Envoi anticipé d'un préavis de résiliation de bail

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
26678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 27 juin 2019 à 16:53
Bonjour,
J'ai préparé mon courrier de résiliation de bail ou j'ai précisé que je partirai au 1er novembre . Mon préavis est censé être de 3 mois. Est-ce que je peux poster la LRAR dès aujourd'hui alors que nous ne sommes que fin juin ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
5189
0
Merci
bonjour,

oui, vous pouvez donner vote congé dès maintenant, en précisant bien la date de départ souhaitée.
Un mois avant, vous reprendrez contact avec votre bailleur pour vous mettre d'accord sur date et heure pour faire l'EDLS et rendre les clés.

Gardez précieusement une copie du courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt
ElinaAmaga
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai une autre interrogation, je suis rentré dans ce logement il y a 18 ans et avec le propriétaire à ce moment-là on n'avait pas fait d'état des lieux, depuis il a vendu son bien et aucun papier n'a été fait avec le nouveau propriétaire, il n'y a pas non plus eu de caution de versé. Avec l'ancien propriétaire tout était basée sur la confiance... il est évident que j'envisage de rendre le logement en bon état , mais puis-je être embêté parce qu'il n'y a pas eu d'état des lieux à mon arrivée ?
djivi38
Messages postés
26678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
5189 > ElinaAmaga
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Suite au post 4 de maylin, je précise que tout sera comparé à du "Bon état", mais les réparations des éventuelles dégradations, devront considérer la vétusté puisque occupation des lieux depuis 18 ans.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#answers

A votre disposition si questions.
Cdt.
maylin27
Messages postés
25197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
6550 -
pas d edl entrée = logement donné en bon état de location. Pour le DG ce n etait pas une obligation.Aucune raison d etre embetée si le logement est rendu en bon etat.

Cordialement
ElinaAmaga
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.
Cordialement.
djivi38
Messages postés
26678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
5189 > ElinaAmaga
Messages postés
2
Statut