A voir également:
- Fuite cheneau
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Habitation
- Rétroviseur cassé délit fuite ✓ - Forum Consommation
- Rétroviseur casser et dépôts de plainte - Forum Justice
- Combien de temps pour recevoir une convocation pour délit de fuite - Forum Automobile
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
5 réponses
BmV
Messages postés
91309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475
27 juin 2019 à 11:33
27 juin 2019 à 11:33
Le chéneau du voisin fuit ?
Comment se fait-il en outre qu'il est contre votre mur ? Il devrait être entièrement chez le voisin....
--
Comment se fait-il en outre qu'il est contre votre mur ? Il devrait être entièrement chez le voisin....
--
L’expert de qui ?
De votre assurance habitation ?
vous avez fait une déclaration auprès de votre assurance ?
De votre assurance habitation ?
vous avez fait une déclaration auprès de votre assurance ?
Bonjour
Je suppose que votre mur est en limite de propriété.
2 cas possibles;
- Vous avez construit avant votre voisin qui a implanté son cheneau contre votre mur: c'est à lui d'étancher la jonction entre les 2 ouvrages.
- Vous avez construit après votre voisin et c'est à vous qu'il revient de faire l'etanchement.
L'imputation par l expert à votre couvreur fait penser à la seconde option, pour autant que ces travaux aient été mentionnés dans son devis ou qu'ils soient indissociables de l'ouvrage qu'il a réalisé.
Faute d'informations sur le contexte, difficile d'en dire plus.
Je suppose que votre mur est en limite de propriété.
2 cas possibles;
- Vous avez construit avant votre voisin qui a implanté son cheneau contre votre mur: c'est à lui d'étancher la jonction entre les 2 ouvrages.
- Vous avez construit après votre voisin et c'est à vous qu'il revient de faire l'etanchement.
L'imputation par l expert à votre couvreur fait penser à la seconde option, pour autant que ces travaux aient été mentionnés dans son devis ou qu'ils soient indissociables de l'ouvrage qu'il a réalisé.
Faute d'informations sur le contexte, difficile d'en dire plus.
Ce sont deux grandes maisons anciennes bâties je pense en même temps ,ou peut être mais moins sur une même maison coupée en deux ,cote à cote, ma toiture a été refaite il y a 7 ans ,mon expert en assurance dit que le couvreur aurait du faire un joint sur le chéneau du voisin qui est sur mon mur et l'assurance du couvreur dit que sa responsabilité n'est aucunement engagée ,par contre la toiture et le chéneau du voisin sont d' origine.
Ce sont deux grandes maisons anciennes bâties je pense en même temps ,ou peut être mais moins sur une même maison coupée en deux ,cote à cote,
:$
Et en français, ça se dit comment? (Dsl, c'est incompréhensible...) (sauf pour le programme -robot, mais ce n'est vraiment pas une référence).
Si la zinguerie de votre voisin est inchangée et que votre renovation de toiture ne l'a en rien affectée, c'est à votre voisin de resoudre ce problème.
Mais je comprends alors mal la position de l'expert de votre compagnie...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
27 juin 2019 à 17:36
27 juin 2019 à 17:36
qui peut m'aider pour répondre a ce problème.
Votre couvreur.
Votre couvreur.