Changement de compteur edf
Résolu
Claude
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Enédis à procéder sans m'en avertir au changement de mon compteur EDF par un compteur Linky est-ce légal ? Je ne suis pas contre mais c'est quand même surprenant d'agir sans avertir le propriétaire, le compteur étant en propriété privé cela s'apparente à de la violation de domicile.
Enédis à procéder sans m'en avertir au changement de mon compteur EDF par un compteur Linky est-ce légal ? Je ne suis pas contre mais c'est quand même surprenant d'agir sans avertir le propriétaire, le compteur étant en propriété privé cela s'apparente à de la violation de domicile.
A voir également:
- Changement compteur linky sans prevenir
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Changement de conseiller bancaire sans prévenir - Forum carte bancaire
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
- Compteur linky prix - Guide
3 réponses
Bonjour,
"mon compteur EDF" Ce n'est pas votre compteur, il est propriété d'Enedis. Vous n'êtes pas au courant que tous les compteurs vont êtres modifiés pour des compteurs Linky ?
"mon compteur EDF" Ce n'est pas votre compteur, il est propriété d'Enedis. Vous n'êtes pas au courant que tous les compteurs vont êtres modifiés pour des compteurs Linky ?
Bonjour,
Vous êtes en aucun cas propriétaire du compteur.
Si c'était le cas, vous pourriez le saboter pour le bloquer et donc ne plus payer ses factures...
CB
Vous êtes en aucun cas propriétaire du compteur.
Si c'était le cas, vous pourriez le saboter pour le bloquer et donc ne plus payer ses factures...
CB
Je ne suis pas propriétaire du compteur effectivement mais je suis propriétaire du terrain sur lequel il est posé donc la moindre des choses, il me semble, c'est de prévenir le propriétaire d'une intervention sur SON TERRAIN, dans mon cas aucune lettre ni appel tél pour me prévenir, je trouve donc cela anormal.
Plus exactement, il est la propriété de la commune qui donne les droit d'exploitation aux fournisseur d'énergie.
Après, si le compteur est effectivement sur votre propriété privée close, ils auraient normalement du vous prévenir.