Climatisation

Gerard - 10 août 2019 à 06:27
 Gerard - 10 août 2019 à 18:18
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et je suis âgé et sensible à la chaleur. Puis je faire poser une climatisation sans faire la demande au syndic si mon médecin m'a délivré un certificat médical ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 07:20
Bonjour,
Réponse négative.
Vous demandez au syndic de mettre la demande d'autorisation au vote de la prochaine AG.
Ce n'est pas le syndic qui donne l'autorisation en copropriété.

Vous aurez en plus selon les endroits besoin d'une autorisation de la mairie.
2
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
10 août 2019 à 18:01
bonjour,

Décret 17/03/1967 :
du moment que la structure du bâtiment sera affectée par la pose d'une unité extérieure (sur le balcon) et de son raccordement aux unités intérieures par un trou dans le mur, vous avez obligation de demander en AG l'autorisation de cette installation : demande à faire par courrier R+AR qui doit être reçue par le syndic avant l'envoi des convocations pour l'AG année N, afin d'être mise à l'ordre du jour de l'AG année N (sinon, elle sera mise à l'ordre du jour de l'année N+1).
Vous devez accompagner votre demande des caractéristiques techniques de la climatisation choisie + de la copie de vote certificat médical (juste pour "adoucir" les éventuels récalcitrants lors du vote; et je vous conseille bien sûr d'être présent à l'AG en question).

cdt.
1
Merci beaucoup pour votre reponse
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Gerard
10 août 2019 à 18:14
avec plaisir !
J'étais exactement dans la même situation que vous l'année dernière, donc je suis bien au courant de ce qu'il faut faire... ou pas faire !
:-)
0
Je vais suivre vos conseil à ma lettre!
Merci de votre amabilité
0