Avenant bail baisse de loyer

nasser -  
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je souhaiterai baisser le loyer de ma locataire mais celle ci m'à fait comprendre que ca ne l'arrange pas. puis la contraindre ou ai e besoin de sa signature sur l'avenant ?
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Etrange question !! Quel besoin avez-vous de baisser le loyer ?!! Non, vous ne pouvez pas la contraindre.

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

.../... et oui, vous auriez besoin de sa signature : donc si elle refuse, comme vous ne pouvez pas la contraindre, le montant du loyer restera comme il est.

Par contre, si une révision annuelle de loyer est prévue au bail, vous n'avez aucune obligation de la faire chaque année.
Mais calculez bien votre budget, parce qu'une révision de loyer n'est pas rétroactive.

Et s'il y a provisions mensuelles de charges (donc des charges "au réel"), la régularisation annuelle est obligatoire, sur justificatifs, et avec "réadaptation" ( en + ou en moins) du résultat pour le montant des provisions de l'année suivante.

cdt.

0