Relogement

zoz40 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 11 août 2019 à 02:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 août 2019 à 08:11
Bonjour, je vie en couple avec ma compagne dans une maison dont on est propriétaire.. Nous souhaitons mettre la maison à vendre et ma compagne souhaite partir le plus rapidement possible car nous nous entendions plus... Vu qu’elle a un emploi en CDD , elle me demande de lui porter garant sur l’acquisition d’un appartement en location.. Elle a à peu près 30000€ sur un compte et est prête à me faire une sorte de reconnaissance de dettes ou un écrit qui dit qu’elle me demanderai rien en cas de coup dur... Si je me porte garant, c’est juste pour le dossier de demande de location car je pense qu’avec un CDD personne ne voudra lui louer un bien.... Merci d’avance de m’apporter quelques conseils car ma vie est devenue un enfer....

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 11 août 2019 à 08:12
bonjour,
si vous vous portez garant c est pour un minimum de 3 ans voir 9 si le bailleur le demade. Donc, meme si elle ne vous demandera rien si elle a des problèmes, c est le bailleur qui se retournera vers vous pour payer.....ce n est pas auprès de votre ex que vous vous engager, mais auprès du bailleur. Alors reflechissez bien et d autres part, si le bailleur a souscrit a une GLI, vous ne pourrez pas etre garant car interdit.

Cordialement

1