Construction de 35 m2 executee avec permis .

-
Bonjour,
une construction avec tuile et beton suivant plan en ma possession.apellation hangard agricole. ne doit sevir a l habitation ni de jour ni de nuit.permis de construire accorde en 1973.mon pere l a achete en 1978 et n y a jamais habite.mais paye taxe fonciere et habitation.apres son deces on a demande en mairie si on pouvait agradir.il nous ont repondu que non parceque c etait un hangard agricole sur zone naturelle.c est comme ca qu on a apris la situation de la maison.en fait la responsable de la mairie m a dit.je vous dresse un proces verbal.parceque je ne vois pas de hangard mais une maison.je lui ai dit que nous avons rien fait d ilegal et que de ce fait vous m empecher de vendre.....oui ca peut durer des annees.le juge statura.1 moi apres toujours pas eu de p.verbal.j ai pris rdv avec le maire pour savoir si il y a un moyen de trouver un accord.merci de me conseiller.......7

Question redirigée de " famille " vers " immobilier " par la modération
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
20752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3488
0
Merci
Bonjour

Du coup, c'est un hangar ou une maison ?
c une maison en beton et tuile mais avec appellation hangar agricole.tout est la .le probleme c que tout est en regle avec les plans.plus lettre envoyer a l epoque a la safer qui n a pas donner d objection.les responsable de la mairie sont venu constater que ce n est pas un angar mais une construction.
merci beaucoup .j attends avec impatience tout ce que vous me conseiller.jean
Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
c intitule angar et ne devra servir a l habitation ni de jour ni de nuit. mais c est une petite maison qui a ete faite avec accord de la mairie et permis de construire .mon pere l a achete comme ca il y a 43 ans
Commenter la réponse de sirignano
0
Merci
tout a etait fait correctement sauf qua l epoque.tout avait ete accepte.permis de construire fin des travaux.lettre a la safer etc....
Commenter la réponse de sirignano
Messages postés
20752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3488
0
Merci
Franchement, je ne vois pas sur quelle base la mairie dresserait un procès-verbal. Le projet porte sur une extension. La mairie n'a pas à se préoccuper de ce qu'est la construction principale
en attendand la mairie m empeche de vendre.et ne veux surtout pas que quelqu un l achete et habite dedans.
j ai rdv avec mr.le maire mardi.voir si on peu se mettre d accord et je verrais ce que je fais.je vous remercie
Messages postés
20752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3488
0
Merci
la mairie m empeche de vendre

Elle n'en a pas le droit à moins d'avoir institué un périmètre ou s'exerce le droit de préemption urbain, et qu'elle souhaite l'acquérir
ok je vais voir tout ca mardi et je vous remercie .jean
Dossier à la une