Restitution de caution/lino abîmé

Cynthia - Modifié le 11 août 2019 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 11 août 2019 à 14:00
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterais avoir des avis/conseils.
J'ai emménagé dans mon appartement actuel il y a 2 ans, le revêtement de cet appartement est en lino. Sur l'état des lieux il est coché la case "bon état", mais avec une précision "décollé sur environ 30cm". Il y avait une présence de bulles d'air donc, et un de mes meubles en a percé une.

Puis-je remplacé uniquement la partie endommagée ou dois-je refaire tout le lino? Etant donné qu'il y avait une partie de décollée a l'entrée les frais sont ils uniquement pour moi, ou le propriétaire doit-il payer une partie aussi?

Merci, bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 13:46
Bonjour,
Ce serait mieux de remplacer cette petite partie endommagée avant votre départ. Ceci vous évitera des discussions sans fin et des frais supplémentaires.
0
Merci pour votre réponse.

J'ai justement prévenu le propriétaire des dégâts (le trou n'est pas énorme non plus), avec l'intention de les réparer. Mais il m'a dit que le lino à été posé d'une seule pièce donc qu'il faut tout changer... Je souhaite leur rentre l'appartement en bon état, mais je vous avoue que changer le lino de toute une pièce pour un trou de 1cm m'embête quand même.

Il y a également un jaunissement du lino prêt de la porte d'entrée, jaunissement dû aux UV. J'ai mis du vieux lino sous mes meubles pour éviter d'abîmer le sol, mais si mes meubles ont malgré tout laissé des marques, ma caution peut être retirée ?
0