Etat des lieux remise des clés depot de garantie

Nico - 10 août 2019 à 10:19
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 août 2019 à 16:56
Bonjour,
Alors je vais faire simple, j'ai reçu un courrier de convocation pour un état des lieux, sur ce courrier ont m'indique l'adresse du logement, l'heure et le jour au quel je droit me présenter devant le logement pour la visite. Mais ensuite ont me dit lors de la remise des clés vous devez donner une attestation d'assurance et la caution, alors que pour donné l'attestation il faut connaître la date d'entrée des lieux... Donne ton l'attestation et la caution lors de l'état des lieux (sur place) où a ton un délai pour remettre les documents demandé à près la visite ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 10:55
Bonjour,
Dès la remise des clés vous devez être assuré. En général le bailleur ne donne pas les clés si vous ne donnez pas l'attestation : c'est logique !

PS : ce n'est pas une caution, c'est un DEPOT DE GARANTIE.
0
Oui mais nous sommes 3 sur le logement si je fait l'attestation qui le garanti que je l'aurais? je suis rang 2
0
Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 12:03
alors laissez tomber !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 août 2019 à 14:07
Bonjour,

Vous ne dites pas si vous avez signé un bail où s'il est prévu que vous signerez un bail ?

Cette histoire de vous demander une attestation d'assurance sans vous garantir que vous aurez le logement ne ressemble à rien. De toute façon, l'assurance vous demandera le bail pour vous assurer si mes souvenirs sont bons.

Cordialement,
0
Nous demandons de bien vouloir vous présenter pour l’état des lieux entrée du logement le :
VENDREDI... AOUT 2019 A 10H30 PRECISES

Lors de la remise de clefs, vous devez vous munir des éléments suivants :
• une attestation d’assurance multi-risques habitation mentionnant le nom de la Résidence ainsi que le numéro de votre logement.
• Un montant total de 817.1 €, par chèque certifié ou chèque de banque (tout chèque personnel sera automatiquement refusé) ou carte bleue ou espèces, et correspondant au total des sommes détaillées ci dessous :
• 377.55 €, correspondant au dépôt de garantie, (1 mois de loyer hors charges )
• 439.55 €, correspondant au 1er mois de loyer charges compris.
VOICI SE QU'IL Y A D'ÉCRIT
0
Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 14:15
En fait, il suffit de donner les infos par téléphone. L'assurance couvre et demande ensuite les justificatifs.
Le bailleur a le droit d'exiger une attestation d'assurance le jour de l'entrée dans les lieux.
Le candidat malheureux n'a qu'à résilier immédiatement.
0
Nico > Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 14:27
Ah je comprend mieux donc je demande juste à l'assurance une attestation provisoire visant à validé le bail c'est bien sa ?
0
Utilisateur anonyme > Nico
10 août 2019 à 14:30
Bah oui : puisqu'il faut l'attestation pour obtenir les clés.
Attention : si vous signez le bail, ne soyez pas tenté de résilier l'assurance le lendemain (!) : le défaut d'assurance est une clause de résiliation du bail sans délai.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 août 2019 à 16:12
Ben dis donc, ça ne rigole pas !
0