Non déblocage de prêt...

TomTom - 28 juin 2019 à 09:57
 TomTom - 28 juin 2019 à 13:44
Bonjour,

J'ai contracté un prêt relais auprès du Crédit Mutuel en prévision de l'achat d'une nouvelle maison. Par chance, j'ai vendu ma maison actuelle très rapidement ce qui fait que je n'aurai pas besoin de débloquer les fonds. Le crédit Mutuel a néanmoins commencé à prélever les mensualités d'assurance.

J'ai 2 questions :

- Puis-je annuler ce prêt déjà accepté mais non débloqué ?
- Les mensualités d'assurance me seront-elles remboursées ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
28 juin 2019 à 10:08
Bonjour,

- Puis-je annuler ce prêt déjà accepté mais non débloqué ? Les fonds ne seront pas débloqués, il n'y aura pas besoin de les appeler, à vous entendre, donc le prêt s'éteindra tout seul dans le délai prévu du contrat (clause indiquant la date maximum de déblocage des fonds) ou sur votre demande. Voir avec votre banque et voir votre contrat pour les conditions.

- Les mensualités d'assurance me seront-elles remboursées ? Non, le risque pour l'assurance existe et existera tant que le contrat de prêt est toujours en cours.
1
Merci pour votre réponse.

Pensez vous que je puisse néanmoins arrêter ce prêt avant l'échéance de 2 ans et sans le débloquer afin de ne plus payer ces assurances ?
0