Fuite d'eau chéneau

MarieDujardin - 27 juin 2019 à 11:24
 MarieDujardin - 28 juin 2019 à 11:24
Bonjour,
le chéneau de mon voisin colle contre mon mur il y a des infiltrations d'eau entre le mur et le chéneau et l'expert dit que c'est a mon couvreur de réparer (ma toiture est neuve )?
qui peut m'aider pour répondre a ce problème.
Merci d'avance.

5 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
27 juin 2019 à 11:33
Le chéneau du voisin fuit ?

Comment se fait-il en outre qu'il est contre votre mur ? Il devrait être entièrement chez le voisin....

--
4
L’expert de qui ?

De votre assurance habitation ?
vous avez fait une déclaration auprès de votre assurance ?
0
Bonjour
Je suppose que votre mur est en limite de propriété.
2 cas possibles;
- Vous avez construit avant votre voisin qui a implanté son cheneau contre votre mur: c'est à lui d'étancher la jonction entre les 2 ouvrages.
- Vous avez construit après votre voisin et c'est à vous qu'il revient de faire l'etanchement.
L'imputation par l expert à votre couvreur fait penser à la seconde option, pour autant que ces travaux aient été mentionnés dans son devis ou qu'ils soient indissociables de l'ouvrage qu'il a réalisé.
Faute d'informations sur le contexte, difficile d'en dire plus.
0
MarieDujardin
27 juin 2019 à 17:28
Ce sont deux grandes maisons anciennes bâties je pense en même temps ,ou peut être mais moins sur une même maison coupée en deux ,cote à cote, ma toiture a été refaite il y a 7 ans ,mon expert en assurance dit que le couvreur aurait du faire un joint sur le chéneau du voisin qui est sur mon mur et l'assurance du couvreur dit que sa responsabilité n'est aucunement engagée ,par contre la toiture et le chéneau du voisin sont d' origine.
0
Ce sont deux grandes maisons anciennes bâties je pense en même temps ,ou peut être mais moins sur une même maison coupée en deux ,cote à cote, 

:$
Et en français, ça se dit comment? (Dsl, c'est incompréhensible...) (sauf pour le programme -robot, mais ce n'est vraiment pas une référence).
Si la zinguerie de votre voisin est inchangée et que votre renovation de toiture ne l'a en rien affectée, c'est à votre voisin de resoudre ce problème.
Mais je comprends alors mal la position de l'expert de votre compagnie...
0
MarieDujardin
28 juin 2019 à 11:24
Moi non plus je ne comprend pas ,le couvreur n'a pas touché au chéneau puis qu'il ne m’appartiens pas. En tout cas merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
27 juin 2019 à 17:36
qui peut m'aider pour répondre a ce problème.

Votre couvreur.
0