Offre de prêt qui tarde

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1191
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2019
- 28 juin 2019 à 10:15
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de demande de prêt immobilier à la société générale le 18 mai. Deux semaines après ils m'ont demandé un document (attestation notariale) que j'ai fourni une semaine après. N'ayant pas de nouvelles je les ai contacté. Ils avaient clôturé mon dossier... La date de la condition suspensive a été reculée mais je n'ai toujours aucune nouvelle. Que puis je faire. J'ai été voir d'autres banques qui me disent que les délais sont trop courts. Je dois signer le 30 juillet chez le notaire. La banque n'a t elle aucune obligation de délai de réponse ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1191
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2019
498
0
Merci
Bonjour,

La banque n'a t elle aucune obligation de délai de réponse ?

Le délai entre le dépôt et après dépot du dossier et jusqu'à émission de l'offre est en général de 40 jours à 2 mois en période de haute demande.

Il aurait fallu demander à d'autres banques en parallèles ou prévoir avec le notaire un délai pour l'obtention du crédit plus long.
Il est aujourd'hui impensable avec en plus les 10 jours de réflexion après envoi de l'offre que vous puissiez avoir une acceptation d'offre et un déblocage des fonds pour le 30 juillet. Seul un client en banque privée pourrait prétendre à ce genre de service express et encore.

Il faut repousser la signature, si le vendeur est d'accord. Mais si vous n'avez le refus que d'une banque, il risque d'aller chercher les pénalités prévus dans le compromis.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une