Changement de compteur edf

Résolu
Claude - 10 août 2019 à 17:19
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 10 août 2019 à 18:48
Bonjour,
Enédis à procéder sans m'en avertir au changement de mon compteur EDF par un compteur Linky est-ce légal ? Je ne suis pas contre mais c'est quand même surprenant d'agir sans avertir le propriétaire, le compteur étant en propriété privé cela s'apparente à de la violation de domicile.

3 réponses

Bonjour,

"mon compteur EDF" Ce n'est pas votre compteur, il est propriété d'Enedis. Vous n'êtes pas au courant que tous les compteurs vont êtres modifiés pour des compteurs Linky ?
0
Ce n'est pas la question, le problème c'est d'intervenir chez les gens sans les avertir et cela ça me dérange. Que diriez-vous si je rentrais chez vous sans y être invité?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
10 août 2019 à 18:48
Salut

Plus exactement, il est la propriété de la commune qui donne les droit d'exploitation aux fournisseur d'énergie.

Après, si le compteur est effectivement sur votre propriété privée close, ils auraient normalement du vous prévenir.
0