Refus d'une demande de copropriétaires
CLAUDINEDAGUERRE
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble
Depuis de nombreux mois nous avons constaté la présence de punaises de lit dans quelques appartements d'un des deux blocs de l''immeuble
Chacun de nous a fait traiter à nos frais ce problème par une entreprise agrée
Malheureusement elles n'ont pas totalement disparu Les professionnels disent que l'immeuble doit être testé dans son intégralité Nous avons demandé au syndic de faire venir une entreprise pour diagnostiquer les appartements et les parties communes Celui s'y oppose évoquant que cela est du domaine privatif
Que pouvons nous faire?
Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble
Depuis de nombreux mois nous avons constaté la présence de punaises de lit dans quelques appartements d'un des deux blocs de l''immeuble
Chacun de nous a fait traiter à nos frais ce problème par une entreprise agrée
Malheureusement elles n'ont pas totalement disparu Les professionnels disent que l'immeuble doit être testé dans son intégralité Nous avons demandé au syndic de faire venir une entreprise pour diagnostiquer les appartements et les parties communes Celui s'y oppose évoquant que cela est du domaine privatif
Que pouvons nous faire?
A voir également:
- Punaise de lit copropriété
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Modèle attestation refus de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
3 réponses
Bah rien ! A part une note incitative aux résidents....
Contactez une entreprise et demandez lui un tarif "préférentiel" pour grouper les interventions.
Ceci donnera plus de poids à votre note (mais rien ne les oblige).
Contactez une entreprise et demandez lui un tarif "préférentiel" pour grouper les interventions.
Ceci donnera plus de poids à votre note (mais rien ne les oblige).
Je serais enclin à répondre que, si vous êtes nombreux dans la copropriété à être d'accord pour faire une intervention collective, plutôt que plusieurs individuelles, ce n'est certainement pas au syndic de s'y opposer il n'est qu'un prestataire qui doit répondre à vos demandes. Même s'il a raison de dire que c'est privatif, à partir du moment où une majorité est d'accord, ce n'est pas à lui de s'y opposer. Il vous faudrait passer par une motion en AG.
A titre de comparaison, les balcons sont du domaine privé, mais en cas de ravalement et de remise en peinture des balcons, cela est fait collectivement et non privativement.
Sur le fond, il est bien sûr plus efficace de traiter l'ensemble de l'immeuble en une seule fois qu'en 36.
A titre de comparaison, les balcons sont du domaine privé, mais en cas de ravalement et de remise en peinture des balcons, cela est fait collectivement et non privativement.
Sur le fond, il est bien sûr plus efficace de traiter l'ensemble de l'immeuble en une seule fois qu'en 36.