quand revèrais-je demon petit village s'arrêt

Bonjour, Quand revèrais-je de mon petit village S ARRETER DE FUMER et d"empester tout le quartier avec ces odeurs écourantes de bois ? carbonisé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Volte

Prévention

une locataire a installer au_ rez de chaussée dans un bac à fleurs des torches,,,!!pour allumer lors de ses soirées, nous avons tout autour un jardin...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
fanchb29

Troubles de voisinage

Bonjour, J'ai achete il y a 10 ans une maison , et le propriétaire de l'époque de la maison située derrire mon jardin avait des arbres d'une hauteu...

Volte

Taille d'arbres

Bonjour, Des pins, un olivier et des lauriers sauce sont plantés sur le terrain voisin à ma propriété. Ces végétaux sont plantés à moins de 2 m d...

Albus

Suis je obligée de cadenasser la porte à cha

Bonjour, Ma famille est propriétaire depuis cent ans d'une maison dans un village de campagne . L'acte de vente stipule un droit de passage sur la ...

Albus

Probleme de bornage

Bonjour, je cherche une loi pour les plantation d arbres touchant un mur pour savoir a quelle distance ils doivent etre s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Albus

Mur tombé et arbres gigantesques

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux remonter les pierres éboulées du mur de mon voisin. Ceci dans le but de gagner de la place, puisque le mur ...

Albus

Surélévation de mur

Bonjour, un mur de 2 mètres de haut, nous appartient et sépare notre propriété de celle de notre voisin. celui-ci vient de faire surélever sa mais...

Albus

Vers qui nous tourner

Bonjour, le voisin jette en permanence des cailloux sur notre pelouse et nos parterres de rocailles la police municipale n'arrives pas a lui faire e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
nikenike

Limite de terrain

Résolu

Bonjour, il y a t'il un droit acquis sur un empiétement d'une limite de terrain qu'un voisin c'est approprié depuis plusieurs années ?

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Martin

Façades des voisins

Bonjour, Après l'agrandissement d'une maison d'habitation mitoyenne, je me trouve encerclé de murs en moellon en état brut, sans le moindre recouvre...

nikenike

Code civil sur hauteur murs clôture

Bonjour, mon voisin limitrophe a constuit 7 maisons accollées les unes aux autres. en limite de nos deux terrains il a construit un mur sur sa l...

nikenike

Tapage nocturne

Bonjour, A partir de quelle heure les gendarmes peuvent-ils intervenir pour tapage nocturne ? Toutes les semaines, parfois le lundi, parfois le j...

nikenike

Mon voisin vidange la machine a laver

Bonjour, mon voisin vidange sa machine a laver dans le jardin le long du mien et j ai beaucoup d orties qui poussent pensez vous que cela vient de c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
nikenike

Nuisances sonores agriculteur

Bonjour, le lundi de Pâques nous mangeions sur notre terrasse. A 14h un agriculteur coupe son foin en face de notre maison. 15h30 fin des travaux P...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
PAUL

Un poulailler devant ma porte

Bonjour, J'habite à la campagne depuis des lustres, et un nouveau voisin vient de s'installer dans le village. Il n'a rien trouver de mieux que de ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Pakko

Tuer un chien dangereux dans sa propriété

Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir ce que j'encour si j'abat le chien du voisin qui se trouverai dans ma propriété aprés avoir sauté le grillage mittoyen e...

Dernière réponse le 4 mai 2011 par
teenoo

Appartenance du terrain

Bonjour, Toutà fait par hasard mes parents viennent de se rendre compte (par un voisin qui a demandé le cadastre en mairie) qu'une parcelle de terra...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lucini

Grange attenante à ma maison est a vendre

Bonjour, mon voisin vend la grange et la maisonnette attenante à ma maison , doit il m'en informé ? suis je prioritaire ? puis je faire casser la...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
nikenike

Probleme de haie et d'arbre

Résolu

Bonjour, ma voisinne a une haie de lauriers dont les pieds sont plantes a une distance allant de 30 a50 cm,et bien sur elle ne la taille qu'une fois...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
grognon63

Fumée de ma cheminée bois va chez le voisin

Bonjour, la fumée de ma cheminée bois part chez le voisin , il est venu se plaindre plusieurs fois à cause des odeurs qu'il dit resentir en permane...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
dubois

Atteinte à la vie privée de voisin

Résolu

Bonjour, Je vit 2ans dans un immeuble,j'ai un voisin qui et qui vit seul avec un chat qu'en un et demi quand je ma suis mise en couple avec mon fi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Tio

Pose bache sur cloture mitoyenne

Bonjour, je voudrai savoir si la pose d'une bache plastique sur un grlllage mitoyen doit faire l'objet d'une demande de modification à la mairie...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
gerber1

Nuisance animale

Bonjour, j'ai vu plusieurs personnes se plaindre des chevaux a proximité de leur habitation! Et d'autre se sont permis de critiquer ceux qui se p...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
arwen60

Un café qui s"agrandit

Bonjour, nous avons acheté il y a 5 ans une maison mitoyenne à un café-tabac-presse. Aujourd'hui le café a été revendu et le nouveau propriétaire en...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
david

Reglementation hauteur arbres du voisinage

Bonjour, depuis plus d'un mois, je ne reçois plus correctement la tele ( canal sat ) avec ma parabole numerique ( que j'ai dejà surelever l'an dern...

nikenike

Emprunt terrain

Bonjour, j'ai prèté un terrain depuis 2 ans a mon voisin pour qu'il puisse faire son jardin.a se jour je voudrais lui reprendre mais celui ci refus...

nikenike
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 14 032