Etat des lieux après départ d'un occupant sans titre ni droit

Tatounette - 19 juil. 2019 à 13:11
Tatounette16-155 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 10 août 2019 à 20:31
Bonjour,
Si la personne qui occupe ma maison part après l'intervention d'un huissier et force de l'ordre. Puis je demander un état des lieux ? Qui paie?
Cela fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ma maison.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 13:37
Bonjour,
Demandez un constat à un huissier. Mais c'est vous qui devrez payer, en attendant une décision du juge pour vous faire (éventuellement) rembourser.
Si la personne est insolvable :oubliez !
2
rebonjour,
Je crois que je vais encore être de ma poche. Puisque l'occupant sans titre ni droit ne paie même pas l'indemnité d'occupation fixée par le juge et ne quitte pas ma maison malgré le commandement de quitter les lieux
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 14:04
bah voilà. La dure loi de propriétaire.
0
Bonjour,
C'est ma maison d'habitation. Chassée par mon ex concubin violent. Je suis propriétaire de Ma maison, ce n'est pas une maison que j'ai louée.
Aujourd'hui je loue une chambre pour m'héberger, 62 ans et en retraite, sans enfant.
Il n'y a plus qu'à se laisser mourir
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 16:38
Vous avez des solutions moins dramatiques !

Sachez que expulser une personne est une procédure très longue, mais qui finit par aboutir.

N'exigez pas d'état des lieux, puisque vous ne louez pas, il n'y a pas d'état des lieux.

Par contre : comme déjà dit, vous pouvez mandater un huissier pour constater l'état de la maison et ensuite agir en justice pour vous faire dédommager; ça aussi c'est long mais ça peut aboutir.
0
Quelle différence entre état des lieux et le constat de l'état de la maison
Merci
0