Recherche d’appartement

Jade - 27 juin 2019 à 11:43
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juin 2019 à 17:22
Bonjour,
Ça serait pour avoir un renseignement, j’ai 17 ans avec un petite fille de 10mois. Je vie toujours chez ma mère, sauf que j’aimerai avoir mon propre appartement et ne plus déprendre de ma mère.
Je n’ai pas de travail car je suis toujours au lycée.
Donc comment pourrais-je procéder pour avoir un appartement assez rapidement ?

5 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
27 juin 2019 à 11:47
Bonjour

Sans revenus, aucune chance.
3
Bonjour,

"sauf que j’aimerai avoir mon propre appartement et ne plus déprendre de ma mère.
Je n’ai pas de travail"
La base de l'indépendance, c'est le travail. Comment compteriez vous payer un logement, avec quel argent ?
N'oubliez pas qu'un logement, en plus du loyer, c'est : assurance habitation, taxes, entretien courant, eau, Electricité, gaz, internet, etc.

"Donc comment pourrais-je procéder pour avoir un appartement assez rapidement ?"
La seule solution est donc de travailler, pour ensuite avoir un logement. Mais si vous regarder les infos, vous verrez que les gens galères lorsqu'ils n'ont pas de diplôme ou de formation adéquat. Donc ne faites surtout pas l'erreur d'arrêter vos études, simplement pour "être indépendante" !
2
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
27 juin 2019 à 12:13
Sans travail, tu dépends soit de ta mère, soit de la collectivité.

Tu peux voir du côté des foyers mère/enfant.
Mais si tout ce passe bien avec la tienne, pourquoi partir vivre en collectivité avec d'autres filles qui ont parfois un parcours compliqué?

Je pense que tu devrais profiter du cocon familial pour assurer ton avenir et celui de ta fille.
Pour un minimum d'autonomie financière, il y a l'apprentissage.
2
bonjour
et le père il est où dans tout ça ,?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
27 juin 2019 à 17:22
bonjour,

.... et sache aussi qu'un mineur ne peut pas signer un contrat de location : il faudrait que ta mère signe le contrat de location (et cette location serait considérée pour elle par le fisc comme sa résidence secondaire, avec tout ce que ça comporte de taxes + élevées) ET que ton père (ou quelqu'un d'autre) soit ton garant.
Donc, tu vois, ça se complique...
Continue tes études pour avoir un métier, ensuite trouve du travail et enfin trouve un logement (tu seras majeure à ce moment-là) à la hauteur de tes revenus.
Bon courage et un gros bisou à ton bébé :-))
0