Carport sur mur mitoyen
Tamecool
-
25 juil. 2019 à 01:30
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 août 2019 à 00:17
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 août 2019 à 00:17
A voir également:
- Construire un carport contre un mur
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Stockage du bois contre mur privatif - Forum copropriété
- Adossement contre un mur privatif - Forum Habitation
- Construction accolée à notre mur privatif ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
12 août 2019 à 00:17
12 août 2019 à 00:17
Bonjour
Vous pouvez toujours essayer de négocier avec les voisins mais je doute qu'ils accèdent à votre demande. Par contre il est possible de vérifier en mairie si les travaux entrepris ont été autorisés par la commune
Le tribunal civil pour cause de trouble anormal de voisinage. Sans aucune garantie d'obtenir gain de cause
Parte-t-on alors encore de carport?: A priori non vu l’utilisation finale.
Suis-je dans mon droit de limiter la hauteur de l’ouvrage pour éviter une perte de lumière et un désagrément esthétique?
Vous pouvez toujours essayer de négocier avec les voisins mais je doute qu'ils accèdent à votre demande. Par contre il est possible de vérifier en mairie si les travaux entrepris ont été autorisés par la commune
- Dans le cas d’un refus de leur part quels sont mes recours et quelle est la procédure?
Le tribunal civil pour cause de trouble anormal de voisinage. Sans aucune garantie d'obtenir gain de cause
- S’il veulent déplacer la structure sur le mur perpendiculaire au mur mitoyen, la règle d’espacement de 3m s’applique-t-elle: Tout dépend des règles d'urbanisme en vigueur. A voir en mairie.
ai-je un droit de veto?: non. Tout au plus vous pouvez exercer un droit de recours soit contre l'autorisation obtenue (dans un délai de 2 mois suivant ladite autorisation), soit un contre les travaux eux-mêmes
peuvent-ils rehausser le mur mitoyen sans mon accord?: oui dans le respect de l'article 658 du Code civil