Avenant bail baisse de loyer

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
27596
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 10 août 2019 à 18:25
bonjour, je souhaiterai baisser le loyer de ma locataire mais celle ci m'à fait comprendre que ca ne l'arrange pas. puis la contraindre ou ai e besoin de sa signature sur l'avenant ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
19019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
3879
0
Merci
Bonjour,

Etrange question !! Quel besoin avez-vous de baisser le loyer ?!! Non, vous ne pouvez pas la contraindre.

Cordialement,
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
27596
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
5488
0
Merci
bonjour,

.../... et oui, vous auriez besoin de sa signature : donc si elle refuse, comme vous ne pouvez pas la contraindre, le montant du loyer restera comme il est.

Par contre, si une révision annuelle de loyer est prévue au bail, vous n'avez aucune obligation de la faire chaque année.
Mais calculez bien votre budget, parce qu'une révision de loyer n'est pas rétroactive.

Et s'il y a provisions mensuelles de charges (donc des charges "au réel"), la régularisation annuelle est obligatoire, sur justificatifs, et avec "réadaptation" ( en + ou en moins) du résultat pour le montant des provisions de l'année suivante.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une