Refus d'une demande de copropriétaires

CLAUDINEDAGUERRE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble
Depuis de nombreux mois nous avons constaté la présence de punaises de lit dans quelques appartements d'un des deux blocs de l''immeuble
Chacun de nous a fait traiter à nos frais ce problème par une entreprise agrée
Malheureusement elles n'ont pas totalement disparu Les professionnels disent que l'immeuble doit être testé dans son intégralité Nous avons demandé au syndic de faire venir une entreprise pour diagnostiquer les appartements et les parties communes Celui s'y oppose évoquant que cela est du domaine privatif
Que pouvons nous faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bah rien ! A part une note incitative aux résidents....
Contactez une entreprise et demandez lui un tarif "préférentiel" pour grouper les interventions.
Ceci donnera plus de poids à votre note (mais rien ne les oblige).
0
Tessel75
 
Je serais enclin à répondre que, si vous êtes nombreux dans la copropriété à être d'accord pour faire une intervention collective, plutôt que plusieurs individuelles, ce n'est certainement pas au syndic de s'y opposer il n'est qu'un prestataire qui doit répondre à vos demandes. Même s'il a raison de dire que c'est privatif, à partir du moment où une majorité est d'accord, ce n'est pas à lui de s'y opposer. Il vous faudrait passer par une motion en AG.
A titre de comparaison, les balcons sont du domaine privé, mais en cas de ravalement et de remise en peinture des balcons, cela est fait collectivement et non privativement.
Sur le fond, il est bien sûr plus efficace de traiter l'ensemble de l'immeuble en une seule fois qu'en 36.
0
Utilisateur anonyme
 
Il faudrait des spécialistes du sujet.... car "punaises de lit" sont dans les lits (mobiliers, etc) pas dans les parties communes comme les cafards.
Donc le traitement collectif ne se justifie pas totalement (sauf sur le plan "achat groupé")
-1