Changement de compteur edf [Résolu]

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
- 10 août 2019 à 18:48
Bonjour,
Enédis à procéder sans m'en avertir au changement de mon compteur EDF par un compteur Linky est-ce légal ? Je ne suis pas contre mais c'est quand même surprenant d'agir sans avertir le propriétaire, le compteur étant en propriété privé cela s'apparente à de la violation de domicile.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

"mon compteur EDF" Ce n'est pas votre compteur, il est propriété d'Enedis. Vous n'êtes pas au courant que tous les compteurs vont êtres modifiés pour des compteurs Linky ?
Ce n'est pas la question, le problème c'est d'intervenir chez les gens sans les avertir et cela ça me dérange. Que diriez-vous si je rentrais chez vous sans y être invité?
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1587 -
Salut

Plus exactement, il est la propriété de la commune qui donne les droit d'exploitation aux fournisseur d'énergie.

Après, si le compteur est effectivement sur votre propriété privée close, ils auraient normalement du vous prévenir.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
10415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
3764
0
Merci
Bonjour,

Vous êtes en aucun cas propriétaire du compteur.

Si c'était le cas, vous pourriez le saboter pour le bloquer et donc ne plus payer ses factures...

CB
Je ne suis pas propriétaire du compteur effectivement mais je suis propriétaire du terrain sur lequel il est posé donc la moindre des choses, il me semble, c'est de prévenir le propriétaire d'une intervention sur SON TERRAIN, dans mon cas aucune lettre ni appel tél pour me prévenir, je trouve donc cela anormal.
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
12629
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
4721
0
Merci
Bonjour,

Il n'est pas normal que vous n'ayez pas été prévenu..si le compteur est sur VOTRE domaine privé, le prestataire n'avait pas à pénétrer sans votre accord.
shanny19
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
69 -
Sauf qu'ils l'ont fait un peu partout sans prévenir. Exemple à l'intérieur de 3 de mes immeubles qui ont les compteurs dans la cage d'escalier.
Marley-18
Messages postés
12629
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
4721 > shanny19
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
C'est différent, les compteurs sont à dispo dans la cage d'escalier.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une