Unique propriétaire et emprunteur mais remboursement emprunt a 2

Gurde - 27 juin 2019 à 14:13
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 juin 2019 à 14:28
Bonjour,

Mon compagnon et moi même vivons ensemble depuis 3 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrer, j'avais déjà une maison. Je suis donc l'unique propriétaire et l'unique emprunteuse. Depuis plus d'un an mon compagnon paie l'emprunt avec moi, mais rien n'est déclarer.
Quels solutions avons nous devant nous avec le moins de frais possible bien entendu pour que celui ci soit éventuellement propriétaire avec moi? (c'est dans le but de déduire aux impôts).
A savoir que j'ai des fonds dans cette maison et que j'ai déjà rembourser une partie de l'emprunt seul depuis 3 ans. Je souhaite bien entendue me protéger et garder mes droits.

Nous ne sommes ni marié, ni cohabitant légaux. Néanmoins, nous attendons un bébé pour octobre 2019, cela change peut être la situation?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
27 juin 2019 à 14:28
solutions avons nous devant nous avec le moins de frais possible bien entendu pour que celui ci soit éventuellement propriétaire avec moi?

Ma moins onéreuse : vendre à votre compagnon une fraction de cet immeuble, qui deviendra alors un immeuble détenus en indivision.

Je souhaite bien entendue me protéger et garder mes droits.

Ca c'est incompatible avec avec votre précédente demande qui est que votre compagnon soit propriétaire avec vous.
0