Réparations locatives / Qui fait faire les réparations ?

outmost - 28 juin 2019 à 07:13
 outmost - 28 juin 2019 à 07:30
Bonjour,

En cours de bail, des réparations sont à entreprendre concernant les mécanismes d'une petite fenêtre dans la cuisine qui ne ferme plus. Je ne conteste pas qu'étant locataire elles sont à ma charge.

Ma question: puis-je les faire faire en choisissant moi-même l'artisan ou au contraire le bailleur est-il le seul à pouvoir faire ce choix en m'imposant son artisan et ses tarifs ? C'est cette dernière solution vers laquelle s'oriente le bailleur.

Merci

Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51315 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
28 juin 2019 à 07:18
bonjour,

d'abord, avant de savoir à qui incombe la réparation, il faut savoir pourquoi cette fenêtre ne se ferme plus.
Vétusté ?
Vous l'avez cassée ?
Vous avez été cambriolé ?
Expliquez-nous le problème SVP.

cdt.
0
En fait, le mauvais fonctionnement de cette petite fenêtre existait déja avant la signature du bail mais, lors de l'état des lieux, je n'ai pas vu ce pb pas plus que l'agence immobilière.

J'ai demandé dernièrement que le mécanisme de fermeture soit réparé mais l'agence demande la réparation.

Y a t-il une astuce pour y échapper ? Un point intéressant mais quelle valeur a t-il: la photo de la cuisine figurant dans l'offre de l'agence ainsi qu'une photo datée prise par mes soins avant la signature du bail montre que la petite fenêtre était déja hors d'usage. Si j'avais accès à l'état de sortie des lieux du locataire précédent, on verrait directement la chose.

Merci

Cordialement
0