Vente du logement sans prevenir avant fin de bail

Maryamadeo - 11 août 2019 à 16:20
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 août 2019 à 17:35
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car ma proprietaire ne ma pas envoyer de courrier pour me dire qu elle vendait la maison juste un massage deux mois avant la fin de bail ...
Que dois je faire vu qu'elle vend son logement j'aimerais partir le plus vite possible et ne pas rester un mois de plus vu la situation 650 2chambre dont une n'es pas utilisable vu qu'elle n es pas sécuriser, j avais une cuisine équiper mais vu les probleme dans la tuyauterie je ne sais plus utiliser ni le lave vaisselle ni la salle l evier de la salle de bain car ça coule très lentement et sa fuite par les joint je ne voulais pas me prendre la tête mais vu la situation je dois absolument réagir car je ne veut plus payer 650 pour une tel maison donc je voulais partir mais vu qu elle vend et qu elle ne pas par prvenu avant la fin du bail mais seulement 2mois avant la fin du bail je ne sais plus ce que je dois je m endette pour payer mon loyer il faut absolument soit que je parte ou que je bloque les loyer mais je ne sais pas quoi faire merci pour votre réponse car je suis obligé de rester 1ans de plus sinon si je part mtn je lui doit 3mois de loyer

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 17:04
Bonjour,
C'est mieux d'écrire avec de la ponctuation.

Cette vente ne vous concerne pas puisque sans congé en bonne et due forme, c'est une vente "occupé".
Vous pouvez rester, cette vente ne change rien à votre bail.

Si vous voulez partir, vous devez donner votre congé et respecter 3 mois de préavis (sauf cas particulier).
Voyez une assistante sociale pour vos difficultés de budget et pour une demande de logement.
1
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
11 août 2019 à 17:35
bonjour,

en complément, je vous suggère de lire mon topo (post 3 -> § X -> 2°) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.
0