Demande de procuration pour une vente de terrain

drot82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 20:59
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 juin 2019 à 21:35
Bonjour,

J'ai besoin d'avis concernant une situation qui nous contrarie avec mon mari.Il y' a quelques années nous avons acheté un terrain à une mairie avec une condition de priorité de cette dernière pour le rachat en cas de revente. Aujourd'hui nous sommes en démarche de revente et la mairie a accepté le rachat avec une condition abusive qui est de participer aux frais liés à cet acte. Nous avons accepté ( à contre cœur et avons payé les frais demandés...)
Les démarches du rachat ont été confiées par la mairie au même notaire chargé de la vente initial. la situation dure depuis des mois et nous n'avions aucune nouvelle du notaire concernant cette vente. Après l'avoir contacté pour savoir ce qu'il en était , il nous apprend qu'il faut qu'on lui fasse une procuration pour l'accomplissement de la vente et nous envoi la fameuse procuration à faire légaliser en maire etc....
Bien entendu nous refusons cette procuration (qui aura sûrement des coûts dont on se passerai bien) et confirmons notre capacité et volonté de nous déplacer pour la signature de l'acte de vente.
Depuis ce refus, et comme par hasard le notaire et tout son service son injoignable par tel et aucune réponse de sa part à notre email de refus.
Est -ce que sa demande de procuration est fondée? si non que pouvons nous faire pour débloquer cette situation?
je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
27 juin 2019 à 21:06
bonjour,

"que pouvons nous faire pour débloquer cette situation? "
Prendre votre propre notaire (différent de celui de l'acquéreur).
Les frais seront les mêmes qu'il y ait 1 notaire ou 2.

cdt.
1
drot82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 21:13
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'y ai pensé mais là il faudra tout recommencer à zéro. Parce que à ce stade tout le dossier pour finaliser la vente est chez le notaire il faut juste signer. Mais il nous fait le bras de fer pour gagner 80 Eu sur la procuration ?

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119 > drot82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 21:35
eh bien vous confirmez votre présence pour le jour de l'acte authentique qui aura lieu tel jour (préciser la date xx/xx/xxxx et l'heure du RV si connue) et l'inutilité d'une procuration.
Courrier R+AR dont vous gardez copie et récépissés.
0