Mur

Kate - 9 août 2019 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 10 août 2019 à 16:43
Bonjour,
Je viens d’hériter de la maison de mes parents. Le mur du fond du jardin m’appartient. Il y a de la vigne qui pousse et passe par dessus côté voisinage.
Le voisin arrache tout et balance tout dans mon jardin. Aucune discussion envisageable avec lui. Quels sont les recours pour lui apprendre la politesse ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2019 à 23:00
Bonjour,
Commencez par couper tout ce qui dépasse chez le voisin. Il sera poli lorsque vous respecterez la loi.
2
Non pas d’accord
0
djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Kate
10 août 2019 à 15:41
d'accord ou pas d'accord tout le monde se doit de respecter la loi !

"" (...) celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper, en application de l'article 673 du Code civil.<gras></gras>
A défaut, il peut assigner son voisin en justice en vue de faire ordonner l'élagage de la haie et couper la végétation dépassant sur son terrain.""

Source :

https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php
0
Bon bah continuez à laisser pousser votre vigne, et lui continuera à la remettre chez vous. Votre objectif n'est pas de régler le problème, mais juste d'embêter votre voisin en fait ?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 16:43
On n'est pas aux USA, vous ne pourrez pas lui mettre une balle pour lui apprendre la politesse.
0
djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
Modifié le 10 août 2019 à 03:18
bonjour,

.../... et vous qui parlez de politesse du voisin.... il est où votre MERCI ??????

cdt.

0
c’est quoi ce petit commentaire.... ????
0
djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Kate
Modifié le 10 août 2019 à 15:36
Puisque vous avez besoin d'explication... la voilà :
vous critiquez votre voisin à qui vous voulez .. je vous cite ""apprendre la politesse"".... alors que vous n'êtes vous-même pas fichue d'être polie... en demandant un renseignement sans un seul mot de remerciement !!
Et komar, post 4, fait exactement la même remarque que moi....
0
Bonjour,

Le mur du fond vous appartient, mais vous n'avez pas le droit de laisser dépasser quoi que ce soit chez le voisin.
Si vous coupez votre vigne qui dépasse chez le voisin, le voisin ne les coupera et ne vous enverra pas ce qu'il coupe chez vous. C'est rigolo de demander la politesse du voisin alors que vous ne le respectez pas...

De rien
0