Est-ce un T1 ou un T2?

Formil -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un 2 pièces avec séjour-cuisine de 10m² et une chambre de 10m² dans laquelle j'aimerai y ajouter douche, vasque et wc.
Sera -t- il considérez comme un T1 ou un T2?

La surface de la SDB ouverte sur la chambre doit-elle être déduite de la surface de la chambre qui descendrai en dessous des 9m²? Si oui que déduire? Dois-je définir une zone SDB (non délimité) et une zone chambre pour le calcul?

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quel est votre but ? Louer ?
0
Formil

Oui, il sera loué par la suite.
0
Utilisateur anonyme

Donc vous devez respecter les critères de décence pour pouvoir louer. C'est la base de votre réflexion.
T1 ou T2 : on s'en tape, c'est juste un sigle qui n'est ni légal ni normalisé.
Ce qui compte c'est la surface et les autres critères de décence.

par exemple un WC+douche dans une chambre de 10 m2 ... il restera combien d'habitable ?
0
Formil

Si la salle de bain fait 3m², la chambre en fera 7m² donc pas considéré comme un chambre?
Comment définir la surface de la salle de bain lorsque celle-ci est ouverte sur la chambre?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vous allez louer chaque chambre séparément ?
Si oui, vous devez offrir 9m2 par pièce principale (hors salle de bain).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Ou alors c'est juste de la location touristique à la nuitée ?
0
Formil

C'est un deux pièces en duplex 10m² en haut (chambre) et 10m² en bas (séjour cuisine ouverte), je ne compte pas le séparer.
Par exemple, si j'installe une cabine de douche de 0,8x0,8 dans la chambre (sans cloison), est-ce que la chambre ne fera plus qu'officiellement 9,36m² ?

La location touristique est-elle moins contraignante?

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Lisez le lien que j'ai mis et vérifiez que le logement sera décent.
Une douche directement dans la chambre ? attention à l'humidité ...
quelle est la hauteur sous plafond ?
et donc je comprend qu'il n'y a pas de salle d'eau ni de WC actuellement.
C'est un logement déclaré comme tel à l'urbanisme et aux impôts ?
0
Formil

Hauteur sous plafond 2m50.
C'est un logement que je restaure, inhabité depuis 70ans, j'ai obtenu un permis de construire.
0
Utilisateur anonyme

Et quelle importance si çà s'appelle T1 ou T2 ? c'est pour avoir des aides ?
0
Formil

Non, aucune aide en perspective. C'est simplement pour la mise en location, cela m'embêterait que la chambre passe en dessous des 9m².
Donc s'il y a des éléments de SDB dans la chambre, je dois théoriquement soustraire leur surface à la surface de la chambre? (J'enlève 0,64m² de douche, 0,2m² de WC, 0,15m² de lavabo?)
0
Utilisateur anonyme

Franchement : un WC dans la chambre ? Sans porte de séparation ? c'est une prison ou quoi ?
0