Conduit du voisin sur la terrasse
Résolu
Nathaniel
-
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin souhaite installer un poêle à pelée dans son logement et faire un trou dans le mur et faire sortir le conduit sur la terrasse privative.. Y a t il formalité à faire (notaire, mairie), et est ce que cela sera à moi d’entretenir son conduit?
Et puis je lui demander de faire en contrepartie le ravalement du mur qui est le mur aussi de sa maison?
Merci pour votre réponse
Mon voisin souhaite installer un poêle à pelée dans son logement et faire un trou dans le mur et faire sortir le conduit sur la terrasse privative.. Y a t il formalité à faire (notaire, mairie), et est ce que cela sera à moi d’entretenir son conduit?
Et puis je lui demander de faire en contrepartie le ravalement du mur qui est le mur aussi de sa maison?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Conduit du voisin sur la terrasse
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur ma terrasse - Forum Immobilier
- Entretien terrasse sur plot dans copropriété ✓ - Forum copropriété
- Pente terrasse 4m - Forum Immobilier
5 réponses
Selon ce que je comprends ...
le voisin n'a pas le droit de faire sortir son conduit vers chez vous.
Il doit le faire sortir par SON toit.
le voisin n'a pas le droit de faire sortir son conduit vers chez vous.
Il doit le faire sortir par SON toit.
Nathaniel
Pourquoi il n’a pas le droit?
coyote3317
Messages postés
1663
Statut
Membre
770
parce que tout ce qui est au dessus de votre terrasse est chez vous.
Bonjour,
Vous êtes en copropriété ? en maison individuelle ?
A qui appartient cette terrasse ?
Le projet semble assez bancal ...
Vous êtes en copropriété ? en maison individuelle ?
A qui appartient cette terrasse ?
Le projet semble assez bancal ...
Bonjour,
Ma terrasse est contre son mur de maison et contre mon mur de maison. Il n’y a pas de copropriété.
Merci
Cordialement
Ma terrasse est contre son mur de maison et contre mon mur de maison. Il n’y a pas de copropriété.
Merci
Cordialement
Le conduit de cheminée doit respecter la norme NF DTU 24.1 qui impose que le conduit dépasse le faitage (= le haut du toit) de 40 cm.
C'est donc non conforme d'évacuer sur la terrasse, et encore plus chez le voisin !
C'est donc non conforme d'évacuer sur la terrasse, et encore plus chez le voisin !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" il veut faire sortir son conduit de son poêle à Pellet dehors sur ma terrasse. " : il est pas un peu gêné de demander ça ???
En-dehors de toute considération juridique, qu'il gère son truc chez lui, pas en venant emm***bêter ses voisins et en les mettant dans une situation pour le moins déplaisante, sans aucune considération. !
Encore quelqu'un qui a monté un projet intelligent, ça !
--
En-dehors de toute considération juridique, qu'il gère son truc chez lui, pas en venant emm***bêter ses voisins et en les mettant dans une situation pour le moins déplaisante, sans aucune considération. !
Encore quelqu'un qui a monté un projet intelligent, ça !
--