Remboursement des notes de rénovation intérieur

Cash42 - 10 août 2019 à 20:27
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 août 2019 à 00:11
Bonjour,
Je suis locataire d une maison dont le propriétaire est subventionner par l Anah.
A l’entrée au domicile j ai effectué des travaux de rénovation peinture tous les murs tous les plafonds ainsi que la pose d un parquet flottant sur 42m carré .
Mon propriétaire m’a demande la totalité des factures pour les travaux effectué pour ce faire rembourser par l anah sauf que c est moi qui est tout fait et tout financer . J aimerais savoir si il a le droit de ce faire rembourser des notes que ce n est pas lui qui a payer . Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
Modifié le 10 août 2019 à 23:31
bonjour,

" J aimerais savoir si il a le droit de ce faire rembourser des notes que ce n est pas lui qui a payer."
Évidemment que non, les factures étant à votre nom et payées par vous !

Aviez-vous l'accord écrit du bailleur pour faire les travaux du parquet flottant ?

cdt.
0
Bsr oui j avais l accord car à la visite dès lieu il y avait encore les meubles dès locataire et quand nous avons aménager le sol carpette était déchirer de partout et vu que le propriétaire m’a bien vu venir il m’a laisser faire les travaux ainsi que les financers et lui c est fait rembourser .....que puis je faire c est une escroquerie que je subi ??
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
Modifié le 11 août 2019 à 00:17
Mais POURQUOI avoir accepté de lui remettre toutes VOS factures ????!! (enfin... les copies j'espère !)
Vous ne "subissez" pas cette escroquerie... vous êtes un participant actif (puisque vous avez vous-même donné vos factures) et surtout TRÈS naïf.

Si vous avez eu l'accord ÉCRIT ... je dis bien ÉCRIT vous pourrez demander - lors de votre départ - une compensation financière.

Sans accord ÉCRIT vous ne pourrez pas : art 7 -> alinéa "f" de la loi du 6/7/1989.

Vous pourriez, du fait qu'il a été remboursé, lui demander de vous rembourser à son tour vos factures....
0