Président qui démissionne et ne veux rendre ces accès

Mehdi - 10 août 2019 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 11 août 2019 à 10:46
Bonjour,

Je suis membre du conseil syndical et avec les autres membres n'arrivons a récupérer les accès.

Pourriez-vous me donner un article de loi qui oblige l'ancien président du conseil syndical a rendre ces accès merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 22:30
Bonjour,
Il est membre du CS et aussi président. Qu'il démissionne du poste de président ne l'oblige pas à démissionner du CS. Donc vérifiez ce point.

De quels accès parlez vous ? Ce sont des clés des parties communes ?
Si oui, le syndic doit lui écrire en RAR de rendre les clés.
1
Tous d'abord merci pour votre réponse. Oui des parties communes de la chaufferie du local de vidéosurveillance du local de stockage. Le syndic lui a envoyé un RAR mais toujours pas de nouvelles. Il ne nous répond pas à nous aussi car il est en conflit avec nous d'où la raison de sa démission. C'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas un article de loi que je pourrais utiliser pour faire pression
0
Il ne fait plus parti du CS j'avais oublié de le préciser.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 10:46
Je ne vois pas d'article de loi pour l'obliger à rendre les clés. Déjà il était anormal de les lui confier. Seul le syndic doit avoir ces clés de manière légitime, et aussi le gardien éventuel.
Il va donc falloir changer les serrures si vous craignez une malveillance, ou au moins refaire des doubles.
Et le syndic ne devra plus remettre de clés sans émargement et délai de retour.

Des clés "perdues et non rendues" pourront être facturées au "négligent", mais uniquement si il l'a accepté formellement = signé un engagement de les rendre (ce qui n'est sans doute pas le cas ici)
0